Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Téléphone PoE pour box sans activation voip fai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléphone PoE pour box sans activation voip fai

n°828731
astror
Posté le 08-02-2015 à 19:02:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour l'instant mon téléphone est branché dans mon salon, derrière la box via un câble RJ45 - RJ11 .  
 
La box sera déportée prochainement dans le tableau de communication, à côté du tableau électrique.
 
Du coup, comme j'ai un switch poe dans ce tableau de communication, je souhaitais en profiter pour éviter un nième adaptateur et, par conséquent utiliser le PoE du switch pour alimenter une base téléphonique sur une prise RJ45 de mon salon.  
 
J'ai cru comprendre que pour utiliser ce genre de base (voip), il fallait demander à son FAI d'activer la VOIP (obtention de l'adresse du service etc.).
 
En fait, je ne souhaite pas activer ce service, mais je cherche juste un téléphone semblable à celui que j'ai actuellement (et que beaucoup de gens ont), mais qui serait alimenter en poe via RJ45 au lieu d'avoir RJ11+adaptateur.
 
Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par astror le 08-02-2015 à 19:07:11
mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 19:02:59  profilanswer
 

n°828912
rezolan
Posté le 09-02-2015 à 17:26:22  profilanswer
 

Bonjour,
Ben, en soit, ça ne me parait pas très ergonomique comme solution.
Tu vas payer un téléphone cher et sauf erreur un abonnement supplémentaire pour la Voip.  
A ma connaissance, il n'existe pas de téléphone DECT alimenté en POE, et pour cause puisqu'un téléphone DECT n'est pas connecté à un switch, mais directement à une accès téléphonique opérateur ou à la prise téléphone d'une box.
Conclusion : sauf à monter une usine à gaz, je crois que tu vas être obligé de conserver ton téléphone tel qu'il est actuellement.

n°828915
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-02-2015 à 17:37:09  profilanswer
 

astror a écrit :

J'ai cru comprendre que pour utiliser ce genre de base (voip), il fallait demander à son FAI d'activer la VOIP (obtention de l'adresse du service etc.).


Encore faudrait-il savoir qui est ton FAI, attends je vais chercher ma boule de cristal [:michaeldell:1]  
Chez Orange, pas faisable malgré qu'ils soient passé sur du SIP.
Chez OVH, il te faudra utiliser l'un de leur téléphone (et encore... c'est obscur) pour profiter de la VoIP incluse dans l'abonnement en passant par un téléphone VoIP.
Chez Free, tu peux le faire et gratuitement.
etc etc...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°828957
astror
Posté le 09-02-2015 à 22:09:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour les réponses.
 
 

rezolan a écrit :

Tu vas payer un téléphone cher et sauf erreur un abonnement supplémentaire pour la Voip.


Je ne souhaite pas de VOIP, dans l'absolu. Parce qu'en général, les communications à l'étranger (free) ne sont pas incluses dans l'offre VOIP.
 

rezolan a écrit :

A ma connaissance, il n'existe pas de téléphone DECT alimenté en POE, et pour cause puisqu'un téléphone DECT n'est pas connecté à un switch, mais directement à une accès téléphonique opérateur ou à la prise téléphone d'une box.


Tu peux connecter ton accès téléphonique de la box à un switch (câble RJ11=>RJ45) ou directement vers le panneau de brassage (câble RJ11=>RJ45) pour le récupérer sur la prise RJ45 que tu veux. Il existe aussi des répartiteurs téléphone RJ45. D'où l'idée du PoE.
 

rezolan a écrit :


Conclusion : sauf à monter une usine à gaz, je crois que tu vas être obligé de conserver ton téléphone tel qu'il est actuellement.


Voilà, ce que je cherchais, c'était une solution commerciale au cas où j'aurais raté quelque chose. Mais tu confirmes que ça n'existe pas, une base DECT en PoE.

n°828982
rezolan
Posté le 10-02-2015 à 00:24:51  profilanswer
 

Citation :

Tu peux connecter ton accès téléphonique de la box à un switch (câble RJ11=>RJ45)


Faux... Tu ne peux absolument pas connecter ton accès téléphonique à un switch.
La téléphonie c'est de l'analogique,  
les switch gèrent du numérique (et uniquement des protocoles ethernet, qui n'ont donc rien à voir avec la téléphonie)
 
Et de fait, non une base DECT en POE, c'est pas possible.  

n°828983
gen2
Posté le 10-02-2015 à 00:34:16  profilanswer
 

Après si tu as une Freebox Revolution, elle fait base DECT.
Donc si tu ne veux qu’un câble dernière ton téléphone, tu peux ne brancher que le transfo, le reste se fera en sans fil.

n°829184
astror
Posté le 10-02-2015 à 20:21:33  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Oui tu as raison pour l'analogique :)
 
Sinon j'ai une freebox v5 pour l'instant. Ok pour la base dect de la freebox révolution. Je vais bientôt être amené à changer en raison de la fibre. Donc ça peut être la solution. Merci pour cette information. 'ailleurs je vais aller voir de plus prêt si elle a d'autres fonctionnalités qui pourraient m'intéresser niveau réseau.  
 
Le sujet est clos. Merci à tous.

n°829246
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-02-2015 à 00:08:28  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Faux... Tu ne peux absolument pas connecter ton accès téléphonique à un switch.
La téléphonie c'est de l'analogique,  
les switch gèrent du numérique (et uniquement des protocoles ethernet, qui n'ont donc rien à voir avec la téléphonie)


D'un autre côté, à part dans son dernier post où l'on apprend (enfin) qu'il a une Freebox v5, il n'avait pas dit chez quel FAI il était. Chez OVH par exemple, c'est de la vraie VoIP.
Chez Free, pareil. Et pour Free je répète (apparemment ça n'a pas été lu) : que c'est réalisable depuis un PC, donc aussi très probablement depuis un téléphone VoIP [:spamatounet]  
 
Après forcément du PoE... mais tu avais bien une prise électrique pour la box non ? Dans ce cas, et après avoir demandé chez Free si c'est faisable, pourquoi pas un bête SPA112 que tu branches d'un côté au réseau (côté box) et de l'autre sur le téléphone de ton choix ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°829257
gen2
Posté le 11-02-2015 à 08:50:41  profilanswer
 

Free fournit bien du SIP, mais il est limité (international et mobiles sont limités je crois).
Et le but étant il me semble de limiter les câbles, ajouter un boîtier n'améliorera pas forcément les choses.

n°829438
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-02-2015 à 19:17:27  profilanswer
 

Même avoir un petit boîtier à côté de sa box qui sera dans le tableau de communication et brassage direct vers la prise, ça sera toujours faisable.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 19:17:27  profilanswer
 

n°829479
astror
Posté le 11-02-2015 à 22:02:01  profilanswer
 

Bonjour,
 

bardiel a écrit :


Après forcément du PoE... mais tu avais bien une prise électrique pour la box non ? Dans ce cas, et après avoir demandé chez Free si c'est faisable, pourquoi pas un bête SPA112 que tu branches d'un côté au réseau (côté box) et de l'autre sur le téléphone de ton choix ?


 
Il est pas mal mais pas de PoE. Je vais voir si j'en trouve un capable d'alimenter en PoE le téléphone. Voire utiliser deux ports du switch dans un même VLAN pour alimenter en PoE. Mais ça implique obligatoire d'activer le service VOIP ? Dans la description je vois ça : Cet adaptateur vous permet de relier un télécopieur ou un téléphone analogique à un fournisseur de services VoIP. C'est pas ce que je cherche.
 

gen2 a écrit :

Free fournit bien du SIP, mais il est limité (international et mobiles sont limités je crois).
Et le but étant il me semble de limiter les câbles, ajouter un boîtier n'améliorera pas forcément les choses.


 
Comme t'a répondu bardiel, ça ne me dérange pas d'avoir des "fils" au niveau du tableau de communication. Ce dernier est placé dans un réduit. Par contre, là ou est le téléphone, je ne souhaiterais avoir que le RJ45. Je vais chercher.


Message édité par astror le 11-02-2015 à 22:18:55
n°829524
gen2
Posté le 12-02-2015 à 09:29:22  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, le boîtier Cisco permet de connecter un téléphone analogique à un serveur SIP.
C'est déjà ce que propose ta box lorsque tu te branches sur la prise RJ11 au dos. Donc je ne vois pas l'intérêt du boîtier pour toi.
 
Après, entre avoir un fil d'adaptateur 12v + 1 fil RJ11 (éventuellement gainé ensemble, y a sûrement moyen de faire un truc propre) et un câble RJ45 seul, niveau épaisseur/encombrement, ça doit être kif-kif.

n°829582
flash_gord​on
Posté le 12-02-2015 à 14:41:35  profilanswer
 

gen2 a écrit :


 
Après, entre avoir un fil d'adaptateur 12v + 1 fil RJ11 (éventuellement gainé ensemble, y a sûrement moyen de faire un truc propre) et un câble RJ45 seul, niveau épaisseur/encombrement, ça doit être kif-kif.


 
Et encore, dans le cas où il a les deux.
 
Sur la plupart des téléphones dect modernes, la base DECT est désolidarisée de la base de charge. Tu peux avoir la base DECT à coté de ta box, et dans le salon juste le cable d'alim.
 
ça ne fait qu'un cable, comme pour le POE, et en terme de coûts, c'est vraiment pas la même chose.

n°829640
astror
Posté le 12-02-2015 à 19:10:00  profilanswer
 

Ok merci. Je pense qu'on a fait le tour :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Téléphone PoE pour box sans activation voip fai

 

Sujets relatifs
VOIP : quel téléphone choisir ? où ?VOIP_sur_Internet
Liaison cable éthernet prise murale via cable telephoneréseau domestique et téléphone box SFR
Questions câblage TV/téléphone/informatique (réseau maison)Combiné téléphone portable avec kit mains libres filaire
Box, réseau et téléphone...Opérateur Triple play : QOS VOIP
Injecteurs POE derrière un switch normal 
Plus de sujets relatifs à : Téléphone PoE pour box sans activation voip fai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR