Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [ Résolu ] Navigation internet Pfsense

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Résolu ] Navigation internet Pfsense

n°1029276
metagreen
''The end of the line''
Posté le 06-07-2018 à 00:18:33  profilanswer
 

Salut à tous,
je débute avec pfsense, je l'ai installé sur une conf légère ( AthlonX2 - 4gb ) et j'ai configuré mes 2 cartes réseau et leurs ip. L'interface Wan est raccordée à ma freebox avec l'ip 192.168.1.1 ( la box est en 1.254 ) et l'interface Lan à un switch avec l'ip 192.168.0.1. Il me sert de serveur DHCP v4. Pfsense est connecté à internet, je ping Google depuis l'interface web et j'ai téléchargé une mise à jour directement dessus.
 
Mon problème est que sur mon Lan j'ai accès à l'interface de la freebox, je ping Google, mais impossible d'afficher une page internet ni même un ftp.
 
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci


Message édité par metagreen le 14-07-2018 à 20:50:12
mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 00:18:33  profilanswer
 

n°1029312
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 06-07-2018 à 10:20:13  profilanswer
 

vérifie les logs de trafic du firewall déjà


---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°1029426
metagreen
''The end of the line''
Posté le 07-07-2018 à 13:08:48  profilanswer
 

Merci de ta réponse
 
Dans les logs du parfeu toutes les ip provenant du wan sont bloquées, il n'y a aucune adresse provenant du LAN affichée.
J'ai aussi remarqué que l'heure dans les journaux du parfeu n'est pas bonne pourtant celle du tableau de bord est correcte.
J'ai tenté de créer des règles sortantes dans le parfeu mais c'est toujours le même problème.

n°1030250
metagreen
''The end of the line''
Posté le 14-07-2018 à 20:49:29  profilanswer
 

Après m'être acharné et plusieurs ré-install de la version 2.4, j'ai tenté de mettre la 2.3 et ça a fonctionné. Après mise à jour vers la 2.4 cela fonctionne toujours avec la même configuration qu'avant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [ Résolu ] Navigation internet Pfsense

 

Sujets relatifs
Accès filezilla par internetSwitch avec 2 "entrées" internet
[Résolu] Accès depuis Internet OK / Accès vers Internet pas OKChoix modem/routeur pour vieux pc/pfsense et interrogations
Branchement prise Dti / box internet je suis perdu svpServeur proxy et black listage de site internet.
Portail et connexion internet.2 accès internet (livebox +Fibre sur même LAN): bridage débit réseau!
Pas de connexion internet avec le wifi de la livebox (CPL OK) 
Plus de sujets relatifs à : [ Résolu ] Navigation internet Pfsense


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR