Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Un tel mais pas de prise telephonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un tel mais pas de prise telephonique

n°845984
Slops
Posté le 23-04-2015 à 00:03:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai besoin de votre aide pour quelques chose.
Je suis saisonnier et travail en résidence de tourisme.
 
Je dispose d'un appartement de fonction et souhaiterais bénificier de l'internet dedans.
Cependant, ce dernier n'a pas de prise téléphonique (les espèces de T là) MAIS j'ai un téléphone au mur qui a une tonalité.
 
Savez-vous s'il est possible d'avoir du coup une box internet sans "prise T" ou pas ?
Ou éventuellement d'enlever le téléphone mural et de mettre une prise à la place ?
 
Voici le branchement que j'ai derrière le téléphone.
[img]http://puu.sh/hnlVs/7a6e209861.jpg
 
Merci de votre aide !
 


---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 00:03:37  profilanswer
 

n°846018
Steve2
Posté le 23-04-2015 à 09:36:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vu l’installation, je dirais qu'il s'agit d'une ligne téléphonique reliée à l'autocom de la résidence, donc pas moyen d'avoir l'ADSL par là.
Cette résidence ne propose-t-elle pas le wifi à ses clients ? dans ce cas tu pourrais demander à en profiter.
Autre piste : l'internet mobile. Si ton appartement bénéficie d'une bonne couverture 4G, c'est une alternative tout-à-fait viable à l'internet fixe, et  plus adaptée à ton mode de vie nomade.

n°846083
Slops
Posté le 23-04-2015 à 12:45:14  profilanswer
 

Steve2 a écrit :

Bonjour,

 

Vu l’installation, je dirais qu'il s'agit d'une ligne téléphonique reliée à l'autocom de la résidence, donc pas moyen d'avoir l'ADSL par là.
Cette résidence ne propose-t-elle pas le wifi à ses clients ? dans ce cas tu pourrais demander à en profiter.
Autre piste : l'internet mobile. Si ton appartement bénéficie d'une bonne couverture 4G, c'est une alternative tout-à-fait viable à l'internet fixe, et  plus adaptée à ton mode de vie nomade.


Salut,

 

Merci de ta réponse.
Je sais qu'il est possible d'avoir une connexion via orange dans les appartements car des collègues l'ont, mais ils ont aussi une prise tel dans leur appartement eux.
Mais il existe effectivement un autocom.

 

Concernant le wifi, on le propose à nos clients, mais c'est une merde sans nom.
Pour la 4G, malheureusement, je suis un peu dans le trou du cul du monde, les réseaux mobiles passent très mal.
Jamais de 4G et la 3G est très lente quand on l'a ^^


Message édité par Slops le 23-04-2015 à 12:45:42

---------------
RIP Diesel <3
n°846109
Steve2
Posté le 23-04-2015 à 14:08:21  profilanswer
 

Dans ce cas le plus simple est de t'adresser directement à Orange, ils s’occuperont de tout: s'il n'y a pas de ligne, ils la construiront.

n°846114
Slops
Posté le 23-04-2015 à 14:22:50  profilanswer
 

D'accord, merci.
Et avec les cables que j'ai déjà au niveau du téléphone murale, impossible de mettre une prise téléphone ?


---------------
RIP Diesel <3
n°846180
Steve2
Posté le 23-04-2015 à 20:17:05  profilanswer
 

Si, tu peux.
http://www.connexion-internet.com/ [...] ts-saillie
Reste à savoir si on est en présence d'une PTL ou pas.

n°846203
Slops
Posté le 23-04-2015 à 21:34:50  profilanswer
 

Ah merci,

 

Je vais voir du coup, ça serait plus simple ^^


---------------
RIP Diesel <3
n°847298
evan52
Posté le 28-04-2015 à 14:27:57  profilanswer
 

Oui, à priori, tu peux. APrès faut voir ce qu'il y a derrière, comme tu dit, si c'est un autocom, ça peut être  problématique.  
Quand tu te sert du tél, tu dois faire le 0 pour sortir?

n°847320
Slops
Posté le 28-04-2015 à 15:58:21  profilanswer
 

Dans les appartements, je sais pas, je pense car c'est le cas au taf.


---------------
RIP Diesel <3
n°847492
evan52
Posté le 29-04-2015 à 10:56:46  profilanswer
 

Il faudrait tester en appelant depuis la ligne. Le mieux serait de demander à ceux qui gère le logement en question, pour savoir ce qu'il y a derrière, quel type d'autocom s'il y en a un.  
Il faudrait aussi tester en appelant depuis cette ligne sur un portable pour que tu puisses visualiser le numéro attribué à cette ligne ( si tu ne la connais pas).
Et ensuite, une fois le numéro obtenu, rappeler depuis le portable sur cette ligne fixe, pour voir si un sda est attribué.
Il faudra aussi que la ligne soit analogique et pas numérique.  
Enfin, dans tout les cas, faut savoir quel pabx est derrière et pourvoir y accèder, donc, tu seras obligé de passer par les gérants de cette appartement de fonction.
Les autres apparts, c'est aussi des appart de fonction?  T'es le seul à pas avoir de prise?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Un tel mais pas de prise telephonique

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour réactiver une prise téléphoniquecâblage prise téléphonique bizarre
Ai-je une prise téléphonique ou une rallonge tél. ?Internet sur une prise téléphonique
Raccordement prise téléphonique supplémentaireInversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rame
Doute sur cablage prise telephoniqueADSL sans prise téléphonique
Déporter prise téléphonique / Câble à utiliserQui appelé pour se faire réparé une prise téléphonique
Plus de sujets relatifs à : Un tel mais pas de prise telephonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR