Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Port forwarding sans adressage DHCP fixe.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port forwarding sans adressage DHCP fixe.

n°1111604
Revere
Posté le 20-03-2020 à 22:24:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je tiens d'abord à dire que mes connaissance en adressage réseau et compagnie sont très limitées et donc les mots utilisés ne seront pas forcément juste.  :pt1cable:  
 
J'ai une box impulsion de chez Nordnet avec la fibre, ça fonctionne plutôt bien, mais la box en elle même est une merde avec des possibilités de configuration limitées. J'ai essayé de mettre une IP locale fixe à mon PC via l'interface 192.168.5.1, mais lorsque j'applique, je tombe sur une page blanche : après recherches, il semblerait que ce ne soit tout simplement pas possible, alors que l'interface pour le faire est présent.  :lol: Vivement la fin de l'engagement je vous le dis.
 
Est-ce-que d'après vous il est possible pour moi de faire du port forwarding car j'ai un jeu qui a des soucis réseaux qui pourraient être régler de cette manière.
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 22:24:53  profilanswer
 

n°1112179
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 25-03-2020 à 18:21:00  profilanswer
 

Quel est le plan d'adressage de ton réseau ?
Le fait qu'il y ait un DHCP sur ton réseau n'empêche pas ton PC d'en prendre une au choix. A configurer côté PC donc (IP fixe, précise la gateway et le masque).
Pour le port forwarding, tu peux donner plus de détail sur ce qui ne fonctionne pas ?


---------------
' OR 1=1;--
n°1112198
Revere
Posté le 25-03-2020 à 20:39:15  profilanswer
 

Ecoute je n'ai plus le problème mentionné, le problème venait des serveurs et pas de moi, ce n'était pas un soucis de ports fermés donc, j'étais à l'ouest. Comme tu le vois mes compétences en réseau sont limitées :D Je vais donc laisser tomber, pas besoin de s'embêter pour un problème qui n'existe plus.  
Merci pour ton aide, et je chercherai quand même comment forcer l'adressage du côté PC car ça peut être intéressant pour plus tard, je ne connaissais pas.

n°1112234
patrick_91
Posté le 26-03-2020 à 08:36:15  profilanswer
 

Hello,
 
Pour faire ce que tu veux faire, il faut attribuer à ton PC une ip statique (voir la configuration de la box du coté du serveur dhcp).  
De cette manière le PC se verra attribuer toujours la mème ip par le serveur dhcp ... (le pc ne choisit pas, jamais, l'ip est imposée manuellement ou par un serveur dhcp.)
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 26-03-2020 à 08:36:48
n°1112284
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 26-03-2020 à 14:55:09  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,
 
Pour faire ce que tu veux faire, il faut attribuer à ton PC une ip statique (voir la configuration de la box du coté du serveur dhcp).
De cette manière le PC se verra attribuer toujours la mème ip par le serveur dhcp ... (le pc ne choisit pas, jamais, l'ip est imposée manuellement ou par un serveur dhcp.)
A plus


 
C'est précisément ce qu'il indique avoir fait et que justement sa box ne lui permet pas de le faire ;)


---------------
' OR 1=1;--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Port forwarding sans adressage DHCP fixe.

 

Sujets relatifs
France: record mondial de téléphonie fixeConvertir ligne fixe en 3G
probleme de port forwarding avec un modem routeur zyxelTP-Link Archer MR600 : Redirection de port
Choix carte wifi pc fixevlan port tag/trunk même chose?
[FREEBOX OS] Port entrant principal?LAN: UDP port scan attack d'une ip locale inconnue
IP fixe 
Plus de sujets relatifs à : Port forwarding sans adressage DHCP fixe.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR