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  TP-Link Archer MR600 : Redirection de port

 



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Auteur Sujet :

TP-Link Archer MR600 : Redirection de port

n°1099893
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 11-12-2019 à 18:05:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'essaye de faire un NAT de mon nouveau routeur 4G vers mon NAS Synology. (La connexion 4G est up et fonctionne très bien).

 

Si par exemple, je veux ouvrir le port 80, je ne peux pas cliquer sur le bouton "save".
Il y a le message "Les serveurs virtuels ne peuvent être configurés que s'il y a une interface disponible"... Je ne comprends pas ce message...
Je fais des ouvertures de ports sur mon box ADSL Orange, Bouygues, SFR... sans problème mais là, je coince. Une idée de ce que veux dire cette phrase ?  :ange:

 


https://www.casimages.com/i/191211060631244981.jpg.html

 

Cdt,

 

Slr56

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 11-12-2019 à 18:08:17

---------------
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Posté le 11-12-2019 à 18:05:26  profilanswer
 

n°1099934
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-12-2019 à 07:50:40  profilanswer
 

Salut,
 
Le routeur ne semble pas trouver l'appareil en 192.168.1.254 sur le réseau.  
C'est bien l'adresse du NAS qui est allumé et connecté au routeur?
 

n°1099935
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-12-2019 à 07:53:58  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,

 

Le routeur ne semble pas trouver l'appareil en 192.168.1.254 sur le réseau.
C'est bien l'adresse du NAS qui est allumé et connecté au routeur?

 



Le NAS est allumé h24. Il n'est pas branché en direct sur routeur. Il y a un switch non mangeable entre les 2. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de les connecter en direct.


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n°1099949
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-12-2019 à 09:45:14  profilanswer
 

Essaie de le brancher en direct pour voir si ça change quelque chose...

n°1099951
satoshi
Posté le 12-12-2019 à 09:58:53  profilanswer
 

slr56 a écrit :


Il y a le message "Les serveurs virtuels ne peuvent être configurés que s'il y a une interface disponible"... Je ne comprends pas ce message...


 
:hello:
 
enfait, il s'attend à une interface WAN. Sur une routeur classique, c'est tout simplement le port WAN... je ne sais pas si, quelque part dans le menu, tu peux choisir ton interface 4G/LTE comme interface d'entrée principale? Il faut aussi activer le NAT dessus :)

n°1099960
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-12-2019 à 10:21:15  profilanswer
 
n°1099989
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-12-2019 à 11:40:29  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Essaie de le brancher en direct pour voir si ça change quelque chose...


 
Je vais essayer ce soir.


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n°1099990
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-12-2019 à 11:40:43  profilanswer
 

satoshi a écrit :


 
:hello:
 
enfait, il s'attend à une interface WAN. Sur une routeur classique, c'est tout simplement le port WAN... je ne sais pas si, quelque part dans le menu, tu peux choisir ton interface 4G/LTE comme interface d'entrée principale? Il faut aussi activer le NAT dessus :)


 
 
Le NAT est bien activé.


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n°1100016
satoshi
Posté le 12-12-2019 à 14:15:27  profilanswer
 


 
ah, c'est sympa cet émulateur d'interface :p
dans l'immédiat, je ne vois pas le soucis :/ Tu fais exactement ce qui est écrit dans leur faq :pt1cable: https://www.tp-link.com/bg/support/faq/1675/
 

n°1100070
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-12-2019 à 20:48:23  profilanswer
 

satoshi a écrit :

 

ah, c'est sympa cet émulateur d'interface :p
dans l'immédiat, je ne vois pas le soucis :/ Tu fais exactement ce qui est écrit dans leur faq :pt1cable: https://www.tp-link.com/bg/support/faq/1675/

 


 

J'ai branché le NAS en direct sur routeur : Le routeur m'affiche bien le NAS dans les appareils branchés en ethernet, donc il le voit bien.

 

J'ai bêtement fait ce qui est indiqué dans la faq. :(

 

Malgré cela, ça ne marche pas.  :pfff:

 

Je viens d'ouvrir un ticket auprès du support TPLINK.


Message édité par slr56 le 12-12-2019 à 20:48:31

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Posté le 12-12-2019 à 20:48:23  profilanswer
 

n°1100096
patrick_91
Posté le 13-12-2019 à 06:56:44  profilanswer
 

Bonjour,
c'est pourtant clair je crois :  
"if the exernal port is already in use for remote management or CWMP, virtual server will not take effect. "
Le port 80 (externe) doit être déjà réservé pour le 'remote management" (connexion pour config a distance) ..
On a toujours pas compris ce que tu voulais faire , pour info, la notion 'd'ouverture de port" n'existe pas ou ne veut rien dire ...  
Il semble que tu veuilles contacter son NAS depuis le Net ? dans ce cas il faut sacrifier le management a distance ou bien changer le port externe 80 en autre chose (50123 par exemple) ....  
Par ailleurs je ne suis pas certain que contacter des serveurs résidents a partir de routeurs 4g soit autorisé ou possible chez certains opérateurs ?? l'a connexion vers des adresses portées par des téléphones mobile n'est peut être pas autorisée .. (faut vérifier avec le service client).
Si le fournisseur est bouygue et si c'est autorisé faut essayer ipv6 , les connexions sont directes sans passer par le pat/nat de l'ipv4 ...  
A plus  

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 13-12-2019 à 07:00:16
n°1100098
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 13-12-2019 à 07:55:32  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Bonjour,
c'est pourtant clair je crois :
"if the exernal port is already in use for remote management or CWMP, virtual server will not take effect. "
Le port 80 (externe) doit être déjà réservé pour le 'remote management" (connexion pour config a distance) ..
On a toujours pas compris ce que tu voulais faire , pour info, la notion 'd'ouverture de port" n'existe pas ou ne veut rien dire ...
Il semble que tu veuilles contacter son NAS depuis le Net ? dans ce cas il faut sacrifier le management a distance ou bien changer le port externe 80 en autre chose (50123 par exemple) ....
Par ailleurs je ne suis pas certain que contacter des serveurs résidents a partir de routeurs 4g soit autorisé ou possible chez certains opérateurs ?? l'a connexion vers des adresses portées par des téléphones mobile n'est peut être pas autorisée .. (faut vérifier avec le service client).
Si le fournisseur est bouygue et si c'est autorisé faut essayer ipv6 , les connexions sont directes sans passer par le pat/nat de l'ipv4 ...
A plus

 

Je n'utilise pas le management à distance du routeur (il est bien désactivé). Le fournisseur est Sosh donc ipv4. J'attends le retour de tplink.


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n°1100102
jojoc4
Posté le 13-12-2019 à 09:14:01  profilanswer
 

Bonjour,

 

Dans tous les cas ta 4g est derière un cg-nat donc pas accessible depuis Internet.

n°1100128
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 13-12-2019 à 13:31:09  profilanswer
 

jojoc4 a écrit :

Bonjour,
 
Dans tous les cas ta 4g est derière un cg-nat donc pas accessible depuis Internet.


 
Bonjour,
 
Aie... Je ne connaissais pas le cg-nat. Je viens de regarder sur le web, ce que c'est. Et effectivement, s'il y a un cg-nat, c'est une mauvaise nouvelle.  :(  


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n°1100205
patrick_91
Posté le 14-12-2019 à 09:50:13  profilanswer
 

Bah oui c'est ce que je disais aussi ...Orange ne fournit que de l'IP V4 sur le réseau mobile pour le moment, et il est srictement impossible de joindre une ip mobile Orange de puis le Net.
En IP V6 cela serait direct sans NAT ni rien mais il n'est pas évident que Orange laisse faire .. en ipV6; Pas sur qu'ils laissent les serveurd proliférer sauvagement .. Pour ton NAT de toute facon cela signifie que le port 80 est toujours bloqué bien sur ..  
A plus  
 

n°1102971
soltan059
Posté le 09-01-2020 à 08:46:31  profilanswer
 

Bonjour à tous , j'ai un MR600 avec un forfait Bouygues . Pas de soucis pour surfer sur internet mais parfois avec certains logiciels , on m'indique que je n'ai pas de connexion internet , je prend comme exemple le programme d'installation de World of Warship .
Avez vous une idée ?  
Merci d'avance .


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