Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur + AP wifi ou routeur wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur + AP wifi ou routeur wifi ?

n°1047147
djullz
Let's have some fun !
Posté le 21-11-2018 à 20:50:54  profilanswer
 

Hello,
 
Pas trouvé de TU sur le sujet donc j'ouvre un topic, n'hésitez pas à me rediriger si j'ai loupé le topic qui va bien.  
 
Je souhaite m'affranchir de ma box FAI pour mon réseau local afin d'avoir une solution pérenne et indépendante du FAI.  
Que me conseillez vous : routeur + point d'accès wifi ou directement un routeur wifi ?
 
Sachant que je suis en appartement dans une résidence et donc saturé de signal WiFi des voisins, y a-t-il une référence de prédilection ?  
Pour un budget d'environ 150 européens et une utilisations avec 2 laptops connectés simultanément, 4 smartphones et 5 enceintes multiroom Wi-Fi.
 
L'idée est d'éventuellement profiter du black Friday s'il y a des offres sympa.  
 
Merci de votre aide !  :jap:


---------------
_______
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 20:50:54  profilanswer
 

n°1047153
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-11-2018 à 22:20:46  profilanswer
 

Salut,
 
Quelle est la box utilisée?
Elle n'est pas toujours remplaçable...

n°1047156
djullz
Let's have some fun !
Posté le 21-11-2018 à 22:28:58  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,

 

Quelle est la box utilisée?
Elle n'est pas toujours remplaçable...

 

Freebox, que je peux passer en mode bridge du coup.


---------------
_______
n°1047159
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-11-2018 à 22:38:45  profilanswer
 

Oui mais mettre une Freebox en bridge, ne consiste pas à la supprimer...
 
Derrière une box en bridge, on peut mettre n'importe quel routeur wifi AC mais il faudra gérer un VLAN pour le Freeplayer...

n°1047162
djullz
Let's have some fun !
Posté le 21-11-2018 à 22:57:17  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Oui mais mettre une Freebox en bridge, ne consiste pas à la supprimer...

 

Derrière une box en bridge, on peut mettre n'importe quel routeur wifi AC mais il faudra gérer un VLAN pour le Freeplayer...

 

Je ne me sers pas du freeplayer. L'idée est de me servir de la box que comme modem. Je ne regarde pas la TV et j'ai un nas pour mes films de vacances. Quel routeur wifi me permettrait une administration complète de mon réseau, 4 ports gigabit et un signal wifi qui me permettrait de ne pas perdre l'intérêt de la fibre ?


---------------
_______
n°1047178
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-11-2018 à 05:19:53  profilanswer
 

Un bon routeur Asus ou Netgear fera l'affaire...
 
Au moins un Asus RT-AC68U ou Netgear R7000P...

n°1047183
djullz
Let's have some fun !
Posté le 22-11-2018 à 07:44:14  profilanswer
 

Merci à toi !  :jap:
RT-AC68U commandé  :D


---------------
_______
n°1047197
Anonymous ​Coward
Posté le 22-11-2018 à 11:42:10  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

un Asus RT-AC68U


Trois antennes partagées entre la radio 2,4 GHz et la radio 5 GHz, donc avec utilisation de diplexeurs qui font perdre du signal en émission et en réception. C'est sûr que c'est plus compact mais je n'en ai jamais été trop fan.

n°1047200
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-11-2018 à 11:55:37  profilanswer
 

Anonymous Coward a écrit :


Trois antennes partagées entre la radio 2,4 GHz et la radio 5 GHz, donc avec utilisation de diplexeurs qui font perdre du signal en émission et en réception. C'est sûr que c'est plus compact mais je n'en ai jamais été trop fan.


Bah, c'est sûr qu'il n'a pas les 7 antennes du Netgear, mais son firmware d'origine Merlin, est bien meilleur que celui de Netgear...
 
Enfin, chacun voit "midi à sa porte" dans ces choix de routeur, y compris la position verticale de l'un et horizontale de l'autre...

n°1047246
patrick220​00
Posté le 22-11-2018 à 15:10:09  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Je ne me sers pas du freeplayer. L'idée est de me servir de la box que comme modem. Je ne regarde pas la TV et j'ai un nas pour mes films de vacances. Quel routeur wifi me permettrait une administration complète de mon réseau, 4 ports gigabit et un signal wifi qui me permettrait de ne pas perdre l'intérêt de la fibre ?


j'ai un linksys AC 1900 derrière une freebox V6 fibrée : aucun problème pour un réseau domestique. ( 4 ports gigabit et 866Mb/s sur la bande 5ghz, 150Mb/s en 2.4ghz ) . Cependant les performances en wifi restent dépendantes de la qualité de celui de  l'appareil utilisé. J'ai un NAS, deux PC fixes, 3 portables, 3 tablettes android, une box android HD sur la TV, une enceinte connectée et 2 smartphones + les smartphones de mes enfants quant ils sont à la maison mais tout n'est pas en fonctionnement en même temps.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 15:10:09  profilanswer
 

n°1047256
djullz
Let's have some fun !
Posté le 22-11-2018 à 16:13:11  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


j'ai un linksys AC 1900 derrière une freebox V6 fibrée : aucun problème pour un réseau domestique. ( 4 ports gigabit et 866Mb/s sur la bande 5ghz, 150Mb/s en 2.4ghz ) . Cependant les performances en wifi restent dépendantes de la qualité de celui de l'appareil utilisé. J'ai un NAS, deux PC fixes, 3 portables, 3 tablettes android, une box android HD sur la TV, une enceinte connectée et 2 smartphones + les smartphones de mes enfants quant ils sont à la maison mais tout n'est pas en fonctionnement en même temps.


Merci pour ces infos complémentaires !  :jap:


---------------
_______

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur + AP wifi ou routeur wifi ?

 

Sujets relatifs
Conseil achat routeur wifi APCPL pour du wifi maillé
[wifi] copie fichier entre 2 pc plus lent que l'internetLenteur wifi
Quel est le meilleur Routeur gaming pour optimiser sa connexionExtension WiFi TP-Link en mode cluster, borne EAP120 plus en vente?
Utiliser le Freebox Player pour diffuser de la musique en wifiModem>Routeur>AP, quels AP Wifi fiables?
point d'accès wifi, routeur ou AP ?Routeur Wifi/AP derrière un routeur NC
Plus de sujets relatifs à : Routeur + AP wifi ou routeur wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR