Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi, et CPL

n°268871
Nesousx
Posté le 01-03-2007 à 19:18:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une petite question en rapport avec l'élaboration d'un réseau WIfi + CPL.
 
En gros, on a:
 
Une maison et une dépendance à cette maison. La distance séparant cette maison et la dépendance est d'une 10aine de mètres, avec 2 gros murs en pierre.
La connection ADSL se trouve dans la maison principale (mais pourrait aussi se trouver dans la dépendance).
Un seul compteur EDF pour les 2 bâtiments.
 
A l'heure actuelle, on a accés au Net par le wifi uniqument dans la piéce principale. Le but: avoir accés au net et en Wifi dans les 2 bâtiments.
 
Est-il possible de relier le routeur/modem (une livebox, mais sans TV, téléphonie, etc.) à une prise de courant avec un adaptateur de type CPL, puis de récupérer la connection avec un autre adaptateur CPL dans le second bâtiment. Ensuite, je voudrais brancher un routeur wifi (juste un routeur de type Linksys WRTG54GL) sur cet adaptateur CPL pour avoir le Wifi dans toute la piéce.
 
En gros, est-ce que je peux coupler un adaptateur CPL à un routeur WIFI?
 
D'avance merci.


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 19:18:19  profilanswer
 

n°268872
kolossal
Posté le 02-03-2007 à 17:37:46  profilanswer
 

oui, c'est possible... mais:
 
1- il faut que tu soit sur le meme phase electrique dans la dependance et dans la maison.
 
 
 
tu auras deux reseaux wifi puisque deux "routeurs" wifi incompatible entre eux (celui de la box et celui que tu va brancher sur ton adaptater cpl)
 
Coté config, tu vas bien te faire chier ;-)
 
T'aurais petet interret a passer a un routeur wifi unique en mimo  et a desactiver celui de la box.
 

n°268873
Nesousx
Posté le 07-03-2007 à 17:49:11  profilanswer
 

Ok, merci!
 
En fait, je crois que je vai réutiliser une tranchée existante et passer un RJ avec un routeur au bout :D
C'est quand même le plus propre, le plus efficace, et le moins cher!


---------------
Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème wifi sous vista avec pc portableCreation 8 postes en CPL
Signal wifi très faible = encore plus dangereux pour la santé ?Reboot intempestif de ma connexion wifi
Vista et le wifi...Configuration multi wifi
[Help] Latence élever lorsque clé USB Wifi (sagem) active 
Plus de sujets relatifs à : Wifi, et CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR