Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Bloquer internet mais pas LAN (via routeur) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer internet mais pas LAN (via routeur) ?

n°1172696
BELIAL9
Posté le 16-08-2021 à 15:34:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voici mon besoin: j'ai un serveur musical branché en réseau qui me sert à distribuer la musique dans les diverses pièces de la maison (Daphile)
 
Je n'ai aucun soucis en particulier d'un point de vue sécurité pour le moment mais le code n'étant pas open source et n'ayant donc pas été audité, je préfèrerai lui couper l'accès à internet pour dormir sur mes 2 oreilles.
Je précise qu'il ne s'agit pas d'un système cloud ou autre, c'est un serveur sur le réseau qui en théorie n'accède au web que pour faire ses MAJ.
 
Mon besoin est donc simple : garder l'accès réseau à ce serveur afin que mes différents clients s'y connectent mais lui couper toute connexion extérieure.
Cela pourrait se faire via mon routeur ou Box ?  
J'ai un Netgear R7000 en mode AP et une SFR Box.
 
Merci


Message édité par BELIAL9 le 16-08-2021 à 15:34:50
mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 15:34:29  profilanswer
 

n°1172739
flash_gord​on
Posté le 17-08-2021 à 01:27:57  profilanswer
 

Ne lui donne pas d'adresse de passerelle, c'est tout.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1172753
BELIAL9
Posté le 17-08-2021 à 12:08:12  profilanswer
 

L'adresse de passerelle c'est celle du routeur non ? Si je ne lui donne pas comment va-t-il se connecter au réseau ?
 
J'ai besoin qu'il soit fonctionnel normalement en LAN, juste lui bloquer l'extérieur.

n°1172756
flash_gord​on
Posté le 17-08-2021 à 12:50:35  profilanswer
 

Il n'a pas besoin de la passerelle pour le réseau local.
La passerelle sert justement à router les appels en dehors du réseau actuel. D'où son nom de passerelle.


Message édité par flash_gordon le 17-08-2021 à 12:51:17

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Bloquer internet mais pas LAN (via routeur) ?

 

Sujets relatifs
Mettre un switch entre modem et routeurRéseau internet entre garage et appartement
Sosh Mobile pas d'IPV6 en mode partage InternetConfiguration routeur IPTV
Choix point d'accès / routeur wifiAide pour achat Routeur Wifi
Routeur 4G et Vidéosurveillance ?Connexion LAN/internet qui se coupe de temps en temps
Débit WAN bridé avec débit LAN non bridé sur une même carte réseau 
Plus de sujets relatifs à : Bloquer internet mais pas LAN (via routeur) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR