axolotl | evan52 a écrit :
C'est une prise en T? Si oui, normalement la ligne qui arrive du rdc dans le bureau d'origine est câblé en 1-3 c'est à dire les 2 connecteurs sur le T de la prise gigogne en haut à gauche ( gris - blanc les fils, si le câble est normalisé), puis tu as une paire ( 2 fils) qui repartent des même 1 - 3 vers le second bureau.
Comme sur l'image ( juste le gris et blanc) : http://goctruc.free.fr/Telephonie/Img/NArrivPris4p.jpg
Tu es en dégroupage total, donc ton téléphone doit être brancher sur la box. Elle est ou la box, dans ce même bureau? Si tu branches la box dessus, il n'y a rien? Pas de net? T'as un boitier dti au rdc? SI oui, test en branchant ta box directement sur ce boitier, si ça marche, le problème ne vient pas de ton provider mais de ton logement.
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Bonjour,
Merci mille fois de ton temps et de tes conseils ! (Et vraiment désolé de te répondre si tardivement mais le boulot et surtout la grippe m'ont... agrippé et bien ! Vaccinez-vous ! )
Tes indications m'ont permis de démêler le problème... enfin presque. Je n'ai pas eu besoin d'y aller fort du tournevis seulement de beaucoup de patience... un bordel à la SCSI Vodoo pour ceux qui se rappellent Explications : La ligne de l'ancienne pièce, (la première historiquement celle où je veux de nouveau mettre mon bureau) est bien une ligne installée d'origine. Mais il se trouve qu'en changeant la BBox de pièce, je perdais la ligne téléphonique tout en ayant bien Internet. Retour à l'autre pièce où tout se passait bien depuis des années et là au bout d'un moment plus rien, ni téléphone ni Internet. Vérifications, pose de filtres, redémarrages à répétion, vérifications des connexions, des câbles... rien à faire plus de téléphone, plus d'internet dans la pièce où tout allait bien depuis 10 ans alors que dans l'ancienne pièce où je veux me réinstaller pas de téléphone non plus mais bien Internet. En fait après consultation du support Bouygues j'ai réussi à retrouver et le téléphone et Internet sur la prise d'origine en leur soufflant de tout réinitialiser, téléphone y compris (c'est seulement après cela que tout est revenu en place).
En passant et c'est là que ça se complique, la ligne de la pièce d'où je pars et qui marche parfaitement depuis des années semblerait maintenant "out" selon les tests de Bouygues lequel me recommande de consulter un électricien si je veux y réinstaller ma BBox un jour. Incompréhensible, je n'ai fait que tirer délicatement sur la prise comme je l'ai fait 100 fois. J'ai vérifié son état : parfait.
Maintenant que ma Box marche dans la nouvelle (ancienne pièce... oui je sais c'est le foin ) je n'ose plus tester cette prise. Je suppose (avec un certain aplomb car dans le domaine j'ai un niveau technique négatif ) que la Box a dû perdre ses petits (se désynchroniser ?) après quelques manoeuvres et changements de pièce.
Qu'en dis-tu ?
En tout cas mille mercis encore !
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