Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [DNS] Vérification des serveurs DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DNS] Vérification des serveurs DNS

n°477232
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 14-09-2010 à 15:33:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour plusieurs raisons, je suis amené à switcher de réseau WIFI (Freebox en mode routeur, suivi de mon routeur).
C'est pas le mieux mais je suis obligé pour le moment de cascader les routeurs.
 
Sur mon routeur, j'ai 2 DNS spécifiques, sauf que bien évidemment lors d'un ipconfig /all je ne vois que l'IP de mon routeur, logique en soit.
 
Avec des résolveurs sur le NET, je peux vérifier si les DNS utilisés sont les bons (Sur le point d'accès de la Freebox, j'ai les DNS de Free; sur mon routeur cela en sont d'autres), mais je souhaitais savoir, s'il y avait des applis qui pouvait vérifier cela en temps réel, un peu à la manière d'un widget.
Postes concernés : XP, (Vista) et 7.
 
Merci par avance :jap:
 


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 15:33:17  profilanswer
 

n°477261
aideinfo
Posté le 14-09-2010 à 18:00:32  profilanswer
 

Pour Free, c'est 212.27.40.240 et 212.27.40.241.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°477314
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 14-09-2010 à 21:10:41  profilanswer
 

:hello:  
Je connais les DNS de mes FAI, la question n'est pas là.
Je voudrais les faire afficher sur mon bureau en temps réel ou à intervalles réguliers.
 :jap:


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°477324
aideinfo
Posté le 14-09-2010 à 21:38:59  profilanswer
 

C'est plus clair quand c'est dit... Je doute que ça existe et je n'en vois pas l'intérêt puisque c'est fixe.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°477327
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 14-09-2010 à 21:52:07  profilanswer
 

Ils sont normalement fixes mais bon, c'est plus par sécurité, car ils sont fournis, tantôt par la Freebox, tantôt par mon routeur (DHCP dans chacun des cas; tout est en statique avec résa d'adresses).
Pas envie de les fixer au niveau des cartes :ange:  


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°477328
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-09-2010 à 21:55:02  profilanswer
 

Solution bricolé [:netbe] :
Tu te fais un batch qui lance ipconfig :

ipconfig /all>result.txt


Après tu planifies le relancement régulier du batch via le planificateur des tâches de Windows (là, dépend de l'OS).
Tu peux récupérer les résultats avec une page du style :

<html>
<meta http-equiv="refresh" content="30;URL=./ma_page.html">
<body>
<object data="result.txt" type="text/plain" width="1000" height="1000">
</object>
</body>
</html>


Après, au choix (et suivant l'OS) : du Active Desktop (et là on le regrette même si casse-bonbon parfois), ou un gadget comme Eye on the web ou ce machin là pour l'afficher sur ton bureau en fond d'écran.
 
Et bouh ! [:xla]  
 

Spoiler :

Bon, sous Linux ça aurait été plus simple, mais on ne va pas troller [:the mac:3]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°477331
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-09-2010 à 22:12:57  profilanswer
 

voir premier post :o

n°477338
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-09-2010 à 22:24:01  profilanswer
 

S'ils sont en DHCP, en toute logique ce sont les DNS fournis par le FAI (ou la box) qui sont affichés. Après la Freebox, elle fait comme elle le sent si elle n'envoie que les DNS de Free ou si elle fait appelle à elle-même (pourquoi d'ailleurs d'une machine à l'autre ça changerait ?). Mes Livebox (Sagem perso et Pro v1 des parents) n'envoient qu'eux mêmes comme DNS.
Pour XP, Vista et 7, je n'ai qu'un Vista sous la main là, rien n'empêche de voir pour les spécificitudes (  [:priareos] ) concernant 2 points indiqués, ce n'est qu'une piste :o
Et un widget ou un logiciel autre ne va faire appel qu'aux mêmes composants réseaux que ipconfig...

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 14-09-2010 à 22:25:33

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°477440
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 15-09-2010 à 18:28:00  profilanswer
 

:jap:  
A tester mais je voulais pas trop bricoler sur le poste de ma copine... :pt1cable:  
 

bardiel a écrit :

Solution bricolé [:netbe] :
Tu te fais un batch qui lance ipconfig :

ipconfig /all>result.txt


Après tu planifies le relancement régulier du batch via le planificateur des tâches de Windows (là, dépend de l'OS).
Tu peux récupérer les résultats avec une page du style :

<html>
<meta http-equiv="refresh" content="30;URL=./ma_page.html">
<body>
<object data="result.txt" type="text/plain" width="1000" height="1000">
</object>
</body>
</html>


Après, au choix (et suivant l'OS) : du Active Desktop (et là on le regrette même si casse-bonbon parfois), ou un gadget comme Eye on the web ou ce machin là pour l'afficher sur ton bureau en fond d'écran.
 
Et bouh ! [:xla]  
 

Spoiler :

Bon, sous Linux ça aurait été plus simple, mais on ne va pas troller [:the mac:3]




---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°477443
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 15-09-2010 à 18:32:28  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase mais :
- J'ai pas la main sur la config de la Freebox, donc elle m'alloue ce qu'elle veut (ce que Free veut) comme DNS dès que je suis connecté dessus.
- Par contre sur mon routeur, c'est moi qui définit les DNS.
 
Bon finalement, je vais peut-être partir sur une autre solution :
- Si le script créant le VPN ne s'exécute pas sur mon routeur, je vais directement DROPPER toutes les trames qui tentent de sortir vers une autre adresse que mon provider VPN. Au moins c'est clair, net et précis; ca passe comme je veux, sinon ca casse :lol:  
 

bardiel a écrit :

S'ils sont en DHCP, en toute logique ce sont les DNS fournis par le FAI (ou la box) qui sont affichés. Après la Freebox, elle fait comme elle le sent si elle n'envoie que les DNS de Free ou si elle fait appelle à elle-même (pourquoi d'ailleurs d'une machine à l'autre ça changerait ?). Mes Livebox (Sagem perso et Pro v1 des parents) n'envoient qu'eux mêmes comme DNS.
Pour XP, Vista et 7, je n'ai qu'un Vista sous la main là, rien n'empêche de voir pour les spécificitudes (  [:priareos] ) concernant 2 points indiqués, ce n'est qu'une piste :o
Et un widget ou un logiciel autre ne va faire appel qu'aux mêmes composants réseaux que ipconfig...



---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 18:32:28  profilanswer
 

n°477463
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-09-2010 à 20:59:34  profilanswer
 

Je répondais à Je@nb :D
Sinon, si tu peux faire comme tu l'indiques pour le VPN, ça semble la meilleure solution.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [DNS] Vérification des serveurs DNS

 

Sujets relatifs
Config DNS sur plusieurs cartes réseauxDns .fr problèmatique
Question sur DNS et Free et OVHpas d'acces à distance de mon serveur D-Link DNS-323
Un routeur "pro" polyvalent (DHCP,WoL,DNS,WiFi,VPN) pour appartement ?Dns, Serveur en ipv6 et compatibilité coté client
Serveur DNS et IP DynamiqueSquid en erreur DNS sous Windows après VPN
[RESOLU][DNS] Utilisateur doivent accéder à une URL[Résolu]Optimisation connexion internet ==> problème serveur DNS
Plus de sujets relatifs à : [DNS] Vérification des serveurs DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR