Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Opérateur Triple play : QOS VOIP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Opérateur Triple play : QOS VOIP

n°797622
iadmin
Posté le 01-10-2014 à 14:35:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de vous demander de l'aide car je suis en cour de recherche.
 
Si nous prenons un opérateur comme OVH qui fourni des solution de VOIP avec ses offres ADSL, et que l'on sature ce lien par de la data, la qualité de la VOIP est impacté. Il y a bien sur la possibilité de mettre en place une QOS au niveau de son routeur mais pas toujours efficace car non gérable de bout en bout.
 
Comment les opérateurs comme Free, Orange, SFR, Bouygue arrivent-t-il à garantir une qualité permanente sur la téléphonie même si l'on sature le lien ? Et surtout pourquoi ne pouvons nous pas mettre en œuvre cela sur des solutions comme OVH ?
 
Je me renseigne sur le protocole ATM de niveau 2 car a priori c'est le protocole le plus utilisé entre les DSLAM et le réseau opérateur et il permet de faire de la QOS de façon efficace.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 14:35:52  profilanswer
 

n°797633
grotius
Posté le 01-10-2014 à 15:11:34  profilanswer
 

plutôt que le QOS tu peux aussi limiter le bandwith en laissant une marge pour la Voip.

n°797679
iadmin
Posté le 01-10-2014 à 17:33:52  profilanswer
 

Oui, il existe plusieurs solution au niveau de son réseau local, mais là ou je me pose la question c'est vraiment au niveau du réseau opérateur.
C'est à dire comment sont traités les données une fois sortie de notre réseau local.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Opérateur Triple play : QOS VOIP

 

Sujets relatifs
VoIP et FAILivebox Play - Port 113 - Closed !
Questions sur le QoSOffre quadruple play
Question routeur pour QoS à la maisonAjout d'un switch sur LAN Livebox Play
Son haché chez mon correspondant sur voip freephonie, helpresilier pour aller chez un autre opérateur
Livebox Play - RebootVoIP avec réseau 3G/4G
Plus de sujets relatifs à : Opérateur Triple play : QOS VOIP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR