Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Comment sécuriser la connexion à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment sécuriser la connexion à distance

n°405444
B0nd
Posté le 26-02-2009 à 19:06:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je souhaiterais vous exploser un sujet sur la sécurisation des connexions des équipements Cisco, je m'explique :  
J'ai crée une cartographie Réseau sur lequel j'ai crée un script permettant de me connecter sur les équipements via le telnet. Exemple : j'ai 3 routeurs et cliquant sur l'un des trois, cela m'ouvre une connexion telnet sur l'équipement.
Aujourd'hui je souhaiterai affiner l'automatisation  
Pour l'instant je n'arrive seulement à lancer la connexion
A présent, je veux arriver directement sur le prompt de cisco (mode Enable)
Pour cela je dois renseigner le login et password.
Les contraintes :  
- Ma société ne veux pas que le mot de passe soit visible en ouvrant un fichier quelque conque.
- Mon prédécesseur a utiliser un login et mot de passe pour chaque équipement (il y en a 300 switch et routeur)
 
Je ne sais si vous connaissez une (ou des) solution(s) permettant de sécuriser tout en prenant compte des contraintes.
 
De mon coté, j'ai pensé une solutions, comme :  
- En cliquant sur l'équipement, lancement d'un script qui va rechercher les informations dans un fichier Excel se trouvant sur un clé USB.
 
Pouvez vous me conseiller sur une solution  
 
Merci d'avance
B0nd
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 19:06:11  profilanswer
 

n°405500
B0nd
Posté le 27-02-2009 à 12:18:00  profilanswer
 

Il ya personne pour m'aider ?

n°405532
GROqµiK
Posté le 27-02-2009 à 15:43:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
le meilleur moyen est de créer un script php et d'utiliser un fichier .htaccess pour crypter les user/password. Jette un oeil la-dessus :
http://www.chrogeek.com/2008/08/tu [...] -avec-php/

n°406877
seb-info
Posté le 07-03-2009 à 21:19:14  profilanswer
 

Pour sécuriser les mots de passe et les comptes soit tu utilises une fonction de hachage ou cryptage. Tu trouveras des fonctions sur php qui te permettent de traiter des données cryptées.  
 
Pour le login utilise SSL ou .htaccess. Sachant qu'.htaccess n'est pas super secure.
 
Si tu as des problèmes avec php tu peut regardé du côté des CGI Perl.


Message édité par seb-info le 07-03-2009 à 21:19:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Comment sécuriser la connexion à distance

 

Sujets relatifs
Clé 3g (Connexion temporaire)Connexion sur FTP
probleme de connexion a mon réseau sans filConnexion à point d'acces impossible
Bureau à distance Home premium vers 2K3 [Résolu]Connexion wifi qui oscille entre lecture adr. réseau et non connecté !
Connexion à un point neufbox très difficile, malgré le bon identifiantPartager une connexion 50/50
Hébergeur mail Ifrance en rade : connexion pop mail HS.[HELP] urgent : connexion filaire depuis l'hôtel
Plus de sujets relatifs à : Comment sécuriser la connexion à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR