Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  wifi encore et encore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi encore et encore

n°268977
meathoock
LazInEsS iS mY bUzInEsS
Posté le 05-03-2007 à 12:29:47  profilanswer
 

salut à tous,
ma question est la suivante...
j'ai acheté un pc portable le toshiba satellite A100 / 110 équipé wifi (selon la fiche signalétique)
et je voudrais me connecter en réseau wifi avec ma HD freebox
ai je besoin d'une clé WEP ou WPA ?
comme je n'y connais rien du tout j'ai besoin de vos lumières
 
on ma dit que je n'avais besoin de rien et que le pc était déjà équipé.....
 
je ne comprends plus rien
 
merci :??:  :??:  :??:  :??:


Message édité par meathoock le 05-03-2007 à 12:32:02

---------------
"LazInEsS  iS  mY  bUzInEsS !!" [:meathoock]
mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 12:29:47  profilanswer
 

n°268978
meathoock
LazInEsS iS mY bUzInEsS
Posté le 05-03-2007 à 14:00:57  profilanswer
 

meathoock a écrit :

salut à tous,
ma question est la suivante...
j'ai acheté un pc portable le toshiba satellite A100 / 110 équipé wifi (selon la fiche signalétique)
et je voudrais me connecter en réseau wifi avec ma HD freebox
ai je besoin d'une clé WEP ou WPA ?
comme je n'y connais rien du tout j'ai besoin de vos lumières
 
on ma dit que je n'avais besoin de rien et que le pc était déjà équipé.....
 
je ne comprends plus rien
 
merci :??:  :??:  :??:  :??:


 
personne pour m'éclairer.............sniffffffffffffffffff


---------------
"LazInEsS  iS  mY  bUzInEsS !!" [:meathoock]
n°268979
Le Veilleu​r
Posté le 05-03-2007 à 14:21:49  profilanswer
 

Si tu as configurer ta freebox hd avec une clé wep, tu mets la clé wep lorsque tu configures ton portable.
 
Si tu as configurer ta freebox hd avec une clé wap, tu mets la clé wap lorsque tu configures ton portable.
 
Si tu as configurer ta freebox hd sans une clé, tu ne mets pas de clé lorsque tu configures ton portable.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°268980
meathoock
LazInEsS iS mY bUzInEsS
Posté le 06-03-2007 à 10:03:07  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

Si tu as configurer ta freebox hd avec une clé wep, tu mets la clé wep lorsque tu configures ton portable.
 
Si tu as configurer ta freebox hd avec une clé wap, tu mets la clé wap lorsque tu configures ton portable.
 
Si tu as configurer ta freebox hd sans une clé, tu ne mets pas de clé lorsque tu configures ton portable.


donc je nai pas besoin dacheter une clé wep ou wpa....
mon portable devrait détecter la connection wifi une fois paramétrer sur le site free
je m'essaye de suite


---------------
"LazInEsS  iS  mY  bUzInEsS !!" [:meathoock]
n°268981
Le Veilleu​r
Posté le 06-03-2007 à 10:07:37  profilanswer
 

meathoock a écrit :

donc je nai pas besoin dacheter une clé wep ou wpa....
mon portable devrait détecter la connection wifi une fois paramétrer sur le site free
je m'essaye de suite


Tu n'as pas compris grand chose au wifi. Une clé wep ou wpa ne s'achetent pas. Il s'agit simplement d'une phrase (clé) qu'utilisent ces cryptages.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°268982
meathoock
LazInEsS iS mY bUzInEsS
Posté le 06-03-2007 à 10:34:22  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

Tu n'as pas compris grand chose au wifi. Une clé wep ou wpa ne s'achetent pas. Il s'agit simplement d'une phrase (clé) qu'utilisent ces cryptages.


ben tu as deviné je suis un vrai novice en wifi....cest pour ça que je viens ici demander de bons conseils...
une personne m'a conseillé d'acheter à darty ce type de clé sinon je n'arriverais pas à avoir une connection wifi
Carte / dongle Wi-Fi  
NETGEAR DONGLE SUP.G 111 TFS

et comme jy connais rien ben j'étais prêt à l'acheter...et du coup je ne sais plus quoi faire....


---------------
"LazInEsS  iS  mY  bUzInEsS !!" [:meathoock]
n°268983
nothingfr0​msomething
Posté le 06-03-2007 à 11:29:08  profilanswer
 

Quand tu veux du wifi il te faut 2 choses :  
- un emetteur wifi collé au modem (routeur par exemple) donc ta freebox fait modem + routeur wifi intégré
- un récepteur wifi sur ton pc (carte / dongles wifi) apparemment ton pc à le wifi intégré donc tu n'en as pas besoin.. Tu as tout ce qu'il faut
 
Après il faut configurer le tout, alors la clé wep / wpa.. Comme dit plus haut c'est un "code" en fait, un simple mot de passe qu'il faudra que tu choisisses pour ton modem routeur wifi (freebox) et ton récepteur wifi dans le pc (il va te demander la clé quand tu vas vouloir te conecter au réseau)
 
Mais si vraiment tu es novice en wifi, cherche un peu sur le forum il y a un topic unique qui explique tout ca en détaillé ! Après si tu n'arrives tjrs pas n'hésite pas à revenir poser des questions ici

n°268984
Le Veilleu​r
Posté le 06-03-2007 à 12:11:22  profilanswer
 

meathoock a écrit :

ben tu as deviné je suis un vrai novice en wifi....cest pour ça que je viens ici demander de bons conseils...
une personne m'a conseillé d'acheter à darty ce type de clé sinon je n'arriverais pas à avoir une connection wifi
Carte / dongle Wi-Fi
NETGEAR DONGLE SUP.G 111 TFS

et comme jy connais rien ben j'étais prêt à l'acheter...et du coup je ne sais plus quoi faire....


Ton portable possède déjà une carte wifi intégré, tu ne dois donc rien acheter de plus.
Maintenant, comme l'a dit nothingfr0msomething tu devrais regarder les topics sur la création d'un réseau wifi.

 

edit : arrête de m'envoyer des mp, merci.


Message édité par Le Veilleur le 06-03-2007 à 12:11:41

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°268985
meathoock
LazInEsS iS mY bUzInEsS
Posté le 06-03-2007 à 14:09:24  profilanswer
 

nothingfr0msomething a écrit :

Quand tu veux du wifi il te faut 2 choses :  
- un emetteur wifi collé au modem (routeur par exemple) donc ta freebox fait modem + routeur wifi intégré
- un récepteur wifi sur ton pc (carte / dongles wifi) apparemment ton pc à le wifi intégré donc tu n'en as pas besoin.. Tu as tout ce qu'il faut
 
Après il faut configurer le tout, alors la clé wep / wpa.. Comme dit plus haut c'est un "code" en fait, un simple mot de passe qu'il faudra que tu choisisses pour ton modem routeur wifi (freebox) et ton récepteur wifi dans le pc (il va te demander la clé quand tu vas vouloir te conecter au réseau)
 
Mais si vraiment tu es novice en wifi, cherche un peu sur le forum il y a un topic unique qui explique tout ca en détaillé ! Après si tu n'arrives tjrs pas n'hésite pas à revenir poser des questions ici


 
merci à vous tous.......je vais essayer


---------------
"LazInEsS  iS  mY  bUzInEsS !!" [:meathoock]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  wifi encore et encore

 

Sujets relatifs
Saccade des divx en Wifi"Chaîner" 2 routeurs wifi?
Freebox+ routeur WIFI + switchwifi
Problème de connexion WiFi entre Mac et FreeboxWifi, et CPL
Problème wifi sous vista avec pc portableSignal wifi très faible = encore plus dangereux pour la santé ?
Plus de sujets relatifs à : wifi encore et encore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR