|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Firewall avec DPI gratuit - Conseil/feedback : pfsense,sophos etc |
dafunky | Dans le cadre de l'évolution du routage de mon réseau domestique pour mieux contrôler l'activité réseau de mes serveurs applicatifs et de mes progénitures, j'encourage le débat et dans le même temps j'essaie de maintenir le PP qui prendra forme au fil de l'eau.
Message édité par dafunky le 28-10-2019 à 15:30:16 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 20-08-2019 à 11:56:30 |
LibreArbitre RIP mon Orion |
LibreArbitre RIP mon Orion | Pour le contrôle parental moi je passerai plutôt sur Norton Family Premier (10 euros par an sur le marché gris) car le produit a l'air vraiment top et ça permet de protéger tous les devices (PC, tablette iOS/Android, et malinphone) (https://family.norton.com/web/?ULang=fra)...
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
dafunky | Merci pour ton retour détaillé.
Message édité par dafunky le 20-08-2019 à 13:43:27 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Flipper203 | drap, des choses que tu souhaites faire m'intéressent |
Delivereath | Sophos UTM/XG. Probablement ce qui se fait de plus complet avec licence gratuite. |
dafunky |
LibreArbitre RIP mon Orion |
Non merci Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 20-08-2019 à 15:18:59 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
dafunky | Qu'est-ce qui ne te convient pas dans Sophos UTM Édition familiale? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Delivereath |
|
Publicité | Posté le 20-08-2019 à 15:23:38 |
LibreArbitre RIP mon Orion | Je pensais que tu parlais de version gratuite sur HW proprio Sinon, review complète de la version premium de Sophos UTM : https://securitygladiators.com/sophos-home-premium/ Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 20-08-2019 à 15:39:40 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
dafunky | @Libre : attention chez Norton ils ont castré l'offre "premier" pour justifier une offre "premium"...
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
LibreArbitre RIP mon Orion | A 10 balles par an je ne me prendrais pas la tête, j'essaierai le deux (dans des VM) dans le doute Message édité par LibreArbitre le 20-08-2019 à 15:40:42 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
dafunky | Je suis en train d'étudier sophos, je me disais qu'avec la limitation à 50 ip pour la version home, j'allais être emmerdé à cause de mes objets connectés. En fait la version UTM se base sur le nombre d'ips, mais la version XG se contente de limiter le nombre de coeurs alloués, ce qui me va très bien.
Message édité par dafunky le 21-08-2019 à 14:18:34 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Delivereath |
Avec sophos, en deux cliques tu bloques Netflix ou Facebook à ta femme et gamins |
dafunky | --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Delivereath |
|
cartemere | flag ! |
LibreArbitre RIP mon Orion | Ah bah l'IDS c'est le cancer hein et honnêtement, passer de 920 Mb/s à 60 Mb/s ça me hype pas tant que ça et la phrase magique :
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
dafunky | Du coup peut être que mon i5 2C/4T@2.9-3.6Ghz sera plus efficace qu'un E3 4/8 2.4-3.3? Hum, quel suspens Message édité par dafunky le 21-08-2019 à 17:26:11 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
cartemere |
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2019 à 17:37:36 Je drap même si pour le moment je n'ai pas encore de solution vraiment dédiée à cette tâche |
dafunky | @cartemere t'en sais rien si c'est gourmand ou pas, pour le moment il confirme juste que ça fonctionne sur son i7 ultra basse conso. Comme précisé plus haut, le principe est d'inspecter tous les paquets qui transitent sur le réseau avec une tonne de règles, visiblement avec un CPU basse conso lambda (pas ultra basse conso) ça tournera bien pour un réseau@home. La question est de savoir combien d'autres applications tu veux faire tourner sur la même machine.
Message édité par dafunky le 21-08-2019 à 17:41:48 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Alors la discussion ci-dessous permet de dégager une règle "grosso modo" pour estimer le CPU nécessaire pour que sophos puisse encaisser une connexion 1Gbps en utilisant l'IPS (network intrusion prevention system): --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
katkar |
LibreArbitre RIP mon Orion | Dites les gens, c'est pas que la fonction FW qui intéresse Dafunky sinon autant prendre un ERL qui sera tout aussi performant sauf que lui ne consommera que 10 watts et sera petit et passif... Le cœur du problème c'est le contrôle parental... Existe-t-il des plugins couvrants ce type de fonctionnalités ? --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Celos | Pour faire dans le simple, pourquoi ne pas utiliser directement opendns ? Ils proposent de configurer les catégories bloquées. |
dafunky | Merci à tous pour vos réponses et retours d'expérience. J'ai changé le titre du topic pour mieux préciser le niveau d'exigence, et histoire de se mettre un peu de challenge, sinon Libre a raison, un ERL fait un partie du job.
katkar |
Message édité par katkar le 21-08-2019 à 22:23:13 |
VisualC++ J'va y penser ... | Perso même en hébergement de qq sites (des trucs à vocation familiale certes pour la plus part), franchement snort m'embête pas plus que cela. |
Delivereath |
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 22-08-2019 à 10:08:53 |
webmail-75000 | drap --------------- |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Ah c'est sous opnsense (mais idem sous pfsense), tu as du web filtering : --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Une piste aussi en fonction de ce que tu veux faire et de ce que tu as : https://github.com/e2guardian/e2guardian --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Flipper203 |
|
dafunky |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Configuration PfSense | Routeur MikroTik, routage 1Gb/s |
conseils pour reseau domicile | utiliser PFsense virtualisée comme routeur |
modem 4G avec filtrage adresses mac par horaires | Synology - OpenVPN - Routage |
Box internet et table de routage ? | Routage via Virtualbox |
[ Résolu ] Navigation internet Pfsense | Choix modem/routeur pour vieux pc/pfsense et interrogations |
Plus de sujets relatifs à : Firewall avec DPI gratuit - Conseil/feedback : pfsense,sophos etc |