Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Un routeur peut-il bloquer une communication SSH ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un routeur peut-il bloquer une communication SSH ?

n°1044401
francinno
Posté le 02-11-2018 à 18:27:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai chez moi un petit web-serveur qui était jusqu'à présent accessible en SSH localement et à distance.  
 
Je suis actuellement absent de chez moi, je suis connecté à une borne Wifi domestique de marque HUAWEI. Je me connecte via PUTTY à mon web-server, lorsque je rentre mon login celui-ci est pris en compte, puis je rentre mon mot de passe... Et la rien à faire, la connexion m'est refusée.
 
Ma question est donc :  
Est-il possible que cette borne WIFI HUAWEI bloque les connexions SSH ?  
Si non, avez-vous une idée du problème ?
 
En vous remerciant.
Bien à vous,

mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 18:27:58  profilanswer
 

n°1044426
antoincy
Posté le 02-11-2018 à 20:50:29  profilanswer
 

un routeur oui, un access point non

n°1044466
patrick_91
Posté le 03-11-2018 à 10:35:03  profilanswer
 

Hello,
 
Oui il doit y avoir un routeur ou une box derrière le point d’accès et la configuration peut parfaitement interdire le trafic sur le port 22.
Ton serveur web ?? non tu as un serveur ssh ...  
Su tu as aussi un serveur web (http ou https) essayes cela confirmera que la configuration bloque ssh seulement ou pas ..  
A plus  

n°1044469
kisscoolz
Posté le 03-11-2018 à 10:59:34  profilanswer
 

antoincy a écrit :

... un access point non


 
En l'occurence si il existe des points d'accès qui sont capable de le faire.  
 


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1044505
francinno
Posté le 03-11-2018 à 15:51:33  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses !  
 
Concernant le point d'accès, somme-nous bien d'accord qu'il s'agit par exemple de la FREEBOX Revolution ou bien de la box HUAWEI (ce qui est le cas présent) ?
 
Pour être plus précis sur mon serveur web :

  • Il s'agit d'une Raspberry PI sur laquelle tourne l'OS Raspbian
  • La connexion SSH a été activée
  • De mon réseau local je n'avais aucun problème pour me connecter, ainsi que depuis l'extérieur


Pour le moment, je ne vois pas la raison pour laquelle la connexion SSH ne fonctionne pas... Mis à part cette box, c'est la première à partir de laquelle j'essaie de me connecter en SSH. De toute façon je rentre ce soir, je verrai si la box HUAWEI est l'origine du problème ou non.
 
En attendant si vous avez des idées, je suis toujours preneur :-)
 

n°1044515
kisscoolz
Posté le 03-11-2018 à 16:34:16  profilanswer
 

La borne huawei est un potentiellement un point d'accès. A confirmer suivant le modèle. La freebox n'en est pas un. C'est plus un "routeur/parefeu".  
 
Concernant tes problèmes d'accès pourquoi ne pas poser la question à la personne qui gère le réseau ? As tu essayer avec une connexion 3g/4g ? As tu la possibilité de tester un accès ssh vers autre chose que ton pi ?


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1044609
francinno
Posté le 04-11-2018 à 10:37:33  profilanswer
 

Bonjour kisscoolz et merci pour ta réponse concernant la définition du point d'accès.
 
Je viens de trouver la réponse à mon problème... Je ne cessais de me tromper de login. J'ai un autre serveur, et je reprenais le login de ce serveur qui n'était pas celui auquel je tentais de me connecter.
 
Merci à tous pour votre aide!

n°1044610
patrick_91
Posté le 04-11-2018 à 10:42:30  profilanswer
 

Bonjour,
Ton site répond sur les ports : 21 443 80 et 1723 (?)
Sur le port sur le port 80 c'est une page web , sur 443 c'est https et sur 21 c'est un serveur ftp.
Le serveur ftp n'est pas configuré pour le login "anonymous" et n'importe quoi comme password.
En revanche une demande du type  : ftp://anonymous:motdepasse@www3.sympatico.ca/
Fonctionne tres bien mais il faut autoriser le login anonymous avant tout ... un login privé comme Toto avec un password enregistré autorisera la connexion privée ftp.
 
Ensuite coté sécurité le login annonymous est tres mauvais , il faut absolument interdire l'écriture sur le répertoire ftp .... bien sur.
Il faut faire la mème configuration mais en "sftp " ce qui offre le chiffrement en prime .. et évite le monitoring possible des information de login.  
A plus

n°1044612
patrick_91
Posté le 04-11-2018 à 10:46:50  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

>>Je viens de trouver la réponse à mon problème... Je ne cessais de me tromper de login. J'ai un autre serveur, et je reprenais le login de ce serveur qui n'était pas celui auquel je tentais de me connecter. <<


 
Oui ton serveur ftp accepte la demande de login , il suffit de donner les bons identifiants !
A plus


Message édité par patrick_91 le 04-11-2018 à 10:47:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Un routeur peut-il bloquer une communication SSH ?

 

Sujets relatifs
Routeur pour les nuls....question sur le routeur fortinet
Quels ports faut-il bloquer?Routeur Synology ou Asus ?
rajouter un routeur avant sa bbox tv ca empeche la tv et pas de solucechoix routeur double WAN avec VPN
Routeur Netgear ne reçoit plus internetConseil pour choisir un routeur
activer un routeur switch LAN en client WIFI et internet sharerecherche solution routeur gigabit 16 ports
Plus de sujets relatifs à : Un routeur peut-il bloquer une communication SSH ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR