Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème ping numéricable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ping numéricable

n°623001
Smylet
Posté le 28-12-2012 à 12:38:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis 2 semaines j'ai un problème de ping sur les serveurs de jeux français. (Counter-strike:Go)
Aucun problème sur les serveur allemand ou autres.  
 
Je suis chez numéricable.  
 
Regardez cette image de tracert ip ou j'ai du ping.  
http://img801.imageshack.us/img801/3636/ping2a.png  
 
Y a t-il une solution svp ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 12:38:03  profilanswer
 

n°623032
beridoxy
Posté le 28-12-2012 à 14:27:33  profilanswer
 

Numéricable à des problemes avec OVH ?
 
Essaye de faire un test de debit sur un serveur OVH
http://proof.ovh.net/
Et ensuite OVH canada
http://proof.ovh.ca/

n°623036
Smylet
Posté le 28-12-2012 à 14:36:39  profilanswer
 

Oui un admin du serveur ma répondu cela:
"le problème provient de la liaison entre ton FAI et le réseau OVH. Nous avons remonté le problème, je t’avertit dès qu'il y a du nouveau."
 
Voici pour le premier  
Last Result:
Download Speed: 28123 kbps (3515.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 825 kbps (103.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 212 ms
Fri Dec 28 2012 14:34:27 GMT+0100 (Paris, Madrid)
 
Le 2ème:
Last Result:
Download Speed: 28403 kbps (3550.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 963 kbps (120.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 120 ms
Fri Dec 28 2012 14:36:34 GMT+0100 (Paris, Madrid)

n°623101
gimx
Posté le 28-12-2012 à 18:51:58  profilanswer
 

Salut Smylet,
 
Tu n'habiterais pas dans le sud ou l'est de la france par hasard ?
 
Je suis dans le sud et j'ai constaté le même souci. J'ai posté sur le forum NC de grenouille.com pour voir si d'autres avaient le souci. 2 ou 3 abonnés NC ont fait des traceroute et même topo, latence anormale, ils sont localisés dans le sud ou l'est (regardes grenouille.com si tu veux en savoir plus car je ne sais pas si je peux poster des liens d'autres forums ici).
 
Ce dont je suis à peu près certain :
 
- Le souci ne vient pas de OVH apparemment puisqu'en traçant proof.ovh.net d'autres FAI (mes voisins entre autres), aucun souci. Je suis client chez OVH donc j'ai aussi tél au support qui n'a répertorié aucun incident chez eux.
 
- Il y a déjà eu un souci récent de routage entre NC et OVH (probléme récurrent ?).
 
- Le probléme se manifeste dès que cette IP : 172.19.129.130 est dans le traceroute.
 
- La latence élevée est parfois accompagnée de "lenteurs réseau" et d'une énorme perte de paquet pouvant aller jusqu'à 50% de perte (toujours sur cette fameuse IP).
 
- Numéricable se contrefout de ce souci... Après plusieurs appels à la hotline, le niveau 2 qui m'a rappelé et des tweets, la seule réponse que j'ai eu est du type : "vous avez un débit satisfaisant, le reste on s'en fout". Bon... Pas dit comme ça mais ça revient au même.
 
Je t'invite à téléphoner à la hotline en précisant bien ton probléme, que ça ne vient pas de chez toi, que d'autres utilisateurs ont le souci, etc... Et à demander que le niveau 2 te rappelle (la cellule expertise comme ils disent).
 
Je t'invite aussi à envoyer un message sur Twitter : twitter.com/SAV_Numericable (lundi à vendredi).
 
Comme ça, plus on remontera le probléme et plus on aura de chance qu'ils nous prennent au sérieux avec un souci qui est assez ch*ant mine de rien (pas mal de serveurs et sites sont chez OVH).
 
A+ :)


Message édité par gimx le 28-12-2012 à 18:53:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème ping numéricable

 

Sujets relatifs
Problème de connexionProblème passerelle WD TV LIVE
[RESOLU]Problème de routage bizarreRéseau multi routeur - Problème
Probleme numericable lié au pingproblème pc où livebox
Problème étrange de partage entre xp et sevenproblème connexion wifi
Problème de ping étrange avec numéricable ! 
Plus de sujets relatifs à : Problème ping numéricable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR