Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Diode us clignote numericable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diode us clignote numericable

n°620406
Maniac76
Reculer n'avance à rien !
Posté le 17-12-2012 à 22:37:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ma connexion à sauter sans raison tout a l'heure, je suis chez numericable depuis 2 ans et jamais eu de soucis.
 
J'ai bien entendu appeler leur service merdique ou la fille ne sais meme pas la difference entre debit montant et descendant, elle ma prog un technicien mais je me demande bien ce qu'il va venir foutre chez moi a part me dire de changer de modem.
 
Je m'en remet donc a vous qui etes plus compétant pour savoir comment retrouver ma connexion et entre autre resync le US, la tv fonctionne donc soit il y a eu une bidouille dans l'immeuble, soit le modem a envie de passer par la fenetre, soit c'est mon quartier qui merde soit c'est numericable qui a subit un incident et ils arrivent pas a me reactiver meme si la fille me dit que tout est actif chez eux.
 
Pour infos j'ai un Ambit ubee 100mega, j'ai decodeur hd sagem avec + phone enfin la totale quoi avec 45 € par mois.
 
Si vous avez la soluce je vous en remercie d'avance, je poste depuis mon phone vu que forcement j'ai plus le net donc un peu hard d'ecrire convenablement :/


Message édité par Maniac76 le 17-12-2012 à 22:50:57
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 22:37:40  profilanswer
 

n°620441
Mekthoub
Posté le 18-12-2012 à 01:24:54  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Tu as une HD-Box Sagem, qui contient une connexion au Net de secours (la prise ethernet marquée "Internet" derrière). Ça marche? Pour ce genre de soucis modem désynchro, passe en boutique le faire tester/changer. Si c'est pas ça, passe un tweet au SAV Numéricâble. La hotline téléphonique, c'est peine perdue: Trop nulle.

n°620442
Maniac76
Reculer n'avance à rien !
Posté le 18-12-2012 à 03:19:02  profilanswer
 

Oui j'ai brancher l'ethernet sur la hd-box tv mais ca change rien la synchro ne veut toujours pas se faire, je vais aller chercher une nouvelle box quand la boutique ouvrira je pense qu'elle est hs sinon si sa change rien avec une box neuve bah je vais aller twitter numericable :/
 
Merci de ton aide :)


Message édité par Maniac76 le 18-12-2012 à 03:34:43
n°620480
Mekthoub
Posté le 18-12-2012 à 10:29:59  profilanswer
 

Tu as branché ton PC derrière la HD-Box, et ce PC a obtenu quelle adresse IP: 192.168.100.10 (ou 11), ou une autre?

n°620485
Maniac76
Reculer n'avance à rien !
Posté le 18-12-2012 à 10:40:40  profilanswer
 

J'ai pas regarder mais j'ai acces aussi bien a l'interface via 192.168.0.1 que 192.168.100.1 et mon ip locale c'est 192.168.1.10 mais je vois pas le rapport avec l'ethernet puisque ca viens du upstream pas de la liaison avec l'ordi c'est la diode us qui clignote donc que sa soit brancher ou non sa changera rien meme le cable adsl il sert a rien je suis fibré c'est juste pour telephone et quand je debranche le cable coaxial c'est le ds qui clignote donc normal je recois plus le signal vu que j'ai debrancher le cable donc c'est bien le modem qui déconne.


Message édité par Maniac76 le 18-12-2012 à 10:57:31
n°620527
Mekthoub
Posté le 18-12-2012 à 12:42:31  profilanswer
 

Euh... Tu es complétement à coté de la plaque. :pfff:  
 
Le modem "de secours" dans la HD-Box est un autre modem, un 2ème modem, en plus du modem principal Ambit/Ubee. Si les deux ne synchronisent pas en US, le diagnostic n'est probablement pas un modem HS, mais autre chose...

n°620640
Maniac76
Reculer n'avance à rien !
Posté le 18-12-2012 à 19:37:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai retrouver internet et en même temps contrer une arnaque de taille.
 
En effet le jour ou ma connexion à lâcher des mecs trifouiller les gaines de l’immeuble sur les paliers, j'ai pas prêter plus d'attention à cela.
 
Seulement je me suis rendu compte que internet merder depuis que les gars était venu, j'ai donc été voir tout à l'heure, et la je tombe le boitier normalement fermé à clé complètement ouvert avec toute les gaines câblés des locataires et celle qui m'appartient avec un jolie filtre, comme par hasard...
 
J'ai donc retirer le filtre et tout fonctionne nickel, je ne sais pas si numéricable est une mafia qui passe des genres de contrat en douce pour que des techniciens frauduleux viennent installer des filtres chez des gens pour qu'on soit obliger d'appeler un technicien qui nous prendra de l'argent ou je ne sais quoi.
 
Au cas ou pour ceux qui ont le même soucis, les filtres numéricables ressemblent à ça : http://img1.assistance-numericable [...] iltres.gif
 
En sachant que j'ai toujours fait les installations moi même, je ne vois pas comment un filtre à pu apparaitre et je ne crois pas aux coïncidences.
 
Donc attention à vous et aux potentielles arnaquer qui liront ce message et résolvant leur soucis de synchronisation, vous pouvez toujours me pm au cas ou.
 
Cordialement,
Maniac.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Diode us clignote numericable

 

Sujets relatifs
Prise NumericableQualité du débit NUMERICABLE
Numéricable via Wifi ou cpl ?Question sur le modem numericable de l'offre ISTAR
NUMERICABLE - Nouvel Abonné, beaucoup de questionnement, besoin d'avisRouteur sur connection numéricable
Numéricable SAV honteux - Modem routeur CastlenetNumericable fibre optique, cononexion coupée avec µTorrent
Numéricable Netgear CG3100L WIFI N - Synchro mais pas de connexionTablette et Numéricable
Plus de sujets relatifs à : Diode us clignote numericable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR