Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Probleme numericable lié au ping

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme numericable lié au ping

n°621587
Punky4
Posté le 21-12-2012 à 17:45:53  profilanswer
 

salut :hello:
 
Ceci est un repost d'un post que j'avais fais sur le topic unique, qui n'a jamais eu de réponse (en même temps ce topic avance a une vitesse :) )
Ca fait plus d'un mois que je suis chez NC et jusqu'a maintenant aucun pb.  
Sauf que la j'ai un pepin, mon ping est monté sur certains serveurs ou j'ai l'habitude de jouer - en gros j'etais a 48 et depuis hier soir 148 sur 3 serveurs hebergés par le meme host (meme IP, port different), avec le ping normal sur le reste et personne qui lag sur ces serveurs. Et la a l'instant, j'etais en train de jouer sur un serveur et paf le ping est monté comme ca, 148. Pareil sur l'autre serveur du meme host qui pareil a la meme IP et un port différent. Et toujours ping normal sur les autres, qui sont des serveurs ou je ne joue pas trop. Ping normal sur speedtest aussi...
 
Donc en gros, j'ai l'impression que NC me bride l'upload envers certaines IP... quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe?
 
Je tiens a préciser que c'était temporaire pour le deuxieme groupe de serv (qui est hongrois) mais qu'apres une bonne semaine, toujours pas de changement sur le groupement de serv FR, alors que personne d'autre n'a ce problème.
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 17:45:53  profilanswer
 

n°622247
Punky4
Posté le 24-12-2012 à 20:17:29  profilanswer
 

up, aucune idée? :o

n°623106
gimx
Posté le 28-12-2012 à 19:04:16  profilanswer
 

Salut,
 
Tu habites l'est ou le sud de la france ?
 
Peux tu faire un traceroute et regarder si les serveurs où tu as ce souci sont chez OVH ?
 
Si c'est le cas, comme je le disais sur ce fil : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 6055_1.htm , apparemment il y a un réel souci de "liaison" entre NC et OVH pour les abonnés de l'est et du sud.
 
Si tu es dans ce cas, merci d'appeler la hotline en expliquant bien que le souci ne vient pas de chez toi mais d'un probléme de liaison entre NC et OVH et tu demandes à être rappelé par la cellule expertise. Tu peux aussi mettre un tweet sur le canal du SAV NC : SAV_Numericable.
 
Plus on sera nombreux à le signaler et plus vite ils se bougeront.
 
Merci :)

n°625876
raynes_
Posté le 06-01-2013 à 20:16:44  profilanswer
 

Je UP
 
je suis exactement dans le même cas que toi,
sauf que je suis dans le nord.
 
Abonné Fibre numéricable depuis le 01 juillet 2012
Zéro soucis depuis 6 mois:
Speedtest quasi identique toutes les semaines, et ce a n'importe quelle heure:
 
Ping: 10/12ms
Débit descendant: 93/96Mbits/sec
Débit montant: 5/5.2Mbits/sec
 
je joue principalement a BF3, notre team loue sur nitroserv.
 
Voila que depuis une semaine, je me tape de trés gros ralentissement.
Je fais donc un speedtest et la c'est le drame...  
 
Ping totalement instable: 45/249ms !
Débit descendant instable: 19/54Mbits/sec
Débit montant: 1.5/2Mbits/sec
 
La journée se stabilise à 25/30 de ping, v:75Mbits ^:3Mbits/s
 
A partir de 18h tout s'éffondre...
voila ce que j'ai :
 
http://nsa30.casimages.com/img/2013/01/06/130106081313492148.png
 
 
No comment pour le service technique.
 
Pour eux tout va bien, aucune perturbation  :sweat:


---------------
Mon FEED : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8223_1.htm
n°660965
catoulito
Posté le 22-04-2013 à 23:18:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne sais pas si ce sera vu un jour, mais je tente un UP quand même !
 
Je suis dans le nord de la France également, et je rencontre le même problème que vous, sur numéricable, avec un ping bien plus haut !!!
 
Effectivement, mon speedtest m'indique 40-50 MS, ce don je pourrais me contenter !!!
 
sauf que, quand je joue à un jeu, (n'importe lequel, exemple LoL) mon ping, même en ordinateurs, monte vite à 450-700 ping pendant dix secs, puis redescend a 40 pendant 10 secs, puis remonte a 450-700 ...
 
C'est vraiment très agaçant !
 
Petit conseil :  
 
J'ai tenté d'appeler leurs services il y a de ça trois ou quatre semaines : le service numéricable serait en panne !
 
cette panne dure depuis trop longtemps a mon goût !!!
 
bonne soirée !

n°763542
i3e
Posté le 05-05-2014 à 22:31:47  profilanswer
 

Pareil ici, en IDF.
 
Je suis abonné Numéricable depuis des années, tout allait bien. Mais depuis quelques semaines c'est devenu impossible de jouer en ligne et la navigation web est aussi impactée par des pertes et des ralentissements.
Le ping qui était inférieur à 20ms est à présent AU MIEUX autour des 40ms, et a des montées à plus de 2 SECONDES.
 
Si ça dure trop, exit NC.

n°763554
uranium11
Posté le 05-05-2014 à 23:08:59  profilanswer
 

Les équipements numéricable doivent être surchargés dans votre quartier, trop d'abonnés ou alors des abonnés trop gourmand, il y a pas grand chose à faire si ce n'est attendre que numéricable n'augmente ses capacités dans votre secteur, si vous voulez résilier sans frais ça risque d'être un motif compliqué à faire passer mais qui sait avec deux trois screenshot montrant la différence et une explication comme quoi du coup le service n'est pas rempli si ils sont pas trop sur les dents... :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Probleme numericable lié au ping

 

Sujets relatifs
Problème étrange de partage entre xp et sevenproblème connexion wifi
Diode us clignote numericable[PostFix / VirtualMin] Problème envoi mail Aléatoire
probléme sympa , paquet 0/0 puis recu xx/0problème carte graphique
Cause de problème de connexion internetProbleme installation NFSEN
Probleme débit freeboxProblème de ping étrange avec numéricable !
Plus de sujets relatifs à : Probleme numericable lié au ping


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR