Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  sécurité des paiements par internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sécurité des paiements par internet

n°573490
hyenal1
Posté le 16-04-2012 à 16:11:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
avant quand je voyais quelqu'un faire son septique vis à vis des achats sur internet, qu'il jugeait non sécurisé j'avais plutôt une réaction amusée, épaté par la méconnaissance des moyens de sécuriser des informations sur le web et attribuant cette réaction à une méfiance générale de toutes les nouvelles technologies de communication. Mais aujourd'hui je deviens méfiant à mon tour.
 
En effet, j'observe autour de moi de plus en plus de personnes qui ont des soucis suite à des achats sur internet. Un coup c'est une collègue de boulot qui se fait lessiver le compte depuis les États-Unis avant de se rendre compte de quoi que ce soit, un coup c'est une amie qui reçoit des SMS pour confirmer un code de sécurité, un coup c'est la stagiaire qui se fait "pirater la carte bleue sur internet", et puis les exemples se multiplient de manière assez alarmante. Et en plus quand je creuse un peu, je réalise que ce gens ne vont pas sur des sites bien foireux, des trucs qui puent l'arnaque à plein nez, nononon; et c'est souvent assez facilement vérifiable, puisque souvent les gens qui m'ont raconté ce genre d'histoires n'avaient pas fait tant d'achat que ça et n'allaient que sur des sites du genre : La Fnac, réservation d'un hôtel assez connu, billets d'avions sur easy jet ou opodo... bref pas le truc particulièrement louche à la base.
Avez vous observé vous aussi des multiplications de vols liés à internet ? N'y aurait-il pas par hasard des chiffres officiels qui confirmeraient mon impression ?
 
En tout cas tout ça me fait me demander si les hackers n'ont pas trouvé de bons moyens de pirater les sites mêmes les plus sécurisés, ou bien si les voleurs n'ont pas trouvé des hackers pour les aider à élargir leur champs d'action...
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 16:11:42  profilanswer
 

n°573553
exeral
Posté le 17-04-2012 à 09:43:30  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

avant quand je voyais quelqu'un faire son septique vis à vis des achats sur internet, qu'il jugeait non sécurisé j'avais plutôt une réaction amusée, épaté par la méconnaissance des moyens de sécuriser des informations sur le web et attribuant cette réaction à une méfiance générale de toutes les nouvelles technologies de communication.


j'ai la même réaction. car aujourd'hui je n'ai personne à ma connaissance dans mon entourage qui a été victime d'un acte de piratage du genre
 
 
dès lors que tu fais un achat sur un site connu & réputé. sécurisé. je ne vois pas comment on peux capter des infos dans une communication ssl sécurisé par des certificats.
 
Je pencherais plus pour une appli malveillante du coté du PC: trojan, keyloger, autre application douteuse. Les gens qui ne s'y connaissent pas plus que ça en info cliquent "oui" partout et se retrouvent avec 36 toolbars et logiciels douteux installé sur leur PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  sécurité des paiements par internet

 

Sujets relatifs
Qu'en est-il de la sécurité avec les vpn ?Connection internet ( ADSL ) + Connection 3G
2 fournisseurs internet - pro et perso au mm domicile?Acceder à mon reseau depuis Internet.
OpenVPN (VyprVPN) et connexion internet qui tombeUpload et coupure internet
Connexion internet réseau Vista/XPEnvoi et reception de paquet d'octets, mais pas d'internet!
Probléme réinitialisation internettester la qualité de la connexion à internet
Plus de sujets relatifs à : sécurité des paiements par internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR