Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Numéricable via Wifi ou cpl ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numéricable via Wifi ou cpl ?

n°613714
des217
Posté le 16-11-2012 à 21:40:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En qques mots, voici mon problème : Je viens de me laisser tenter par l'offre Numéricable sur Vente Privée.
Le technicien vient installer tt ça mercredi prochain.
Par contre je me pose la question de savoir comment connecter mon vieux pc de bureau au câble ?
En effet, contrairement à aujourd'hui où mon modem est placé à côté de mon pc et relié via Ethernet (au 1er étage), demain, le modem de NUM... sera au rdc.
Je ne peux donc plus, malheureusement, compter sur un câble Ethernet...
Me reste donc la solution du wifi ou du cpl...
Or, pour le cpl, sur d'autres forums, on m'a fortement déconseillé à cause des ondes (amplifiées par tt le réseau électrique), et surtout du risque de perte de signal (ce qui serait dommage car je passe au câble essentiellement pour ça !)
Déjà,que pensez-vous de ces remarques ? Sont-elles justifiées d'après vous ?
Ensuite concernant le wifi, j'ai regardé mais je ne suis pas sûr que ce qui existe aujourd'hui soit vraiment compatible avec mon vieux pc : il s'agit d'un Medion MS-7091. Je ne suis pas sûr que les cartes PCI Wifi puissent s'installer dessus... Et j'ai des doutes sur la qualité du signal avec un dongle...
 
Auriez-vous donc des avis sur ce problème ?
Merci par avance pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 21:40:46  profilanswer
 

n°613715
ontarion
Posté le 16-11-2012 à 21:45:23  profilanswer
 

J'utilise le CPL pour les ordi "fixes" depuis des années, 6 boitiers pour relier la box, les ordis et les imprimantes, je n'ai jamais eu de soucis...
 
Le wifi je le réserve aux portables et tablettes.

n°613716
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-11-2012 à 21:47:27  profilanswer
 

Le CPL est on ne peut plus fiable que le Wifi à l'usage, même réponse qu'ontarion.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°613717
majax2011
Posté le 17-11-2012 à 01:03:49  profilanswer
 

Bonjour,
1 ) qu'est-ce qui empêche de mettre la box numéricable en lieu et place du modem actuel ?
     Le technicien me l'a placée là où je le souhaitais (il a une perceuse !)
     Pour les gros téléchargements, c'est quand même plus rapide.
     Pour le téléphone, je me suis payé un sans fil à trois postes (Gigaset A 400 trio) : la base est à côté de la box,  
     et les deux autres postes dans des pièces assez éloignées (8 m) dont l'une à l'étage inférieur.
     En plus, ça sert d'interphone. . .
 
2) +1 pour le CPL au lieu du wifi.
     notre deuxième ordi (à l'étage inférieur) est relié par CPL.

n°613718
des217
Posté le 17-11-2012 à 09:14:21  profilanswer
 

Bonjour,
Mon modem actuel est placé à l'étage.
Or, si j'ai bien compris, le modem de NUM doit être à proximité de la prise cable qui va être installée. Cette dernière le sera au rdc dans mon salon où il y a la TV...
Je n'ai pas envie d'avoir de fil qui se ballade dans mon escalier (la configuration de la maison fait que malheureusement je ne peux pas faire autrement...).
A priori, +3 pour le CPL, ça m'a donc l'air d'être la solution ... :-)

n°613719
mrz
Posté le 27-11-2012 à 15:19:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela va maintenant faire une semaine que je suis passé sous Numéricable.
A priori, pas de mauvaises surprises si ce n'est que j'ai un débit pas vraiment en rapport avec ce qui était annoncé...
Je suis sur Bry / marne. J'ai vu que le débit était pour l'instant à maxi 30Mbits, mais lorsque je fais le test, j'arrive difficilement à 4 Mb...
C'est certes beaucoup mieux que ce que j'avais sur ADSL, mais je me demande s'il est normal d'avoir si peu ?
Faiblesse due au matériel ? à la ligne ?
Y' a-t-il des choses que je puisse faire pour tenter d'améliorer cela, ou des gens à joindre ?
 
Merci par avance pour vos retours
 
PS : le test a été fait en wifi avec un ordi situé à 3m du modem...

n°613720
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-11-2012 à 15:24:22  profilanswer
 

Oui en Wifi forcément..., effectue le test en Ethernet, tout test avec un autre type d'interface ne vaut rien.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°613721
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-11-2012 à 16:35:40  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Numéricable via Wifi ou cpl ?

 

Sujets relatifs
Numéricable Netgear CG3100L WIFI N - Synchro mais pas de connexion[Numéricable] Wifi sans débit
HELP NUMERICABLE : Pas de Connexion Wifi en journéeNumericable et securite /controle WIFI
Numéricable Netgear CG3100L problèmes Wifi [Résolu]Logement cablé avec modem numericable, mais pas de wifi ??
Probleme wifi du modem (CBV734EW) numéricableConnexion douteuse numéricable en wifi
Reliée routeur Wifi N sur routeur wifi numéricable (Castlenet)Instabilité wifi Numericable CN-CBV734EW
Plus de sujets relatifs à : Numéricable via Wifi ou cpl ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR