Bonjour a tous,
j'espère ne pas mettre ce message dans la mauvaise catégorie (sinon les admins vous déplacez )
Bon je vous explique mon soucis:
J'ai un de mes client qui a déménagé, là ou il va il a 2 batiments collés cote a coté, dans le batiment 1 se trouve les bureau
et dans le batiment 2 il y avait un appartement, Il a ouvert un mur entre le batiment 1 et 2 (jusque là vous suivez ?).
Dans le batiment 1 tout est prévu pour l'installation réseau et téléphonique (téléphone IP).
Dans le batiment 2 (ancien appart) il y a 4 pieces et 1 prise réseau par piece mais elles ne rejoignent pas le patch panel qui se trouve dans le batiment 1, elles arrivent dans un petit local technique, j'ai donc du tirer un cable RJ45 cat6 du patchpanel qui se trouve dans le batiment 1 vers le local technique du batiment 2 par le faux plafond et j'y ai mis un switch 10/100/1000 donc il a internet dans le batiment 2 sur ses 4 prises.
jusque là tout baigne c'est maintenant que cela se complique.
il voudrait mettre des nouveaux téléphone ip dans le batiment 2
ne voulant pas retirer des cables réseau je pense placer des injecteurs poe comme celui-ci http://www.bechtle.fr/shop/BD_FR-f [...] wer_885614, ce qui me permet d'utiliser le cablage existant.
Ma question est, est-ce que les téléphones ip fonctionneront ? est-ce que je peux brancher un injecteur poe derrière un switch normal ?