Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Combiné téléphone portable avec kit mains libres filaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combiné téléphone portable avec kit mains libres filaire

n°803504
m4wk
Posté le 27-10-2014 à 14:34:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurais besoin de vos conseils avisés.
 
Ma box Internet est au sous-sol de ma maison, mon bureau est à l'étage au-dessus. J'ai donc branché un combiné de téléphone sans fil GIGAS*T à ma box en bas et le signal arrive sans problème à mon bureau, donc tout va bien de ce côté. Cependant, je serai amené de plus en plus à avoir des conversations par téléphone de parfois plusieurs heures par jour (et pas par Skype, malheureusement) et aimerais donc brancher un casque+micro à mon téléphone. J'ai vu qu'il existait des solutions de casque sans fil, mais j'aimerais brancher un casque filaire à mon téléphone (préférence personnelle.. si je suis amené à être plusieurs heures au téléphone par jour, autant éviter de me coller du bluetooth & compagnie si près de la tête).  
 
D'où ma question: connaissez-vous une solution pour avoir un combiné SANS FIL, mais avec un port pour y brancher un casque+micro FILAIRE?
 
Par avance merci mille fois,
 
m4wk

mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 14:34:33  profilanswer
 

n°803516
flash_gord​on
Posté le 27-10-2014 à 15:05:39  profilanswer
 

Bah ça dépend principalement du téléphone lui-même, il n'y a pas de magie.
Sur mon sl930a, je peux par exemple.

n°803572
m4wk
Posté le 27-10-2014 à 16:46:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai regardé le sl930a mais j'ai pas vu qu'il y avait une prise jack... ou comment branches-tu ton casque?

n°803574
flash_gord​on
Posté le 27-10-2014 à 16:48:25  profilanswer
 

http://img1.lesnumeriques.com/test/86/8699/SL930A-zoom.jpg


Message édité par flash_gordon le 27-10-2014 à 16:48:33
n°803593
m4wk
Posté le 27-10-2014 à 17:41:29  profilanswer
 

Ah super! Merci !!! Et donc, c'est un de ces nouveaux standards où il y a casque et microphone sur le même jack?
 
Du coup, à l'achat, il y a plusieurs stations d'accueil ou pas? Pour mon cas, il me faudrait une station d'accueil dans le sous-sol (pour la connexion avec la box) et une station de "recharge" dans mon bureau...

n°803622
flash_gord​on
Posté le 27-10-2014 à 18:39:12  profilanswer
 

m4wk a écrit :

Ah super! Merci !!! Et donc, c'est un de ces nouveaux standards où il y a casque et microphone sur le même jack?


 
Oui, comme sur les téléphones portables.
 

m4wk a écrit :


Du coup, à l'achat, il y a plusieurs stations d'accueil ou pas? Pour mon cas, il me faudrait une station d'accueil dans le sous-sol (pour la connexion avec la box) et une station de "recharge" dans mon bureau...


 
C'est mieux que ça, tu as un émétteur DECT, et une station de charge, complétement indépendants, comme tu peux le voir sur la photo :
 
http://www.cordless-phones.uk.com/img/large/013432.jpg
 
Après, je parle de ce que je connais, il y a probablement moins cher. J'ai pris celui-là parceque c'est un OS de smartphone, qui me permet donc d'avoir la synchro de mes contacts, Skype etc..
 

n°803652
m4wk
Posté le 27-10-2014 à 19:52:19  profilanswer
 

Ah oui, d'accord, je comprends! Super bien ce principe.
 
J'ai vu que c'était quand même pas donné comme matos, mais le principe me plait bien. Je vais essayer de trouver quelque chose d'un peu moins cher.. mais si je ne trouve rien de satisfaisant, je prendrai ca.  
 
Merci encore pour ton aide et ta réactivité! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Combiné téléphone portable avec kit mains libres filaire

 

Sujets relatifs
Box, réseau et téléphone...Prise de tête avec Orange WiFi su tél. portable
Dongle hdmi wifi et cast tour pc sur pc portablemettre en relation un pc portable et un mac
Connexion maison / portable comme modem ?perte carte wifi sur portable
Connexion WIFI impossible sur pC portable avec Windows 7.Téléphone sur RJ45
connexion internet nouveau portablechangement de prise téléphone par prise RJ45
Plus de sujets relatifs à : Combiné téléphone portable avec kit mains libres filaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR