Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FTTH free, peering netflix & youtube, offres free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FTTH free, peering netflix & youtube, offres free

n°1063011
sansevan
Posté le 10-01-2019 à 16:27:20  profilanswer
 

Hello
 
Mon immeuble vient d'être raccordé à la fibre free au sous-sol, pas encore ouvert commercialement mais j'imagine que ça ne devrait plus tarder.
Je me renseigne sur les différentes offres fibre de free.
Je n'ai pas besoin de la partie TV (nvidia shield & apple tv 4k) et encore moins de la partie son (grosse install), donc j'élimine l'offre delta. Idem coté NAS j'ai déjà un synology, ou logitech harmony et domotique
 
Je voudrais savoir où en sont les problèmes de peering entre free et netflix / youtube ?
 
Actuellement je suis en VDSL2+ avec 50 Mb/s en down et 15 Mb/s en up, je regarde des séries netflix en 4k HDR qui demandent jusqu'à 25Mb/s, et canal+ en 4K via apple tv 4k qui est (ou était, il y a quelques mois en tout cas) pas loin de saturer mes 50Mb/s down. Je regarde youtube à l'occasion en 4K via la shield.
 
Est-ce que free a réglé leurs pb de peering youtube & netflix ?
Est-ce que si je migre en FTTH chez free, je pourrais toujours faire cela (Netflix, canal+, youtube, en 4k, de manière stable à n'importe quelle heure) ?
 
Coté offres fibre je vois :
freebox mini 4K, 1Gb/s, 15€/mois pendant 1 an puis 35, engagement 1 an
freebox revolution, 1Gb/s, 20€/mois pendant 1 an puis 45, engagement 1 an
freebox one, 1Gb/s, 30€/mois pendant 1 an puis 40, engagement 1 an
freebox delta S, 8Gb/s, 40€/mois, sans engagement
 
En ai-je raté ?
 
En considérant que je n'utilise pas la partie TV / NAS / telephone de ces offres, ai-je raison de les classer en 3 :
freebox mini 4K = freebox revolution (1Gb/s)
freebox one (1Gb/s mais différent car possibilité de rattacher mon compte netflix actuel en ajoutant 6€/mois pour garder le compte premium)
freebox delta S (8G/s)
?
 
Si je rattache mon compte netflix à l'offre freebox one, est-ce que je garde la possibilité de regarder netflix sur ipad, sur appli intégrée à la tv, etc, en dehors du réseau local créé par la freebox one ?
 
Free propose-t'ils des IP fixe pour ces offres ? Possibilité de NATer n'importe quel port ?
 
Y-a t'il des bugs connus dans ces offres ? Box à rebooter car pas stable, débits qui s'écroulent..
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 16:27:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FTTH free, peering netflix & youtube, offres free

 

Sujets relatifs
HELP Bloquer NetFlixprobleme netflix : on utilise mon compte!
[FREE] COMPTE BLOQUE WEBMAILQuestions sur ligne fixe et NETFLIX
Offres Box 4G : bon plan en campagne ?filtre anti spam free ne fonctionne pas
Votre Débit chez Free ?Meilleur routeur fixe 4G avec free
Lenteur Bbox Miami - et la Free Mini 4K ? que choisirénorme SPAM mail free
Plus de sujets relatifs à : FTTH free, peering netflix & youtube, offres free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR