Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Acceder à mon reseau depuis Internet.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acceder à mon reseau depuis Internet.

n°572895
kaker
Posté le 11-04-2012 à 16:45:21  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'habite dans une résidence étudiante. Dans chaque chambre il y un accès au réseau de la résidence (prise ethernet), lui-même relié à internet (fournisseur Wifisrt).
Dans ma chambre j'ai mon réseau : 1 Pc, 1TV et 1 NAS derrière un routeur NetGear.
Je connais l'IP de mon routeur sur le réseau de la résidence ainsi que l'IP public de la résidence (grâce au service no-ip.com) et je voudrais accéder à mon NAS depuis Internet.
 
http://dl.dropbox.com/u/3369821/reseau.PNG
 
Quelqu'un connais une solution ? (Sachant que je n'ai aucun pouvoir d'administration sur le réseau de ma résidence).
Merci beaucoup,
 
Max.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 16:45:21  profilanswer
 

n°572931
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-04-2012 à 21:57:11  profilanswer
 

VPN.
Non, t'a pas d'autre solution.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°572968
kaker
Posté le 12-04-2012 à 10:00:14  profilanswer
 

J'avais bien peur que ce ne soit la seule solution...
Si j'utilise un VPN, je dois configurer chaque machine de mon réseau pour y accéder ou configurer mon routeur (si c'est possible) est suffisant ?

n°572969
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-04-2012 à 10:05:48  profilanswer
 

Le routeur, si tu peut le configurer.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°572972
kaker
Posté le 12-04-2012 à 10:30:47  profilanswer
 

Je vais étudier la doc de mon routeur (Netgear WNR1000) pour vérifier sa compatibilité avec un VPN.
 
Connais-tu des fournisseur de VPN avec un bon rapport qualité/prix ? Un VPN gratuit ne me fournira pas assez de bande passante pour du transfert de fichiers je pense.

n°572973
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-04-2012 à 10:44:09  profilanswer
 

Cherche en un qui te fournisse une IP publique pour toi. Une dédibox pourrais faire l'affaire, en installant ce qu'il faut dessus.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Acceder à mon reseau depuis Internet.

 

Sujets relatifs
OpenVPN (VyprVPN) et connexion internet qui tombeUpload et coupure internet
[Help] Augmenter Le Débit Réseau Entre Nas Et Pc Windowswindows server avec 2 cartes reseau
Comment optimiser mon réseau?Connexion internet réseau Vista/XP
WiFi - Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portéeW2K3 sous vmware workstation 8.SOS confif réseau
Envoi et reception de paquet d'octets, mais pas d'internet!accéder a internet a partir d'un réseau wifi non sécurisé
Plus de sujets relatifs à : Acceder à mon reseau depuis Internet.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR