Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [ Résolu ] Navigation internet Pfsense

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Résolu ] Navigation internet Pfsense

n°1029276
metagreen
''The end of the line''
Posté le 06-07-2018 à 00:18:33  profilanswer
 

Salut à tous,
je débute avec pfsense, je l'ai installé sur une conf légère ( AthlonX2 - 4gb ) et j'ai configuré mes 2 cartes réseau et leurs ip. L'interface Wan est raccordée à ma freebox avec l'ip 192.168.1.1 ( la box est en 1.254 ) et l'interface Lan à un switch avec l'ip 192.168.0.1. Il me sert de serveur DHCP v4. Pfsense est connecté à internet, je ping Google depuis l'interface web et j'ai téléchargé une mise à jour directement dessus.
 
Mon problème est que sur mon Lan j'ai accès à l'interface de la freebox, je ping Google, mais impossible d'afficher une page internet ni même un ftp.
 
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci


Message édité par metagreen le 14-07-2018 à 20:50:12
mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 00:18:33  profilanswer
 

n°1029312
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 06-07-2018 à 10:20:13  profilanswer
 

vérifie les logs de trafic du firewall déjà


---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°1029426
metagreen
''The end of the line''
Posté le 07-07-2018 à 13:08:48  profilanswer
 

Merci de ta réponse
 
Dans les logs du parfeu toutes les ip provenant du wan sont bloquées, il n'y a aucune adresse provenant du LAN affichée.
J'ai aussi remarqué que l'heure dans les journaux du parfeu n'est pas bonne pourtant celle du tableau de bord est correcte.
J'ai tenté de créer des règles sortantes dans le parfeu mais c'est toujours le même problème.

n°1030250
metagreen
''The end of the line''
Posté le 14-07-2018 à 20:49:29  profilanswer