Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Terminal VoIP pas cher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Terminal VoIP pas cher

n°924601
marsa matr​uh
Posté le 20-05-2016 à 15:43:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon problème  :D .
 
J'habite en France et j'ai de la famille à Madagascar. Les communications téléphoniques coutent un bras... voir deux (min. 0,40 €/mn) :sweat: . Je cherche à alléger la facture.
 
Côté Madagascar, il n'y a pas de ligne téléphonique filaire qui arrive à la maison. Sur la téléphonie mobile, pas de forfait mais paiement à la carte aussi bien pour la voix que les datas. La première idée à laquelle on pense, c'est un smartphone avec 3G et Skype sans vidéo ou Viber. Néanmoins, le smartphone ne paraît pas une si bonne idée avec tout le monde qui va vouloir s'en servir pour son fesse2bouc, le trimbaler à droite à gauche avec risques de perte/vol/casse. Je cherche une solution dédiée, un équipement en fixe à la maison et pour pas cher.
 
Des suggestions?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 15:43:35  profilanswer
 

n°924850
flash_gord​on
Posté le 22-05-2016 à 03:53:40  profilanswer
 

Le problème c'est que tu cherches un équipement fixe.. avec carte sim. C'est antinomique.
 
Pas moyen d'installer un routeur 3G ou autre, manière d'avoir un semblant de ligne internet utilisable ?

n°924973
marsa matr​uh
Posté le 22-05-2016 à 22:53:53  profilanswer
 

Disons que dans les idées, il y avait prendre une clé 3G.
 
Ma première idée était de partir sur un Raspberry mais il faut lui ajouter pleins de choses pour le transformer en terminal (caméra, écran, clavier, souris...) ce qui ne fait pas un truc super compact.  
 
Je pense aussi à acheter un eeepc d'occasion. On trouve à 50 € mais est-ce fiable de prendre un truc aussi vieux? Ré-installer windows XP proprement dessus? Installer une distro linux?
 
C'est vrai aussi qu'il y a quelques années, les opérateurs téléphoniques locaux proposaient des routeurs GSM.

n°925052
baka-neko
Posté le 23-05-2016 à 13:59:44  profilanswer
 

La meilleur solution que j'ai trouvé c'est un smartphone avec Viber. C'est 1000 Ar les 50 Mo et tu appelles très très longtemps.
C'est beaucoup moins cher que de Orange Fr vers Orange Mada à 1  la minute. La qualité audio est très très bonne.
 
=> Smartphone Windows phone bas de gamme + carte data à 1000 Ar  ;)  

n°925125
marsa matr​uh
Posté le 23-05-2016 à 18:41:15  profilanswer
 

C'est vrai qu'un smartphone, ça fait une solution tout en un et en plus neuve et avec un système actuel.
 
Une raison particulière de partir sur du Windows Phone en entrée de gamme? Ça démarre difficilement en dessous de 80 €.
 
À Mada, les opérateurs ne bloquent pas la VoIP?
 
Misotrabetsaka

n°925262
baka-neko
Posté le 24-05-2016 à 11:50:02  profilanswer
 

Pq Windows phone entrée de gamme ? Par ce que c'est les moins cher que j'ai vu avec une double SIM et puis ca fait moins réver qu'un iphone la bas. C'est mon avis :) après si tu trouves moins cher pq pas.
Et puis 1000 Ar (soit 30 cts), 45/1h d'appel tu rentreras vite dans tes frais par rapport à 1 euros /min
 
En tous cas Orange mada ne bloque pas la voip. Par contre imessage et les vidéos j'amais réussi à le faire fonctionner


Message édité par baka-neko le 24-05-2016 à 11:51:15
n°925308
marsa matr​uh
Posté le 24-05-2016 à 16:00:15  profilanswer
 

Disons que ma dernière expérience en smartphone Android d'entrée de gamme a été désastreuse avec un google qui met à jour ses composants et sature rapidement la mémoire. À la fin, j'avais un smartphone qui même pour téléphoner n'était pas top et plantait. Heureusement, il est tombé définitivement en panne avant la fin de la garantie et Darty me l'a repris.
 
Donc, là, je suis parti sur un Lumia 532 à 80 € moins 20 € de remboursement. C'est clair qu'en un mois ou deux, je devrais rentrer dans mes frais.
 
Je vous tiens au courant des résultats.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Terminal VoIP pas cher

 

Sujets relatifs
ADSL seule forfait le moins cherQuel point d'accès wifi/routeur wifi pas cher?
Infos sur install. voip / ecoute a distanceGarder son ancien numéro avec un nouveau fournisseur VOIP
Téléphone PoE pour box sans activation voip fai[Conseil] CPL qui marche bien et pas cher !
Routeur WiFi pas cher avec QoS pour partage de connexion contrôléeVOIP : quel téléphone choisir ? où ?
VOIP_sur_InternetOpérateur Triple play : QOS VOIP
Plus de sujets relatifs à : Terminal VoIP pas cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR