Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur DNS et IP Dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur DNS et IP Dynamique

n°466693
tux_nl
J'aime bien ne suffit pas.
Posté le 01-07-2010 à 15:30:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de compréhension avec les services de DNS Dynamique (comme dyndns et no-ip) et les serveur DNS.
 
J'administre chez moi une zone "mamaison.lan" (j'utilise ce nom de domaine car je n'ai autorité sur aucun domaine publique pour le moment) qui comporte 3 machines:
 

  • client1.mamaison.lan
  • client2.mamaison.lan
  • serveur.mamaison.lan où est installé bind9 (et d'autres services), qui gère cette zone.  


Sur mon LAN, je peux résoudre ces machines sans problèmes.  
 
J'ai de plus une connexion internet Orange, qui me fournit une seule adresse IP publique "dynamique" et j'ai donc souscrit au service gratuit de dyndns qui me permet de résoudre mamaison.dyndns.com en mon adresse IP publique.
 
Néanmoins, j'aimerai savoir si c'est possible de résoudre à partir d'internet mes machines clientes (en achetant au préalable un domaine publique et en changeant ma zone bien sur), car pour le moment je ne peux seulement résoudre mon serveur avec mamaison.dyndns.com. Je n'ai trouvé sur le site de dyndns que la possibilité de rajouter des hosts.  
 
Merci à vous et à bientôt!
 


---------------
Adam Kesher?
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 15:30:28  profilanswer
 

n°466695
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 01-07-2010 à 16:01:52  profilanswer
 

oui, en rajoutant des alias sur le "nom" qui porte l'adresse IP publique/dynamique.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°466697
tux_nl
J'aime bien ne suffit pas.
Posté le 01-07-2010 à 16:15:24  profilanswer
 

Merci de ta réponse o'gure, mais je ne trouve pas la fonctionnalité pour ajouter des alias sur dyndns, faut il que je gère ma zone directement via dyndns dans ce cas?


---------------
Adam Kesher?
n°466698
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-07-2010 à 16:18:12  profilanswer
 

tu peux résoudre ce que tu veux, n'oublie juste pas que vu depuis l'internet, toutes les machines de ton LAN on la même adresse IP.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°466721
tux_nl
J'aime bien ne suffit pas.
Posté le 01-07-2010 à 19:26:16  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

tu peux résoudre ce que tu veux, n'oublie juste pas que vu depuis l'internet, toutes les machines de ton LAN on la même adresse IP.


 
Justement c'est ca que je n'arrive pas à comprendre et configurer à partir de dyndns!
 
dyndns résout mon adresse ip publique et je peux seulement rajouter des enregistrement d'adresse IP publique sur l'interface de dyndns (Enregistrements "A" ). Mon serveur DNS résout mes adresses IP privée dans mon LAN: Comment "joindre" les deux?  
 


---------------
Adam Kesher?
n°466724
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-07-2010 à 19:41:15  profilanswer
 

Tu peux déléguer la gestion d'une zone à ton serveur. Avec une IP dynamique tu peux peut-être le faire chez DynDNS, ou peut-être que c'est simplement pas possible.
Chez un registrat normal il n'y aurait pas de problème si tu étais en IP fixe mais comme ce n'est pas le cas...

 

Dans tous les cas, tu ne pourras jamais résoudre de noms internes à ton LAN depuis l'extérieur (enfin si tu peux, mais vu de l'extérieur ils auront tous la même IP).


Message édité par Misssardonik le 01-07-2010 à 19:48:57

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°466728
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-07-2010 à 19:47:19  profilanswer
 

Avec un routeur, et une redirection de ports efficace.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°466805
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 02-07-2010 à 15:18:46  profilanswer
 

:hello:

 

Une seul adresse IP public = une seule résolution possible.
Tu peux créer des alias => plusieurs noms mais toujours une seule adresse IP.

 

Cela ne veux pas dire que tu ne puisse pas atteindre différente machines de ton réseau depuis internet.
Lorsque les paquets arrivent sur ton routeur en direction des PC de ton LAN, celui ci va les rediriger sur la bonne machine en fonction des règles de transfert de port que tu que tu auras mis en place.

 

Par exemple
tu as un serveur TeamSpeak sur client1.mamaison.lan et un serveur Web sur serveur.mamaison.lan.
Les deux doivent être accessible du Web.

 

Sur ton routeur, tu vas transférer le port 80 vers la l'IP de la machine serveur.mamaison.lan en TCP
et le port  8767 (port de teamspeak) vers la l'IP de la machine client1.mamaison.lan en UDP.

 

Les clients qui se connecterons sur ton serveur Web ou ton serveur TeamSpeak ne connaitront qu'une seule adresse ip pour les deux machines ton adresse ip public.
Le NAT permet ce miracle :D (en attendant la généralisation de l'IPv6 qui permettra d'avoir une adresse IP public pour chaque machine du réseau)

 


@+

 



Message édité par m3z le 02-07-2010 à 15:27:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur DNS et IP Dynamique

 

Sujets relatifs
configurations à apporter à un serveur pour le bon fonctionnement d...rendre un serveur compatble mobil
configurer un serveurVPN et "serveur" sur une même machine
OVH - Redirection nom de domaine - Serveur MutualiséSquid en erreur DNS sous Windows après VPN
Partage disque dur (W7 fixe + portable) / IP fixe pour portable ??les videos ne fonctionnent pas sur notre nouveau serveur OVH
Créer un serveur de stockage avec accés en ligne[RESOLU][DNS] Utilisateur doivent accéder à une URL
Plus de sujets relatifs à : Serveur DNS et IP Dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR