Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Switch entre boitier FO & Box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch entre boitier FO & Box

n°1020404
acova
Posté le 18-04-2018 à 09:51:08  profilanswer
 

Bonjour,
J'espère ne pas créer un post pour un sujet déjà développé mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans  
les posts précédents .... :??:  
J'imagine pourtant que beaucoup ont déjà été confrontés à la question suivante:
 
J'aimerais profiter de la distribution ethernet dans un appartement récent, mais la place laissée
par le promoteur au niveau de la GTL (armoire dans laquelle on retrouve le coffret électrique, la distribution
TV et internet) ne me permets pas de loger ma box .... je vais étre déployé très prochainement de la fibre
et ce serait l'endroit idéal pour faire arriver la fibre (cachée en plus) et repartir en ethernet.
 
Le boitier FO (orange) est petit, mais la box ne rentre pas: pensez vous qu'il soit possible de placer un switch
ou un autre équipement de petite taille à la place du boitier orange, que je placerai à un autre endroit
de l'appartement avec une liaison ethernet ?
 
Autre solution: mettre la box à un autre endroit de l'appartement, mais il me faudrait un équipement qui me permette de gérer  
 2 flux sur un même cable ethernet:
 
- un flux aller: boitier FO vers la box
 
- un flux retour: box vers le switch qui distribuerait  alors les autres prises de l'appartement
 
Désolé pour mon manque de compétences en réseau  :??:  
 
Merci par avance,

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 09:51:08  profilanswer
 

n°1020416
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-04-2018 à 10:31:24  profilanswer
 

Hello,
 
pour moi impossible de mettre en équipement entre ONT (ce que tu appelles "boitier FO" qui fait la conversion du signal optique vers RJ45) et Livebox, mais je me trompe peut-être.
Donc, il faut privilégier la 2nde solution :
   - soit en utilisant un splitter, tu auras ainsi 2 liens Ethernet sur un seul câble, mais limités à 100Mbps chacun (cela peut être gênant en fonction de l'offre fibre que tu auras)
   - soit en tirant un second câble si cela est possible...


---------------
Feedback
n°1020441
grotius
Posté le 18-04-2018 à 13:39:30  profilanswer
 

La box tu peux la poser/fixer a coté du vdi, suffit ensuite de prendre des cables de la bonnes longueurs c'est le plus simple.

n°1020824
acova
Posté le 21-04-2018 à 12:01:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
Tirer des câbles avec des goulottes dans un appartement qui a 5 ans, je ne suis pas fan. Ne serait-ce que l’esthétique pour l'entrée/sortie des cables lors de l'accès au VDI: il est situé en plein milieu de l'appartement...
 
Nous avons retenu l'option de mettre l'ONT dans le VDI, comme l'appartement est déjà cablé en RJ45, on utilise alors le départ associé à la prise murale que l'on veut utiliser ...
On branche alors la Box à l'extrémité de la prise murale. Petite contrainte on ne peut utiliser qu'une prise murale à la fois.
Dans le cas ou l'on veut utiliser plusieurs prises murales à la fois, il faut placer la box dans le boitier VDI, l'armoire conçue par ce "promoteur génial" n'est pas très grande, et j'avais aussi des craintes du coté de la chaleur ...
 
Autre solution (mais le technicien ne voulait pas s’embêter: j'adore une fois son nombre d'installations faites il rentre chez lui aussi ils "choisissent/imposent" souvent la solution qui prends le moins de temps): passer la fibre dans une des gaines qui va du VDI à une prise murale, je pense que çà aurait pu passer.
 
Autre inconvénient de cette solution (il y a toujours des avantages mais aussi des inconvénients): on est obligé de placer la box à proximité de la prise murale fibre ....
 
 

n°1020965
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-04-2018 à 09:34:04  profilanswer
 

Quand je disais « tirer un autre câble » je faisais référence à quelque chose de propre (en utilisant une gaine existante)...


---------------
Feedback
n°1021183
Kerri
Posté le 25-04-2018 à 14:16:24  profilanswer
 

attention, les livebox 4 ont parfois un ONT intégré (ONT SFP). Dans ce cas, tu es obligé d'installer la livebox à côté de ton arrivée fibre.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1021233
pudding100​9
Modératé
Posté le 25-04-2018 à 22:12:05  profilanswer
 

Ce sera vu avec le tech lors de l’installation, ne pas se soucier de ce point, il adaptera en fonction.


---------------
Feedback
n°1021237
acova
Posté le 25-04-2018 à 23:21:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Souvent le tech il fait ce qui va le plus vite pour lui, hélas   :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Switch entre boitier FO & Box

 

Sujets relatifs
switch 3com 4400 se 24 port 3c17206Avis sur Switch manageable
[RESOLU] Matériel pour grand réseau (10 postes) : routeur ou switch ?Impossible de joindre mes Switch
Aide choix SwitchBOx 4g et freebox sur PC? comment mettre internet par défaut ?
Branchement cablage Box Free en multi TVConversion prise DTI en switch ethernet
Box Nb6 de SFR plus routeur.Réseau domestique, routeur/hub/switch/autre?
Plus de sujets relatifs à : Switch entre boitier FO & Box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR