Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Saccade des divx en Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saccade des divx en Wifi

n°268964
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 13:27:43  answer
 

Bonjour, :hello:
 
Je ne savais pas vraiment dans quel catégorie poster mon problème.
 
Voila j'ai mon portable en Wifi et je m'en sert principalement pour regarder des films ou des divx.  
Le problème que je rencontre : tout mes divx sont saccadés lorsque je lis un fichier de mon Pc principal en passant par le réseau Wifi.
Le film se coupe pendant quelques secondes et reprend après.
 
Le débit est correct et le signal est excellent.  
Le Pc principale est connecté a la 9box en bridge et a un routeur Linksys Wifi. J'ai mis une clé Wep avec reconnaissance de l'adresse mac de mon portable.
J'utilise Vlc pour la lecture des divx.
J'ai tenté de changer de canal sans réel amélioration.
 
Y'a-t-il un réglage particulier que j'ai oublié ?
Ou un souci dans ma configuration réseau ?
 
J'avoue que je sèche et j'ai besoin de vos lumières :)
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 13:27:43  profilanswer
 

n°268965
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-03-2007 à 13:32:57  profilanswer
 

le débit est correct = combien ?
 
Sinon ta seul solution est de copier au fur et à mesure tes films sur ton portable avant le visionage.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°268966
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 13:46:22  answer
 

Je n'ai pas le chiffre en tête pour le débit mais lorsque j'avais fait un test avec Super Copier je n'avais pas remarquer de gros problème a ce niveau la.
 
Je vous communiquerai les chiffres ce soir :)
 
Je précise que les pilotes de la carte wifi du portable sont a jour :jap:

n°268967
cunic325
Posté le 06-03-2007 à 13:53:00  profilanswer
 

J'ai des questions à te poser pour avoir des précisions, le problème peut venir de bcp de choses!!
 
Déja comme demande com21 le débit est de combien réellement??
Y a-t-il potentiellement d'autres réseaux WiFi aux alentour qui pourrais perturber la communication??
Sinon la liaison qu'est-ce que tu entends par le mode bridge de ta 9box?? ta 9box et ton point d'accès communique en WiFi??
Quel sont tes réglages de VLC pour la diffusion en réseau??
 
Pour ma part je fais un peut près la meme chose que toi quand je regarde des films qui sont sur mon PC fixe, j'ai mon point d'accès qui est connecté en filaire sur le PC fixe et mon portable est en WiFi, j'ai un débit qui varie entre 1500 et 2000 ko/s et ça marche très bien. Par contre je n'utilise pas VLC, je lis le film directement en l'ouvrant depuis le lecteur réseaux avec BSplayer.
 
En espérant que j'aurais pu t'aider
 
++

n°268968
BlueAngel9​5
Posté le 06-03-2007 à 14:34:09  profilanswer
 

Augmente le cache du lecteur de divx, je sais par exemple que c'est faisable sous WMP.
 

n°268969
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 15:52:31  answer
 

Je vous commiquerai les débits ce soir pour le moment je suis au boulot ;)
 
Effectivement j'habite en plein centre ville et il y a beaucoup de connexion au alentour. J'ai essayé plusieurs canaux sans succès.
Ma 9 box sert uniquement de modem et derrière connecté en rj45 il y a le routeur linksys qui lui fait point d'acces wifi.
 
Pas de réglage particulier pour VLC.
 
Je lance VLC de mon portable et je vais chercher le fichier sur le dd de mon PC principale.
 
J'ai essayé d'augmenter légèrement le cache de VLC sans succès... :(
 
PS : qu'entend-tu par "je lis le film directement en l'ouvrant depuis le lecteur réseaux avec BSplayer" ?


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2007 à 15:53:47
n°268970
cunic325
Posté le 06-03-2007 à 16:35:44  profilanswer
 


 
En fait je pensais que tu utilisais la fonction de diffusion Réseau que propose VLC, mais en fait si j'ai bien compris tu utilise la même méthode que moi sauf que utilise VLC.
 
Il faudra voir le test de débit mais je pense que si tu as beaucoup d'autres réseaux sans-fil aux alentour, le problème vient de là. Pour avoir bien étudié le problème, si ton réseau est perturbé pas d'autres réseaux WiFi les pertes de performance au niveau du débit sont assez importante.
 
++


Message édité par cunic325 le 06-03-2007 à 16:36:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Saccade des divx en Wifi

 

Sujets relatifs
"Chaîner" 2 routeurs wifi?Freebox+ routeur WIFI + switch
wifiProblème de connexion WiFi entre Mac et Freebox
Wifi, et CPLProblème wifi sous vista avec pc portable
Signal wifi très faible = encore plus dangereux pour la santé ?Reboot intempestif de ma connexion wifi
Plus de sujets relatifs à : Saccade des divx en Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR