Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [FREEBOX OS] Port entrant principal?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FREEBOX OS] Port entrant principal?

n°1097418
Shogu
Posté le 19-11-2019 à 20:25:07  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,
Tout d'abord j'espere etre dans la bonne section, n'hesitez pas a me le faire remarquer si ce n'est pas le cas que je puisse corriger ca.
Je me tourne vers vous car depuis hier, lorsque je me connecte a Freebox OS ( via mafreebox.free.fr ) quand je vais dans la partie téléchargement cela m'annonce que je dois changer mon port entrant principal, jusqu’a maintenant, la valeur été de : 60937, hors cela m'indique que désormais je dois choisir une valeur inférieur a 32767.
 
Question en deux partie, pourquoi ça me demande ça alors que jusqu’à aujourd'hui tout allais bien, et ensuite, quel valeur devrais je mettre a la place?
 
Merci pour votre attention et votre temps,
a très vite j’espère!
 
Shog.  

mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 20:25:07  profilanswer
 

n°1097455
patrick_91
Posté le 19-11-2019 à 23:18:54  profilanswer
 

Hello,  
 
eh oui , la penurie d'adresses IP V4 leur fait partager la meme IP V4 a deux clients , en revanche vous ne disposez plus que de la moitié des ports disponibles ... il est temps de passer a ipv6 , la des adresses il y en a a la pelle carrée !! questionnez les !  
A plus


Message édité par patrick_91 le 19-11-2019 à 23:19:53
n°1097465
Shogu
Posté le 20-11-2019 à 01:32:07  profilanswer
 

Et je peux passer en ipv6 moi même des aujourd'hui? si oui aurais je des reglages quelconque a faire sur mon reseau ou mon ordi?

n°1097487
patrick_91
Posté le 20-11-2019 à 10:22:40  profilanswer
 

Je ne connais pas la fourniture de service Free, regardez wotre interface ethernet ou WiFi , si elle récupere des adresse ipv6 c'est que Free propose l'ipv6 et un bloc d'adresse monstrueux pour ses clients ...  
L'avantage est qu'il n ya plus besoin de translation de ports ou d'adresses ... mais il faut que le serveur distant le supporte , il faut les deux v4 et v6 pour le moment  
A plus


Message édité par patrick_91 le 20-11-2019 à 10:23:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [FREEBOX OS] Port entrant principal?

 

Sujets relatifs
Freebox V5 et routeur Asus RT AC N66ULAN: UDP port scan attack d'une ip locale inconnue
Replay france tv freebox miniProblème : VPN entre 2 Freebox
Quel point d'accès avec Freebox mini 4k ?débit wifi lent sur freebox
Freebox révolution + Switch wifi : mode bridge ou routeur ?[Freebox V6 + Delta] VPN IKEv2 natif windows 10
Freebox Mini 4K qu'un seul compte DNS NO-IP ?freebox v6 + rt2600 ac synology = pas de tv
Plus de sujets relatifs à : [FREEBOX OS] Port entrant principal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR