Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Meilleure Offre Téléphonie VOIP Nouvelle-Calédonie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure Offre Téléphonie VOIP Nouvelle-Calédonie

n°584311
TrouD'Ball​us
Posté le 02-07-2012 à 08:57:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Etant amené à téléphoner régulièrement en Nouvelle-Calédonie, j'aimerais passer à la téléphonie sur Voip, car la minute est à 1,50 euros avec mon opérateur actuel... ça fait particulièrement mal en fin de mois...
 
Le problème est que je viens de découvrir cette technologie, je n'y connais rien, j'ai vu que l'on pouvait acheter un téléphone, mais pourquoi faut t'il le brancher sur un ordinateur ?
De plus, faut t'il prendre un abonnement par la suite ? quelle est la meilleure offre, ou le meilleur fournisseur ?
 
Merci beaucoup pour votre aide, (je tiens à préciser que j'ai lu deux ou trois sujets, mais rien qui n'explique clairement et facilement cette technologie pour la buse que je suis dans ce domaine...)
 
Encore merci de votre aide !  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 08:57:01  profilanswer
 

n°587641
NOOMEA
Posté le 19-07-2012 à 19:21:56  profilanswer
 

Bonjour.
 
Pour cela, il faut acheter un telephone IP / VOIP tel Siemens (aux environs de 75 EUR) qui sera branche sur le port Ethernet de la box adsl puis creer un compte chez un operateur IP pour beneficier de tarifs autour de 0.15/020 EUR par minute (le Mobilis etant moins cher que le fixe !).
A defaut, si il n y a qu un seul destinataire en Caledonie, le plus simple est de lui offrir ce telephone qu il branche sur sa box (debit minimim de 256K) et de lui creer un numero 09 en metropole (abonnement de 2 a 5 EUR par mois) : tu appeleras donc ce numero francais qui ... sonnera sur un telephone installe a Noumea (j en ai deja fourni une bonne cinquantaine qui fonctionnent sur le territoire, au Congo et au Senegal). Ton correpondant pourra egalement te joindre gratuitement (a condition que chaque appel ne depasse pas les 60 minutes, sans limitation du nombre d appels quotidiens).
Sinon, a la rentree, je cree un service prepaye joignable depuis un numero ordinaire ou numero vert pour les cabines telephoniques : aucune contrainte technique a gerer.
 
Cordialement, Yan.
 

TrouD'Ballus a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Etant amené à téléphoner régulièrement en Nouvelle-Calédonie, j'aimerais passer à la téléphonie sur Voip, car la minute est à 1,50 euros avec mon opérateur actuel... ça fait particulièrement mal en fin de mois...
 
Le problème est que je viens de découvrir cette technologie, je n'y connais rien, j'ai vu que l'on pouvait acheter un téléphone, mais pourquoi faut t'il le brancher sur un ordinateur ?
De plus, faut t'il prendre un abonnement par la suite ? quelle est la meilleure offre, ou le meilleur fournisseur ?
 
Merci beaucoup pour votre aide, (je tiens à préciser que j'ai lu deux ou trois sujets, mais rien qui n'explique clairement et facilement cette technologie pour la buse que je suis dans ce domaine...)
 
Encore merci de votre aide !  :jap:  


n°587687
TrouD'Ball​us
Posté le 19-07-2012 à 21:38:35  profilanswer
 

Suuuper !! merci infiniment pour ta réponse, c'est très sympa d'avoir prix le temps de m'expliquer tout ça, je vais relire tout ça à tête reposée et m'acheter donc un téléphone pour commencer, tu est donc de Nouvelle-Calédonie ? tu dois savoir alors les prix pratiqués en communication...  :fou:  
 
Je te tiens au courant, et pourrais te demander ton aide certainement !! merci encore et bonne soirée !
 

n°587691
TrouD'Ball​us
Posté le 19-07-2012 à 21:49:40  profilanswer
 

Mobilis moins cher que le fixe !!!! Enorme ça  
 
Je vais faire le tour des opérateurs ip alors, y'en a t'il à privilegier par rapport à d'autres au niveau de la qualité par exemple ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Meilleure Offre Téléphonie VOIP Nouvelle-Calédonie

 

Sujets relatifs
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud ComputingNouvelle appartement quel fai choisir
Opérateur voip en Suissequestions telephonie
multiprise + CPL : meilleure solution ?Nouvelle Freebox Revolution affiche l'heure mais rien ne fonctionne !
Offre Orange avec TV (ADSL par satellite) ???Quelle offre est la meilleure pour moi ?
Offre découverte orange soucis 
Plus de sujets relatifs à : Meilleure Offre Téléphonie VOIP Nouvelle-Calédonie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR