Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Utiliser un téléphone IP derrière sa box Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser un téléphone IP derrière sa box Internet

n°1004089
oleane
Posté le 20-12-2017 à 13:35:40  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je dispose actuellement d'une box internet en dégroupage total qui dispose d'une ligne téléphonique classique analogique. Mon FAI ne propose pas de l'utiliser avec un compte SIP.
 
Mon téléphone analogique relié à la box est un peut vieux et j'aimerai le remplacer.
 
J'aimerai bien acheter un téléphone IP, mais je n'ai pas trouvé de modèle capable de gérer à la fois de l'IP et de l'analogique. (le but étant de pouvoir continuer à utiliser ma ligne analogique fournie par la box, tout en prévoyant d'utiliser plus tard une ligne IP sans avoir besoin d'acheter un nouveau téléphone).
 
Du coup, je pense qu'il existe des solutions (un boitier par exemple) permettant de relier sur ma Box un téléphone IP ? Après quelques recherche, je suis tombé sur un article qui parle d'un SPA 3102, est-ce bien cela ?  
 
Il existe peut être autre chose ?
 
Merci pour vos retour d'expériences et partage de connaissances :)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 13:35:40  profilanswer
 

n°1004301
sawaguna
Posté le 22-12-2017 à 11:04:17  profilanswer
 

Salut,
 
tu as les téléphones sans fils Gigaset, dans leur version IP / GO, qui sont compatibles IP et Analogique
 
Par exemple le C530 IP ou le C530 A GO

n°1004339
oleane
Posté le 22-12-2017 à 20:45:53  profilanswer
 

Parfait, merci :)
 
C'est mieux en effet si tout est intégré !

n°1004505
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-12-2017 à 10:45:40  profilanswer
 

ouais enfin si ton FAI ne te fournis pas les infos sip pour se connecter tu pourras pas t'en servir

n°1004941
oleane
Posté le 29-12-2017 à 10:54:05  profilanswer
 

Justement, c'est le but d'avoir un téléphone qui sait gérer les deux : l'analogique pour la ligne de la box et le SIP pour un véritable compte SIP (hors FAI).

n°1004959
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-12-2017 à 13:09:55  profilanswer
 

ok, no pb alors.
J'ai un compte SIP chez ovh perso que je trimballe sur mon pc avec moi mais je pourrais m'en servir sur un tel ip si besoin

n°1006993
kray
Bad show?
Posté le 11-01-2018 à 21:50:24  profilanswer
 

Hello, je squatte le topic car c'est un peu lié, s'il faut pas, je créerai un topic.
J'ai un C530IP avec un compte SIP OVH lié au téléphone (OVH ne me fournit pas les infos de connexion).  
Sur l'espace client OVH, si je donne l'IP publique de ma box (non OVH), il arrive à configurer mon téléphone !!!
Ça m'intrigue car à ma connaissance, la box fait du NAT et je croyais mon réseau interne protégé. Comment OVH arrive à atteindre mon téléphone, et est-ce que ça ouvre un faille sur mon réseau privé?
 


---------------
I guess my real ennemy is me
n°1007032
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 12-01-2018 à 10:32:43  profilanswer
 

c'est le téléphone qui télécharge les fichiers de config au démarrage et/ou en live suivant de quel paramètre il s'agit ;)
donc en fait, c'est pas une connexion entrante que tu as, mais sortante.
 
je n'ai rien déclaré chez OVH comme IP, et pourtant la conf a distance fonctionne

n°1007123
kray
Bad show?
Posté le 12-01-2018 à 19:33:15  profilanswer
 

ok, merci, j'ai pas pensé à tester sans mettre d'IP. Ça me rassure :)


---------------
I guess my real ennemy is me

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Utiliser un téléphone IP derrière sa box Internet

 

Sujets relatifs
Comment avoir internet sans prise de téléphone?Bridage connexion internet
NAS et camera IPPas d'acces à internet aléatoirement
Routeur ASUS AC88U derrière Livebox, pb TVVPN PPTP HS -__-
pas d'internet, doubleur ethernet4G téléphone à la place d'une box ?
Problème de connexion WiFi (IPV4 : pas d'accès internet), reste RAS 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un téléphone IP derrière sa box Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR