Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

BBox, routeur asus et IPTV : Keskikloche ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1050657
ValentinSi
Posté le 04-12-2018 à 17:21:25  profilanswer

Salut,

J'ai un petit soucis depuis que j'ai intégré mon routeur Asus RT-AC3200 dans mon réseau : plus possible de regarder la TV ! Le wifi est au top, le décodeur bouygues reçoit bien une connexion et tout y est accessible, sauf les chaines... (si si, les replays marchent mais pas les chaines...)

Si je reprends depuis le début :
- Quand j'étais chez Orange, j'ai acheté un récepteur wifi badgé Orange car je ne pouvais pas câbler le décodeur directement. Donc le décodeur était branché en ethernet en sortie du récepteur, qui recevait le wifi de la livebox. Tout allait bien.
- Je suis passé chez Bouygues. Exit la livebox, bonjour la BBox. Mais le récepteur Orange va-t-il fonctionner ? Oui, il suffit juste de le reconnecter vian le WPS (qui soit dit en passant est tout à fait stupidement implanté sur la BBox...), et tout fonctionne comme sur des roulettes.
- J'ai déménagé, début des emmerdes. La BBox ne subsistant pas à la gourmandise "ondophage" de mon nouveau chez-moi, j'ai acheté un routeur externe (Asus RT-AC3200) pour couvrir tout mon palace aux murs porteurs en brique en belles ondes porteuses de bonheur (le wifi quoi). Comme au passage à la BBox, je reconnecte mon récepteur Orange en WPS, et tout se passe bien. Sauf que non, tout sauf les chaines se passe bien.  

De mon côté, ça ne me gêne pas plus que ça de ne pas pouvoir accéder à la bouse qu'on nous sert la plupart du temps sur les chaines française, mais de temps en temps ça me manque, et ma copine commence à râler.

Donc voilà, je me retrouve avec mes connaissances réseau proches du néant, une bbox, un routeur, et pas de TV.  
A l'aide ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 17:21:25  profilanswer

n°1050795
Anonymous ​Coward
Posté le 04-12-2018 à 18:39:34  profilanswer

Passe le "Asus RT-AC3200" en mode "point d'accès".

https://www.asus.com/support/FAQ/1015009/

Le comment du pourquoi, c'est que le Asus en mode routeur interrompt la diffusion des chaînes vidéos, diffusion qui est faite en mode appelé "multicast".
Tout routeur interrompt le passage du multicast sauf à embarquer des logiciels bien spécifiques. Logiciels que l'on ne trouve pas sur le matériel pour le grand public.

n°1051227
ValentinSi
Posté le 05-12-2018 à 00:05:33  profilanswer

Intéressant, merci pour ta réponse !
Par contre... Bah je n'arrive pas à passer en mode point d'accès. La page de config me montre un encadré vide, et la seule option reste de cliquer sur "retour à la page principale", en haut à gauche de l'écran...

n°1051552
lekeb
Posté le 05-12-2018 à 11:59:04  profilanswer

tu peux garder les fonctions routeur de ton asus en choissisant ces options (marche parfaitement avec livebox, mon decodeur tv est connecté en wifi sur mon routeur asus):

https://onedrive.live.com/?authkey= [...] 44&o=OneUp

je te conseil de desactiver le WPS et la wifi de ta bbox, de mettre ton routeur dans un DMZ sur ta bbox et de configurer tout ton reseau à partir du routeur asus (bien meilleur).

n°1051641
Anonymous ​Coward
Posté le 05-12-2018 à 13:34:23  profilanswer

ValentinSi a écrit :

La page de config me montre un encadré vide, et la seule option reste de cliquer sur "retour à la page principale", en haut à gauche de l'écran...

A tout hasard, l'ordi depuis lequel tu tentes de reconfigurer le routeur ne serait pas équipé de l'antivirus Bitdefender ? Un autre antivirus, peut-être ?

Certains sont particulièrement connus pour interférer avec des pages web.

n°1051705
ValentinSi
Posté le 05-12-2018 à 14:36:24  profilanswer

lekeb a écrit :

tu peux garder les fonctions routeur de ton asus en choissisant ces options (marche parfaitement avec livebox, mon decodeur tv est connecté en wifi sur mon routeur asus):

https://onedrive.live.com/?authkey= [...] 44&o=OneUp

je te conseil de desactiver le WPS et la wifi de ta bbox, de mettre ton routeur dans un DMZ sur ta bbox et de configurer tout ton reseau à partir du routeur asus (bien meilleur).

Alors effectivement, les deux encadrés "igmp" étaient sur "désactiver". On va tester comme ça.

Niveau wifi et wps sur la box, tout est effectivement désactivé, par contre... DMZ c'est quoi ?

n°1051708
ValentinSi
Posté le 05-12-2018 à 14:36:44  profilanswer

Anonymous Coward a écrit :

A tout hasard, l'ordi depuis lequel tu tentes de reconfigurer le routeur ne serait pas équipé de l'antivirus Bitdefender ? Un autre antivirus, peut-être ?

Certains sont particulièrement connus pour interférer avec des pages web.

Kaspersky pour ma part

n°1051734
Anonymous ​Coward
Posté le 05-12-2018 à 14:53:49  profilanswer

Est-ce que tu peux désactiver Kapersky ou alors t'arranger pour que le navigateur web ne soit pas géré par lui ? Juste le temps de redémarrer le navigateur et d'essayer de te connecter à l'interface web du routeur et de vérifier si cela change quelque-chose.

Ou alors te connecter à l'interface du routeur depuis un smartphone ?

n°1051743
ValentinSi
Posté le 05-12-2018 à 15:01:05  profilanswer

Alors en fait, les autres réglages (IGMP entre autres) ne semblent pas vouloir s'appliquer non plus... Je vais voir pour l'anti virus

n°1051747
ValentinSi
Posté le 05-12-2018 à 15:03:00  profilanswer

Bon baaaah... J'ai plus de licence Kaspersky. Donc à priori le problème ne vient pas de là. Au moins ça m'a permis de remarquer ça !

mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 15:03:00  profilanswer

n°1051780
ValentinSi
Posté le 05-12-2018 à 15:37:16  profilanswer

Alors alors.  
1- Sur ma BBox, j'ai trouvé comment mettre mon routeur dans une DMZ.
2- En passant sur Edge, ça marche mieux que sur chrome. La page web fonctionne parfaitement. On récupère un semblant de connection à l'iptv : son hachuré et pas d'image.
3- Je désactive la DMZ et teste en Point d'accès. A suivre.

n°1051802
ValentinSi
Posté le 05-12-2018 à 16:00:10  profilanswer

Mouais, maintenant sur la TV il me dit que 'ai un débit insuffisant, et sur le diagnostic de la box, il me dit qu la bbox tv est déconnectée...

n°1051816
Anonymous ​Coward
Posté le 05-12-2018 à 16:15:28  profilanswer

N'hésite pas à mettre à jour le firmware du routeur avec la dernière version à jour puis à faire une remise à zéro du routeur après l'avoir débranché du reste du réseau. Puis à le reconfigurer en mode "point d'accès" et à le rebrancher ensuite au reste du réseau.

n°1051843
ValentinSi
Posté le 05-12-2018 à 16:28:58  profilanswer

Le firmware est à jour, c'est une des premières choses que j'ai vérifié

n°1052636
ValentinSi
Posté le 07-12-2018 à 00:01:17  profilanswer

Bon, selon Bouygues, mon décodeur serait défectueux. Echange demain, on verra.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

Sujets relatifs
Redirection de port vers un 2ème routeurBBox fibre changement par routeur modem perso TPlink AC1700
Meilleur routeur wifiRouteur + AP wifi ou routeur wifi ?
Conseil achat routeur wifi APQuel est le meilleur Routeur gaming pour optimiser sa connexion
Aucune box ne marche: prendre une sim + routeur 4g?Problème synchro prises CPL et Bbox TV Miami
Un routeur peut-il bloquer une communication SSH ? 
Plus de sujets relatifs à : BBox, routeur asus et IPTV : Keskikloche ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR