Salut Smylet,
Tu n'habiterais pas dans le sud ou l'est de la france par hasard ?
Je suis dans le sud et j'ai constaté le même souci. J'ai posté sur le forum NC de grenouille.com pour voir si d'autres avaient le souci. 2 ou 3 abonnés NC ont fait des traceroute et même topo, latence anormale, ils sont localisés dans le sud ou l'est (regardes grenouille.com si tu veux en savoir plus car je ne sais pas si je peux poster des liens d'autres forums ici).
Ce dont je suis à peu près certain :
- Le souci ne vient pas de OVH apparemment puisqu'en traçant proof.ovh.net d'autres FAI (mes voisins entre autres), aucun souci. Je suis client chez OVH donc j'ai aussi tél au support qui n'a répertorié aucun incident chez eux.
- Il y a déjà eu un souci récent de routage entre NC et OVH (probléme récurrent ?).
- Le probléme se manifeste dès que cette IP : 172.19.129.130 est dans le traceroute.
- La latence élevée est parfois accompagnée de "lenteurs réseau" et d'une énorme perte de paquet pouvant aller jusqu'à 50% de perte (toujours sur cette fameuse IP).
- Numéricable se contrefout de ce souci... Après plusieurs appels à la hotline, le niveau 2 qui m'a rappelé et des tweets, la seule réponse que j'ai eu est du type : "vous avez un débit satisfaisant, le reste on s'en fout". Bon... Pas dit comme ça mais ça revient au même.
Je t'invite à téléphoner à la hotline en précisant bien ton probléme, que ça ne vient pas de chez toi, que d'autres utilisateurs ont le souci, etc... Et à demander que le niveau 2 te rappelle (la cellule expertise comme ils disent).
Je t'invite aussi à envoyer un message sur Twitter : twitter.com/SAV_Numericable (lundi à vendredi).
Comme ça, plus on remontera le probléme et plus on aura de chance qu'ils nous prennent au sérieux avec un souci qui est assez ch*ant mine de rien (pas mal de serveurs et sites sont chez OVH).
A+
Message édité par gimx le 28-12-2012 à 18:53:16