Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Spam @Free.fr et laposte.net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spam @Free.fr et laposte.net

n°1078329
chermositt​o
Posté le 21-05-2019 à 06:52:40  profilanswer
 

Bonjour,

 

A partir de Thunderbird :

 

Depuis vendredi soir je me vois refuser l'envoi de tous mes mails depuis @free.fr pour cause de spam et aussi une notification de non délivrance depuis gmail vers @free.

 

Les courriels depuis @laposte.net sont refusés aussi pour "service unavailable, try it later" mais pas spécialement indiqués comme spam.

 

Je n'ai pas eu de confirmation mais je crois bien que la poste.net est hébergé chez Iliad. Car depuis un à deux ans, quand les serveurs plantent chez @free , cela plante aussi chez la poste.

 

Bref après de nombreuses heures de recherches...

 

J'ai une extension de Thunderbird qui remplit le sujet automatiquement pour ne pas avoir la fenêtre qui me confirme d'envoyer sans sujet.

 

Donc cette extension mettait "pas de sujet" dans l’emplacement sujet.
Et bien c'est cela que Free et la poste.net ne supportent plus.
Je n'ai eu qu'à modifier le sujet en "mail" pour que les problèmes disparaissent.

 

J'ai essayé à partir de Outlook pour voir si Thunderbird y était pour quelque chose et bien effectivement le sujet "pas de sujet" classifie comme spam chez Free et bloque l'envoi aussi chez laposte.net à partir de Outlook aussi.

 

Je l'ai signalé au postmaster de free mais à ce jour rien n'est changé. Donc ne pas mettre de sujet "pas de sujet".


Message édité par chermositto le 21-05-2019 à 11:40:36
mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 06:52:40  profilanswer
 

n°1078809
chermositt​o
Posté le 24-05-2019 à 18:43:17  profilanswer
 

mise à jour :

 

je viens de retester et le bug du sujet "pas de sujet" a disparu aussi bien chez Free que chez La poste.net.


Message édité par chermositto le 24-05-2019 à 18:46:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Spam @Free.fr et laposte.net

 

Sujets relatifs
Free 4G = 1mb/s ?Adresse mail Free indique pleine alors qu'elle ne l'est pas
Résiliation FreePassage de Free à Sosh
Free adresse ip fixe qui change !Dépanneur FREE
Page perso laposte.net perdue: impossible de recuperer?Fibre SFR/RED disparue ? :-D et connexion ADSL Free instable..
free fibre femtocellFTTH free, peering netflix & youtube, offres free
Plus de sujets relatifs à : Spam @Free.fr et laposte.net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR