Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  utilité d'un NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilité d'un NAS

n°1022050
gladiator7​5
Posté le 04-05-2018 à 11:27:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'hésite à m'équiper d'un NAS. Quelle est l'utilité par rapport à deux disques durs reliés à ma freebox ?
merci

mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 11:27:48  profilanswer
 

n°1022074
pudding100​9
Modératé
Posté le 04-05-2018 à 13:36:20  profilanswer
 

Va faire un petit tour sur les sites de Synology ou Qnap, tu auras un aperçu des différentes fonctionnalités offertes par un NAS !


---------------
Feedback
n°1022082
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:19:46  answer
 

gladiator75 a écrit :

Bonjour,
 
j'hésite à m'équiper d'un NAS. Quelle est l'utilité par rapport à deux disques durs reliés à ma freebox ?
merci


 
Network Attached Storage. La Freebox avec tes 2 disques externes fait donc déjà office de NAS.  :D  
 
Après, c'est plus une question de fonctionnalités, services potentiellement installables qui peut rendre intéréssant le passage à un NAS dédié. Si ton usage est un simple partage de fichiers sur ton réseau local, aucun intérêt à mon sens d'investir. Si en revanche, tu veux profiter de plus de baies de stockage, mettre en place un RAID, installer différents services (serveur plex, serveur torrent, mail, web etc..) là oui cela peut se justifier.

n°1022084
flash_gord​on
Posté le 04-05-2018 à 14:30:31  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :

Bonjour,
 
j'hésite à m'équiper d'un NAS. Quelle est l'utilité par rapport à deux disques durs reliés à ma freebox ?
merci


 
Comme déja dit par les autres, tu as déja techniquement un NAS, même si basique.
 
Les deux raisons pour prendre un NAS dédié sont :
 
- Plus de fonctionnalités que la freebox.
- L'indépendance vis à vis de la freebox (tu n'as pas besoin de refaire ton réseau quand tu changes d'opérateur).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  utilité d'un NAS

 

Sujets relatifs
NAS + Plex + PC "normal" sous windows 10Sous réseau - NAS - serveur - box etc
Configurer un Nas sur un reseaudouble connexion PC-NAS en 10 gbe et 1 gb
Avis conseils NAS 2 baies (syno ou qnap)[NAS] Choix synology et transcodage
NAS en CPLWin 10 - lecture fichiers sur NAS impossible de temps à autre
Conseils sur l'utilité d'un NAS (sauvegarde données)l'utilité d'un NAS?
Plus de sujets relatifs à : utilité d'un NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR