Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  utiliser PFsense virtualisée comme routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser PFsense virtualisée comme routeur

n°1074246
urdel62
Posté le 13-04-2019 à 18:45:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis désireux de placer mon réseau derrière un client VPN afin de rendre ma connexion anonyme.
Après avoir lu pas mal de documentation, je me suis lancé sur l'achat du netgear nighthawk r7000 afin de l'utiliser comme routeur et client vpn.
Cependant je me suis rendu compte que le CPU du routeur ne pouvait pas gérer l'encryption d'un débit de 100Mb/s et que je pouvais atteindre au maximum 25 Mbits/s.
 
J'ai cherché une solution et je suis tombé sur l'utilisation de PFSense qui gérerait la partie firewall/VPN/routeur. Le r7000 ne serait plus qu'un point d'accès wifi et n'aurait plus de soucis.
 
Mais je n'ai pas envie d'acheter de racheter du matériel pour installer PFSense.
 
Alors j'ai imaginé utilisé mon serveur FREENAS existant pour créer une machine virtuelle PFSense et que j'utiliserais comme routeur.
J'ai lu par ci par la que c'était bien/ pas bien, les avis divergent.
 
Mon premier point serait de savoir si c'est techniquement envisageable.  
Cote hardware, il y a 2 ports ethernet. Donc théoriquement ce serait OK pour une PFsense.
 
D'autre part est ce que les autres services qui seraient présent sur la machine physique (le freenas, les jails plex , transmission etc ..) pourraient être routés par le PFSense ou est ce que cela est impossible ?  
 
Je suis à l'écoute de vos avis, et n'hésitez pas si vous avec besoin de plus d'infos.
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 13-04-2019 à 18:45:49  profilanswer
 

n°1074247
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-04-2019 à 18:48:35  profilanswer
 

oui c'est possible.


---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°1074282
urdel62
Posté le 14-04-2019 à 11:54:15  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

oui c'est possible.


 
Merci pour la réponse.
 
Et cela nécessite des notions de réseaux avancées ? Il ya des choses particulières à bien maitriser ?
 

n°1074297
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-04-2019 à 15:58:31  profilanswer
 

non pas vraiment, tant que tu comprends un minimum comment fonctionne ethernet et IP c'est bon. De mon expérience Pfsense en lui-même est très facile à installer, c'est quasiment du next-next-next-OK.


---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  utiliser PFsense virtualisée comme routeur

 

Sujets relatifs
Routeur Netgear 7000 derrière Freebox CrystalExplications dual band et achat modem/routeur wifi
Utiliser signal wifi d'une tablette pour ordinateurrouteur asus RT-AC88U + Box 4G Huawei B715s-23c + forfait NRJ Mobile
Routeur LAN + wifi avec NATrouteur ou repeteur ou autre
Réseau double routeurPErsormance NAS sur raspi 3 B+ et Routeur Frizzbox
Routeur TPLink derrière NB6 (SFR Red)Avis routeur WiFi Archer C60
Plus de sujets relatifs à : utiliser PFsense virtualisée comme routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR