Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  debit requis pour télé HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debit requis pour télé HD

n°402607
wiisquall
Posté le 10-02-2009 à 19:14:33  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai une question toute bete, je pense qu'elle a déja été posée maintes fois mais bon...
 
Je veux savoir quel est le débit requis pour regarder la télé en HD sur sa freebox HD (pour les quelques chaines HD qu'il y a ...)
car je viens de commander la nouvelle freebox HD et je pourrai donc en bénéficier.
 
J'ai un débit de 8 méga environ (1mo/s) ca suffira ? j'ai lu qu'il fallait 4 méga pour la télé classique...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 19:14:33  profilanswer
 

n°402612
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-02-2009 à 19:34:59  profilanswer
 

8 mega c'est vraiment ce qu'il faut , et encord faut pas trop telecharger a coter , quand tu regarde la tv :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°402621
wiisquall
Posté le 10-02-2009 à 21:00:53  profilanswer
 

ben c'est ca le soucis justement, je crois que je vais plutot regarder la télé par la TNT classique, de temps en temps je me ferai plaisir  :D


Message édité par wiisquall le 10-02-2009 à 21:00:59
n°402797
Ruliane
Posté le 11-02-2009 à 22:01:06  profilanswer
 

Hello,
 
Environ 4Mb/s pour de la télé classique, 12Mb/s pour de la HD.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°402820
wiisquall
Posté le 12-02-2009 à 00:30:45  profilanswer
 

12 mB ??? mais c'est de la folie personne n'a ce débit, excepté les quelques chanceux qui habitent au centre des 4 plus grandes villes de France !!
 
Je verrai bien ce que ca donne avec 8mB de toutes façons ca sera juste pour tester, je vais privilégier la TNT HD par voie herzienne qui ne me pique pas du débit internet :lol:

n°402823
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-02-2009 à 00:50:24  profilanswer
 

faux, je suis a près de 2000m du dslam et je suis en 14 mbs, j'ai la TV free sans problème avec un pong nikel pour jouer en meme temps (~50 sur un serveur CSS FR, 70 sur serveur GR )

 

j'arrive meme a avoir TV + CS + DL en acceptant de prendre +20 de ping

 

par contre c'est vrai qu'en HD j'ai plus grand chose de dispo a coté :sweat:


Message édité par arkrom le 12-02-2009 à 00:51:50

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°402825
wiisquall
Posté le 12-02-2009 à 01:16:03  profilanswer
 

oui mais tu as un dslam de folie alors, je ne suis pas a 2000 mètres pour ma part, 1300 mètres "seulement" et que 8 mégas... pourtant bien en dégroupé total
tu est sur quelle aglomération ?

n°402835
Ruliane
Posté le 12-02-2009 à 08:10:23  profilanswer
 

Selon la chaîne et le codec utilisé je pense que le HD peut passer. A essayer.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°402861
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-02-2009 à 11:19:18  profilanswer
 

j'avais 8 mega avant de passer en 18 mega , la tv marchais tres bien , mais quand je dl a fond hummmmmm , meme orange indique dans le contrat de 17 page du decodeur numerique 8 mega minimum


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°402868
Ruliane
Posté le 12-02-2009 à 11:42:40  profilanswer
 

Après il faut voir aussi la qualité de la ligne, si tu synchro à 12Mb/s mais que un paquet sur deux est foiré, tu peux te brosser pour ta HD :/


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 11:42:40  profilanswer
 

n°402899
wiisquall
Posté le 12-02-2009 à 13:29:48  profilanswer
 

c'est pas faux

n°402998
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 13-02-2009 à 00:17:47  profilanswer
 

Chez Free, c est entre 5 et 6 mbps


---------------
--
n°403006
wiisquall
Posté le 13-02-2009 à 01:03:24  profilanswer
 

bon ben je sens que la meilleure chose qu'il me reste a faire, c'est attendre ma freebox HD et essayer ce que ca donne
j'ai l'impression qu'en renouvellement de freebox ca met plus de temps que pour un nouvel abonné non ?

n°411803
quetzalcoa​t
Posté le 17-04-2009 à 04:09:34  profilanswer
 

Je recois BBC HD. le debit est de 15 mbps l'image est correcte.
Par contre ARTE HD est a 7,5 mbps (sat ou TNT) l'image n'a rien a voir avec de la HD ( cependant mieux que la SD)
Un BluRay c'est variable de 15 a 30 mbps et le l'image est excellente.
La HD sur internet, j'ai de serieux doutes.
 

n°411812
wiisquall
Posté le 17-04-2009 à 09:50:39  profilanswer
 

moi j'ai fait une croix dessus,
 
rozelmack je le comprends aussi bien en SD  :lol: ,
 
la HD sur la télé, c'est bien quand on regarde un beau documentaire géographique, ou un bon film
et franchement pour les films qui passent a la télé, c'est bon j'ai mon disque dur multimédia HD qui marche bien mieux et ne me pose pas de soucis de débit  :p  
on verra cela quand je recevrai la TNT HD (c'est a dire pas avant 2 ou 3 ans je pense)

n°411852
Ruliane
Posté le 17-04-2009 à 15:00:06  profilanswer
 

MisterT_49 a écrit :

Chez Free, c est entre 5 et 6 mbps

Moi je synchro à 18-20Mbps sans problème... (à 500m du DSLAM)
 
 

quetzalcoat a écrit :

Un BluRay c'est variable de 15 a 30 mbps et le l'image est excellente.
La HD sur internet, j'ai de serieux doutes.

Je ne sait pas si la comparaison avec un BluRay est possible... Concernant ton "doute", tu vois bien que c'est possible puisque tu l'as dit toi-même :

Citation :

Je recois BBC HD. [...] l'image est correcte.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°411855
wiisquall
Posté le 17-04-2009 à 15:18:42  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Moi je synchro à 18-20Mbps sans problème... (à 500m du DSLAM)
 


 
 
il voulait parler du "minimum syndical" nécessaire pour recevoir la télé par ADSL, pas de la vitesse de sa connection
si tu fais partie des 30 habitants en France (façon de parler) qui habitent juste a coté du DSLAM dans une grande ville, tant mieux pour toi mais la télé ne sera pas pour autant de meilleure qualité
 
 

Ruliane a écrit :

Je ne sait pas si la comparaison avec un BluRay est possible... Concernant ton "doute", tu vois bien que c'est possible puisque tu l'as dit toi-même :

Citation :

Je recois BBC HD. [...] l'image est correcte.



 
il voulait dire par "doute" que si on peut appeler la video issue des Bluray de la vraie HD, alors il doute fort que celle issue de la freebox (et son débit minable) puisse etre appelée de la video HD au meme titre
 
la comparaison est possible dans la mesure ou le signal est de la HD numérique dans les deux cas (meme résolution), et tous deux se prétendent délivrer une image en "qualité HD" et quand on compare on voit nettement la différence entre les deux.
ceci a cause du débit restreint de free.
 
ils avaient le choix : soit ils faisaient passer leurs chaines HD a 15 mégas et seuls 30 abonnés auraient pu en bénéficier (façon de parler bien sur), soit ils baissent le débit et la qualité de manière a ce que davantage de monde soit servi, y compris moi le pacoulin de service qui n'ait "que" 8 mégas. C'est cette solution qu'ils ont adopté, au détriment des chanceux qui auraient pu avoir une meilleure qualité car leur débit le leur permet, mais qui doivent se contenter d'une image moyenne, "comme tout les abonnés free"  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wiisquall le 17-04-2009 à 15:20:14
n°412080
Ruliane
Posté le 19-04-2009 à 17:40:46  profilanswer
 

wiisquall a écrit :


il voulait parler du "minimum syndical" nécessaire pour recevoir la télé par ADSL, pas de la vitesse de sa connection

Ah OK, j'en étais à la vitesse de synchro moi.
 

Citation :

si tu fais partie des 30 habitants en France (façon de parler) qui habitent juste a coté du DSLAM dans une grande ville, tant mieux pour toi

Après vérif je suis synchro à 24931kb/s ^^
6 méga ça va à quelle distance ça ? 2km? 2.5km?
 

Citation :

il voulait dire par "doute" que si on peut appeler la video issue des Bluray de la vraie HD, alors il doute fort que celle issue de la freebox (et son débit minable) puisse etre appelée de la video HD au meme titre

C'est sûr qu'on est encore loin de la qualité BluRay sur Internet :P
 

Citation :

ls avaient le choix : soit ils faisaient passer leurs chaines HD a 15 mégas et seuls 30 abonnés auraient pu en bénéficier (façon de parler bien sur), soit ils baissent le débit et la qualité de manière a ce que davantage de monde soit servi, y compris moi le pacoulin de service qui n'ait "que" 8 mégas. C'est cette solution qu'ils ont adopté

Et c'est tout à fait louable :jap: Vivement que tous les pacoulins de service aient 20 méga  :lol:  
Au fait, quel est le choix des autres FAI ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°412100
wiisquall
Posté le 19-04-2009 à 21:23:45  profilanswer
 

a peu de choses près les memes choix  ;)  
 
après ca dépend des chaines, certaines sont codées en meilleur débit que d'autres, mais je ne saurais dire lesquelles et si la différence est réellement visible

n°412310
MickeyNox
chui plus là
Posté le 21-04-2009 à 13:05:16  profilanswer
 

je suis à 8KM en 17 méga syncro :fuck:

n°412385
Ruliane
Posté le 21-04-2009 à 20:40:16  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :

je suis à 8KM en 17 méga syncro :fuck:


 :ouch:  :ouch:  :ouch:


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°412387
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 20:43:45  answer
 

Il mythomanise :o
 
Ou alors il habite réellement Taïwan


Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 20:44:26
n°412391
wiisquall
Posté le 21-04-2009 à 20:52:12  profilanswer
 

de toutes façons le titre du topic c'est pas "qui c'est qui a la plus grosse..." c'est "débit requis pour télé HD"  :o  
 
si ça fait plaisir d'avoir un gros débit, c'est bien, pas la peine de s'en vanter a tout va sur les forums surtout que ça ne fait pas avancer la question du topic  :kaola:  
 
(de plus, avec ce qu'on peut faire de légal sur internet, je vois pas le confort apporté au passage de 8 a 18mo... m'enfin bref...  :pfff: )

n°412393
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 20:59:46  answer
 

Télécharger une ISO Linux plus rapidement ? :)
 
Chez moi, la tv hd, ça bouffe en gros 640 ko/s, soit ~ 5 Mb/s

n°412399
Ruliane
Posté le 21-04-2009 à 22:09:29  profilanswer
 

wiisquall a écrit :

de toutes façons le titre du topic c'est pas "qui c'est qui a la plus grosse..." c'est "débit requis pour télé HD"  :o  
 
si ça fait plaisir d'avoir un gros débit, c'est bien, pas la peine de s'en vanter a tout va sur les forums surtout que ça ne fait pas avancer la question du topic  :kaola:

Roo si on peut plus s'amuser... :pfff:  
 

Citation :

(de plus, avec ce qu'on peut faire de légal sur internet, je vois pas le confort apporté au passage de 8 a 18mo... m'enfin bref...  :pfff: )

Comme le suggère ce topic, regarder certains flux télé HD...
 
 
Bref sinon, pour ton problème, ça marche finalement la HD avec ton débit ?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°412402
wiisquall
Posté le 21-04-2009 à 22:55:03  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Comme le suggère ce topic, regarder certains flux télé HD...


 
bah oui mais justement passé la douzaine de mégas, toutes les chaines HD sont dispo donc l'apport de débit supplémentaire ne sert pas a grand chose de mon point de vue, enfin après je cracherais pas dessus non plus mais bon  :p  
 

Ruliane a écrit :


Bref sinon, pour ton problème, ça marche finalement la HD avec ton débit ?


 
oui mais finalement je ne la regarde pas, (pour ce qu'il y a a voir sur arté etc... bof en SD c'est bon aussi)
le souci c'est que en télé HD je perds tout mon débit internet donc c'est pas cool. en télé SD c'est mieux, meme en téléchargeant "a tout va" en meme temps la télé n'a aucune saccade ni bug ce qui est très appréciable
ce n'était pas le cas avec la freebox V4 dont les chaines télé ne marchaient pas a merveille

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  debit requis pour télé HD

 

Sujets relatifs
Baisse importante du débit avec FreeboxProbleme debit reseau
Quel FAI avec TNT HD et bonne offre TVProblème vitesse débit livebox
Déconnexion avec OE en bas débitConnecter freebox HD -> pc en ethernet.
Vitesse de transfert carte réseau WiFi & débit de connexion Internet..Ajout d'une seconde FB HD
RJ45 Livebox->télé via switchComment Protéger un dossier sur le disque externe de la freebox HD ?
Plus de sujets relatifs à : debit requis pour télé HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR