Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  OVH - Public Cloud Archives

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OVH - Public Cloud Archives

n°692460
Delivereat​h
Posté le 26-08-2013 à 22:57:59  profilanswer
 

Salut,
 
En cherchant un espace de stockage en ligne pour y sauvegarder une copie de mes backups (données perso), je suis tombé sur l'offre d'OVH "Public Cloud Archives". Au départ je pensais partir sur une solution avec un serveur dédié kimsufi 2G mais vu que l'offre est sold out, je compte partir sur une autre chose.
 
Le service est actuellement en beta mais lorsqu'il sera disponible en version finale, le coût sera de 0.01 € par /Go /mois, donc environ 60€ par année pour 500Go.
 
Est-ce que vous faites ou feriez confiance à cette solution pour le stockage de copies de backups ou est-ce qu'un kimsufi à 2.99 (donc 36€ par année) avec 500Go est suffisant ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 26-08-2013 à 22:59:18
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 22:57:59  profilanswer
 

n°692726
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-08-2013 à 18:37:41  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Le service est actuellement en beta mais lorsqu'il sera disponible en version finale, le coût sera de 0.01 € par /Go /mois, donc environ 60€ par année pour 500Go.
 
Est-ce que vous faites ou feriez confiance à cette solution pour le stockage de copies de backups ou est-ce qu'un kimsufi à 2.99 (donc 36€ par année) avec 500Go est suffisant ?


A volume égal, ça coûte moins cher de prendre un kimsufi [:spamatounet]  
AMHA ce nouveau service est pour du tout petit besoin style 50Go.
 
Après il faut bien voir qu'à la base les Kimsufi sont sans RAID, sur 1 disque contenant le système (donc en gros compte 5-10Go à dédié pour l'OS), je n'ai pas vu le détail du Public Cloud Archives mais cela doit être sur du mutualisé avec RAID et tout le tralala avec sa propre backup. Beaucoup moins de risque de perdre d'éventuelles données sur le Public Cloud Archives que sur un Kimsufi.
 
Sur une backup d'une backup ( :pt1cable: ) un Kimsufi pourrait le faire. En backup principale (ou backup d'un NAS chez toi), le Public Cloud Archives.
 
Quand à la disponibilité, le fait que ça soit en sold out pour le moment ne signifie pas la fin de l'offre 2G, juste qu'il n'y a aucune machine de dispo (enfin qu'il y a moins de 30 ou 50 disponibles, de mémoire) pour ouvrir une nouvelle location. Le plus simple pour savoir le "quand" ça reviendra serait de passer par mail par ici -> Les questions commerciales -> Serveurs dédiés.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°692759
exeral
Posté le 27-08-2013 à 22:46:15  profilanswer
 

Le Public Cloud Archive c'est du solide. tout est répliqué de partout.
 
Tu as Amazon Glacier, depuis + longtemps que Public cloud archive. selon moi il est + mondialement connu. c'est a peu près le mm tarif

n°694113
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 02-09-2013 à 22:43:36  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:

 

Je voudrais essayer le OVH cloud archive. Mon but est de vraiment faire du stockage archive . J'ai déja un NAs à la maison pour des archives avec mise à jour. Sur OVH je voudrais mettre un back up au cas ou mon Nas disparaitrait (on n'est jamais à l'abri d'un cambriolage)

 

J'ai bien reçus mon passport .

 

J'ai bien compris que je devais aller sur la page api pour créer un container.

 

Pour cela j'ai besoin de trois paramètre :  :sweat:
- le "serviceName" (j'ai crus comprendre que c'est le nom du passport)
- le "pcsServiceName" : ???   :??:
- le "name" : est-ce le nom que je donne au container ?  :pt1cable:

 

Si quelqu'un à une mini recette de cuisine sur les "premiers pas" avec OVH archive , je l'en remercie vivement  :jap:  car je ne trouve pas grand chose comme explication.

 

D'un autre coté , peut-être n'ai-je rien compris à ce service qui ne serait pas destiné au type  "user normal."


Message édité par AztechXX le 03-09-2013 à 07:43:13
n°912575
x-ben
Posté le 05-03-2016 à 21:57:58  profilanswer
 

ptit up
 
a priori il n'ont pas fait suite à la béta?
 
du coup j'ai pas attention au pauvre mail reçu en janvier et j'ai perdu mes archives
 
j'aurais bien aimé utiliser OVH mais du coup je ne vois plus que glacier comme soluce


---------------
LaBrute

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  OVH - Public Cloud Archives

 

Sujets relatifs
Plateforme d'échange / Serveur dédié / Cloud ?Transfert de nom de domaine vert OVH
Contrat VOIP Pabx chez OVH : Service client lamentableProbleme Ovh exchange ssl
mon reseau domestique change tout seul en reseau publicQuestions bêtes sur NAS grand public
Configuration DNS-320LW-CloudTelephonie OVH via Sat2Way - impossible de recevoir les appels
Réseau public OpenVPN (TAP Adapter v9) 
Plus de sujets relatifs à : OVH - Public Cloud Archives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR