Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Opérateur voip en Suisse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Opérateur voip en Suisse

n°578781
raphisout
Posté le 29-05-2012 à 02:48:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'installe en Suisse et devant les tarifs des opérateurs locaux, j'aurais aimé avoir quelques avis sur les opérateurs VOIP.
On m'a parlé de téléphonie par internet, et j'aurais aimé savoir si c'était fiable et facile à mettre en place.
 
Dans un tel cas, lequel choisir sachant que je téléphone beaucoup à l'étranger. Et si il est possible d'avoir un vrai numéro de téléphone ?
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 02:48:09  profilanswer
 

n°578990
Giromido
Posté le 31-05-2012 à 11:31:33  profilanswer
 

Bonjour Raphisout,
 
Tout d'abord, au niveau de la simplicité d'installation, oui c'est facile à mettre en place sous certaines conditions, mais cela dépend de l'opérateur que tu choisit.
 
Et oui il est possible d'avoir un vrai numéro de téléphone Suisse chez un opérateur VoIP Suisse.
 
Sache, pour la première question, que certains opérateurs fournissent des téléphones VoIP pré-configurés, tout ce que tu as à faire est de brancher le téléphone IP qu'ils t'envoient sur ton routeur, et c'est tout. Tu n'as plus qu'à passer et recevoir des appels.
 
Malgré ce que l'on peut en dire, je suis chez Switzernet depuis un certain temps (quelques années), et je te les conseil. Ils fournissent un numéro Suisse et ont les prix les plus bas du marché en Suisse. Je n'ai jamais eu de soucis avec eux.
 
Une chose en plus qu'il n'est pas facile de trouver, est de pouvoir recevoir des appels simultanément sur plusieurs téléphone VoIP. Par exemple sur le tel de la maison et également sur ton smartphone grâce à une application VoIP.
 
La plupart des opérateurs fournissent également des services de renvoie d'appels, vers ton téléphone portable si tu n'est pas disponible.
 
Salut.

n°580269
raphisout
Posté le 11-06-2012 à 23:52:46  profilanswer
 

Bonjour Giromido,
 
J'apporte mon petit feedback pour ceux que ça intéresse.
 
J'aimerais tout d'abord te remercier pour tes conseils.
 
Je me suis inscrit chez eux et ai reçu un téléphone IP en promotion. J'ai été dans un premier temps vraiment étonné par la qualité de la voix lorsque j'appelle, qui est de très loin supérieur aux ligne fixes ou mobiles que j'ai déjà eu. Sans parler du prix des appels (J'en suis déjà à 3h d'appels et 0Fr de facture :P).
 
Et puis j'ai pu aussi configurer le compte sur mon iPhone comme tu me l'a suggérer pour répondre quand je suis pas à la maison.
 
Ils expliquent très bien comment configurer le bouzin : http://switzernet.com/public/070723-config_UA/bria.php
 
merci encore !


Message édité par raphisout le 11-06-2012 à 23:53:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Opérateur voip en Suisse

 

Sujets relatifs
Sur quels critères choisir opérateur fibre ?Quel opérateur ADSL+Tél?
Choix d'un routeur-VOIP-USB 2Scan reseau 3g pour choix d'un opérateur
voip bloquéVOIP France <-> Etranger (Asie)
reseau voip interphoneBouygues fibre: téléphone sur pc
Plus de sujets relatifs à : Opérateur voip en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR