Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  "Chaîner" 2 routeurs wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Chaîner" 2 routeurs wifi?

n°268952
cheers
Posté le 06-03-2007 à 16:57:33  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai actuellement ma neufbox branché dans mon salon, et dans ma chambre située à l'opposé de l'appartement se trouve mon pc relié en wifi à cette neufbox.
 
Le problème c'est que le signal est un peu faible et la connection est donc capricieuse...
 
Mais j'ai une autre neufbox dont je ne sais actuellement pas quoi faire, ne pouvant pas brancher simultanément 2 neufbox aux prises téléphoniques sous peine de perdre la synchronisation, je voudrais savoir ce que je peux faire de cette box à part la laisser en décoration...
 
Est-il par exemple possible de la mettre dans ma cuisine située à mi-chemin entre le pc et la 1ère box afin de rediriger le signal wifi afin qu'il parvienne  "amplifié" au pc ??
 
si oui pouvez-vous m'indiquer la bonne phrase à taper dans google pour trouver de bons tutos à ce sujet (avec des routeurs standards bien entendu) ?
 
merki !

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 16:57:33  profilanswer
 

n°268953
cunic325
Posté le 06-03-2007 à 17:01:44  profilanswer
 

bonjour,

 

Avec des points d'accès standards il est en effet possible de mettre le point d'accès en mode répéteur ce qui te permettrais d'avoir un meilleur signal à l'autre bout de ton appart. Par contre je ne sais pas si la 9box permet cette fonction!

 

++

 

Edit: Après une petite recherche sur internet je ne pense pas que la 9box puisse faire office de repeteur, donc à part trouver une autre place pour ta 9box qui est connecté en ce moment je ne vois pas trop quoi faire d'autre sans toucher au porte-monnaie.


Message édité par cunic325 le 06-03-2007 à 17:12:20
n°268954
killboost9​1
Posté le 06-03-2007 à 17:16:29  profilanswer
 

cheers a écrit :


Est-il par exemple possible de la mettre dans ma cuisine située à mi-chemin entre le pc et la 1ère box afin de rediriger le signal wifi afin qu'il parvienne  "amplifié" au pc


 
NON, strictement impossible!
 
La meilleur chose à faire serait d'acheter un bridge ou Routeur wifi en mode client qui se connecte à ta livebox(en wifi) et tu connectes ton pc en RJ45 sur le routeur ou bridge.
 
 
Désolé mais t'as pas 36 000 solutions.

n°268955
cheers
Posté le 06-03-2007 à 17:17:46  profilanswer
 

merci pour ta réponse, j'ai cherché également ce "mode répéteur" dont tu a parlé et je parviens aux mêmes conclusions que toi ;)
 
merci pour ta réponse rapide !

n°268956
cheers
Posté le 06-03-2007 à 17:22:09  profilanswer
 

killboost91 a écrit :

NON, strictement impossible!
 
La meilleur chose à faire serait d'acheter un bridge ou Routeur wifi en mode client qui se connecte à ta livebox(en wifi) et tu connectes ton pc en RJ45 sur le routeur ou bridge.
 
 
Désolé mais t'as pas 36 000 solutions.


 
oui mais c'est mort car ça suppose que je tire mon cable jusque dans la cuisine !?  :sweat:

n°268957
killboost9​1
Posté le 06-03-2007 à 17:41:51  profilanswer
 

cheers a écrit :

oui mais c'est mort car ça suppose que je tire mon cable jusque dans la cuisine !?  :sweat:


 
non non pas du tout :  
Routeur wifi en mode client qui se connecte à ta livebox(en wifi)
Tu devras le mettre à 2m du pc.  
Il captera mieux que ta carte wifi situé dans ton pc ;)

n°268958
cheers
Posté le 06-03-2007 à 18:28:10  profilanswer
 

ah oé ok merci pour l'info ;)
toujours est-il qu'à ce compte-là je préfèrerai opter pour l'achat de CPL ^^
 
et puis à la base je demandais tout ça dans l'optique de trouver un intérêt à ma nb qui traine :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  "Chaîner" 2 routeurs wifi?

 

Sujets relatifs
Freebox+ routeur WIFI + switchwifi
Problème de connexion WiFi entre Mac et FreeboxWifi, et CPL
Problème wifi sous vista avec pc portableSignal wifi très faible = encore plus dangereux pour la santé ?
Reboot intempestif de ma connexion wifiVista et le wifi...
Plus de sujets relatifs à : "Chaîner" 2 routeurs wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR