Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration PfSense

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PfSense

n°1084158
odylano
Posté le 23-07-2019 à 15:42:05  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais avoir un point d'accès WIFI chez moi (Mon FAI est trop loin donc je ne capte pas le WIFI). Je possède un mini pc sous proxmox (possédant 2 ports RJ45). J'avais pensé à installer PfSense en suivant le tuto suivant :    
https://blog.zwindler.fr/2017/07/18 [...] ie-part-2/
 
Donc un port RJ45 recevra Internet et l'autre ira sur un switch qui donnera internet à mon PC, PS4, ...
 
Lors de la création des BRIDGES LINUX (WAN et LAN), proxmox affiche un message d'erreur (j'ai trouvé la solution : écrire directement dans le fichier /etc/network/interfaces)
Seulement je ne comprends pas pourquoi il a fait cette configuration WAN, LAN, dans le sens où pour moi il faudrait mettre les identifiants des ports RJ45 (eno1, eno2) à la place ?  
 
Maintenant voyant la difficulté de configuration (je suis un noob en réseau) je me demande si c'est bien nécessaire de faire un routeur PfSense ? ou alors le mieux serait d'acheter un routeur simple ?
 
Pour l'instant j'ai besoin que d'un point d'accès-wifi (Solution : routeur ou peut-être un script pour Debian installé sur mon mini-pc afin de créer un point d'accès) mais sûrement que dans le futur j'aimerais accéder à mes dossiers ou serveur domotique via internet, c'est pour cela que j'ai opté pour PfSense car il permet de sécuriser le réseau et de faire routeur wifi.
Donc je ne sais pas quelle solution choisir ...
 
Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 15:42:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration PfSense

 

Sujets relatifs
Configuration réseaux pour réseau domestiqueConfiguration un Modem Sagem 1704
Configuration Switch Netgear gs108eutiliser PFsense virtualisée comme routeur
Configuration RouteurOS @home et latence étrange en WiFiBesoin d'aide pour configuration NAS
Configuration "switch" ASUS RT AC68UConfiguration carte wifi Broadcom 802.11n ?
VPN - Configuration sur le routeur et redirection d'un seul appareilConfiguration pfSense derrière du freebox
Plus de sujets relatifs à : Configuration PfSense


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR