Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abus numéricable ?

n°630939
goliaman
Posté le 20-01-2013 à 14:11:08  profilanswer
 

Salut à tous. J'aurais besoin de vos lumières.
Il se trouve que mon immeuble est connecté au cable et n'a pas d'antenne râteau. Je reçois donc les chaines classique de la TNT + MCS + une chaine commerciale numéricable. Je souhaiterait m'abonner à canal plus en passant "par l'immeuble" et sans décodeur TV. Est ce possible ? En fait, numéricable veut me contraindre à prendre un abonnement internet+TV enrichie (avec décodeur TV) à 34,90 plutôt l'abonnement internet +tv tnt classique (sans decodeur TV) à 24€ dans l'optique de m'abonner à Canal Plus. Ni aurait-il pas un peu d'abus ???
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 14:11:08  profilanswer
 

n°630983
Mekthoub
Posté le 20-01-2013 à 15:58:09  profilanswer
 

Bonjour!
 
Pas d'abus, non. Mais une bonne raison technique: Pour pouvoir s'abonner à Canal+ via le câble, il est obligatoire d'avoir un décodeur Numéricâble et sa carte à pupuce. Car c'est cette carte qui va contenir les droits de Canal+. Et l'offre iStart à 24€90/mois ne donne ni décodeur ni carte. C'est par contre disponible avec l'ensemble des autres offres TV seule, et des offres triple-play. C'est aussi possible avec un décodeur loué ou acheté dans le cadre du service antenne ou du SUN, donc sans souscrire d'offre individuelle.

n°631139
goliaman
Posté le 20-01-2013 à 20:29:27  profilanswer
 

Ah...La conseillère clientèle m'a affirmé par tchat que istart suffisait pour avoir l'abonnement. Je crois qu'il y de fortes chances que je me sois fait avoir, non ?
C'est quoi l'histoire du service antenne ou sun ??

n°631231
Mekthoub
Posté le 20-01-2013 à 23:39:53  profilanswer
 

iStart et Canal+ crypté, ça ne le fait pas (les plages en clair de Canal+ y sont, par contre). Pour les décodeurs service antenne et SUN, regarde les offres collectives NC. Mais quel est ton but exactement: Souscrire à Canal+ seulement, ou souscrire à une offre triple-play et à Canal+?

n°634961
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 20:31:49  answer
 

Mekthoub a écrit :

iStart et Canal+ crypté, ça ne le fait pas (les plages en clair de Canal+ y sont, par contre). Pour les décodeurs service antenne et SUN, regarde les offres collectives NC. Mais quel est ton but exactement: Souscrire à Canal+ seulement, ou souscrire à une offre triple-play et à Canal+?


D'où la notion d'abus car si il disposait de la TNT par antenne rateau il pourrait acheter une simple carte a mettre dans son téléviseur et il disposerai des principales chaines canal+ donc oui numericable fait de la vente forcée et ce n'est malheureusement pas nouveau. D'ailleurs ils ont déjà été poursuivis plusieurs fois pour vente forcée...

n°705437
2244
Posté le 08-10-2013 à 22:09:44  profilanswer
 

ce soir je regarde l'emission de fr2 et coupures de son avec numéricable à longueur d'émission, c'est vraiment des amateurs :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Numericable... Téléphone, mais pas internetNumericable m'a baladé
Problème Réseau NUMERICABLE/BOUYGUESInstallation numericable
Problème ping numéricableProbleme numericable lié au ping
Diode us clignote numericablePrise Numericable
Qualité du débit NUMERICABLENuméricable via Wifi ou cpl ?
Plus de sujets relatifs à : Abus numéricable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR