Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  [VoIP & Asterisk] Suis-je dans le vrai?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VoIP & Asterisk] Suis-je dans le vrai?

n°1026641
ootsun
Posté le 11-06-2018 à 14:17:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai effectué un stage pendant lequel j'ai implémenté des fonctionnalités de VoIP avec Asterisk.  
 
Je dois parler de cette expérience dans mon travail de fin d'études (TFE). Pour cela, j'introduis le concept de la VoIP et explique ce qu'est Asterisk.
Le réseau et la VoIP n'étant pas du tout mon domaine d'étude (programmation/gestion), j'aimerais avoir vos avis. Ai-je écrit une bêtise à un endroit?
 
Voici le lien du Word Online hébergeant ce chapitre de mon TFE : https://1drv.ms/w/s!Akth7MfMw8C0uUh-Lgl6fJLUfAbT
 
Un immense merci d'avance :) ,  
 
OoTsun

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 14:17:57  profilanswer
 

n°1026659
flash_gord​on
Posté le 11-06-2018 à 15:59:22  profilanswer
 

Citation :

Un IPBX est un PABX qui utilise le réseau informatique existant à la place des encombrants câbles analogiques. C’est un logiciel installé sur un ordinateur. Il peut être vendu sous licence, gratuit voire même libre.


 
Non, pas que. ça peut être une appliance au même titre qu'un PABX. Ta description est celle de Asterisk, pas celles des IPBX en général.
 
Dans les diagrammes des architectures tu as oublié un cas classique : IPBX en interne mais communications externes via ligne classiques.


Message édité par flash_gordon le 11-06-2018 à 16:00:06
n°1026724
ootsun
Posté le 12-06-2018 à 09:08:58  profilanswer
 

Ah d'accord, merci! Je comprend ;)  
Effectivement.  
 
Un grand merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  [VoIP & Asterisk] Suis-je dans le vrai?

 

Sujets relatifs
Problème de configuration Asterisk/ElastixTerminal VoIP pas cher
Infos sur install. voip / ecoute a distanceGarder son ancien numéro avec un nouveau fournisseur VOIP
Recherche "vrai" HUB !Téléphone PoE pour box sans activation voip fai
VOIP : quel téléphone choisir ? où ?VOIP_sur_Internet
Opérateur Triple play : QOS VOIPVoIP et FAI
Plus de sujets relatifs à : [VoIP & Asterisk] Suis-je dans le vrai?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR