Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Dépanneur FREE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dépanneur FREE

n°1071252
Totomania
Posté le 15-03-2019 à 16:36:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon père a un soucis dans son restaurant avec sa box FREE (bloqué à l'étape 3). Il a contacté FREE mais un délai d'une semaine est nécessaire pour qu'un technicien vienne. Quelqu'un a semble-t-il touché à sa ligne en raccordant une autre ligne. Or, il a besoin de sa ligne téléphonique pour faire fonctionner sa carte bleue.  
 
Est-ce quelqu'un connaitrait un dépanneur FREE qui travaille en free-lance pour faire une réparation d'urgence sur Paris?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 16:36:23  profilanswer
 

n°1071260
Andorria
Posté le 15-03-2019 à 16:57:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si sa connexion Internet est vitale au fonctionnement de son entreprise, il fallait prendre une offre orientée business avec une GTR (garantie temps rétablissement).  
 
Bien évidemment, c'est pas le même tarif.
Et un technicien (tout opérateur confondu), je ne vois pas comment tu veux qu'il bosse en freelance :whistle:

n°1071262
Totomania
Posté le 15-03-2019 à 17:11:31  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Bonjour,
 
Si sa connexion Internet est vitale au fonctionnement de son entreprise, il fallait prendre une offre orientée business avec une GTR (garantie temps rétablissement).  
 
Bien évidemment, c'est pas le même tarif.
Et un technicien (tout opérateur confondu), je ne vois pas comment tu veux qu'il bosse en freelance :whistle:


 
Oui, pour le premier point, c'est trop tard la. Il le fera après.  
 
Pour le free-lance, lorsque j'avais raccordé ma fibre à la maison, j'avais discuté avec le technicien Bouygues qui m'avait dit qu'il avait une micro-entreprise. Je cherche donc quelqu'un d analogue...
 

n°1071333
chermositt​o
Posté le 16-03-2019 à 07:45:39  profilanswer
 

Totomania a écrit :

Bonjour à tous,

 

Mon père a un soucis dans son restaurant avec sa box FREE (bloqué à l'étape 3). Il a contacté FREE mais un délai d'une semaine est nécessaire pour qu'un technicien vienne. Quelqu'un a semble-t-il touché à sa ligne en raccordant une autre ligne. Or, il a besoin de sa ligne téléphonique pour faire fonctionner sa carte bleue.

 

Est-ce quelqu'un connaitrait un dépanneur FREE qui travaille en free-lance pour faire une réparation d'urgence sur Paris?

 

Merci

 

bjr
Si quelqu'un a touché à sa ligne en dehors du resto alors cela ne peut être qu'Orange ou ses sous traitants qui sont particulièrement efficaces pour niquer les lignes des autres.
Sinon elle a pu être endommagée pour quelque raison.
peut être qu'en prenant une offre mobile 2G/3G/4G  (c'est pas cher) avec un routeur 4G ou même avec un smartphone avec partage de connexion cela devrait suffire si votre bloc CB peut se relier en WIFI. (routeur cela me parait mieux et pas plus cher mais cela dépend des conditions d'utilisations de la SIM, certains opérateurs interdisent p-e une sim téléphone dans un routeur, chez Free pour cela, il ne semble rien bloquer.)
Choisir l'opérateur qui a un bon signal.
Parce qu'il ne suffit pas que le technicien de free passe.
Si c'est un fil interverti ou débranché en dehors du restaurant, il faudra une intervention d'Orange et là cela peut prendre 1 mois facilement.
Au bon vouloir d'orange.
Avec une connexion mobile c'est réglé dans la journée. En plus sur Paris, il y a plein d'antennes.
Pour la quantité de données, pas vraiment d'idée mais je dirais 40Go doivent suffire largement par mois pour ce genre de transmissions.
Chez Free à partir d'une borne et vu que vous êtes chez Free , vous pourrez avoir pour  moins de 20€ la SIM immédiatement et active en quelques heures.
Mais Orange , bouygues peuvent être un bon choix.

  


Message édité par chermositto le 16-03-2019 à 08:03:22
n°1071394
chermositt​o
Posté le 16-03-2019 à 18:31:24  profilanswer
 

Totomania a écrit :


 
Oui, pour le premier point, c'est trop tard la. Il le fera après.  
 
Pour le free-lance, lorsque j'avais raccordé ma fibre à la maison, j'avais discuté avec le technicien Bouygues qui m'avait dit qu'il avait une micro-entreprise. Je cherche donc quelqu'un d analogue...
 


 
 
La fibre ce n'est pas le même problème.
Mais de toute façon l’installateur privé n'a pas le droit de toucher à n'importe quoi.
Et il ne pourra pas de toute façon savoir d'où vient le problème pour votre cas. A moins que l'on voit clairement un fil qui pend et qu'il prenne sur lui de réparer des parties auxquelles il ne devrait pas toucher.
La solution professionnelle que vous pourriez prendre plus tard sera de toute façon moins intéressante (coupure toujours possible car un seul accès) et plus cher qu'un routeur 4G et une sim qui ne servirait qu'en cas de coupure de l'adsl.
Et il ne faut pas croire qu'avec accès pro pas trop cher, les gars répareront dans les 48 heures.  
Il enverront peut être un gars voir  mais après, pour la réparation, cela dépend de beaucoup de choses.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Dépanneur FREE

 

Sujets relatifs
Fibre SFR/RED disparue ? :-D et connexion ADSL Free instable..free fibre femtocell
FTTH free, peering netflix & youtube, offres free[FREE] COMPTE BLOQUE WEBMAIL
filtre anti spam free ne fonctionne pasVotre Débit chez Free ?
Meilleur routeur fixe 4G avec freeLenteur Bbox Miami - et la Free Mini 4K ? que choisir
énorme SPAM mail freeConnexion Free avec Apple et Xbox
Plus de sujets relatifs à : Dépanneur FREE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR