Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Win 10 - lecture fichiers sur NAS impossible de temps à autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 10 - lecture fichiers sur NAS impossible de temps à autre

n°1014210
kabyll
Posté le 02-03-2018 à 13:57:05  profilanswer
 

Hello,

 

Je bosse avec un ami, chez lui, et depuis quelques semaines on a un souci "reseau" un peu chelou.

 

De temps en temps, au demarrage ou après une sortie de veille, tout à coup on ne peut plus lire les fichiers stockés sur le NAS.
On a toujours accès aux fichiers, on peut se ballader dedans via explorer (ils sont mappés sous win10), mais impossible de les lire.

 

Pas de message d'erreur, juste... rien. Un double clic sur un fichier n'ouvre rien, pas de popup d'erreur. Et si on essaye d'ouvrir le fichier a partir d'un programme, pareil, pas d'erreur de lecture, juste... il se passe rien.

 


Seule solution que j'ai trouvée, désactiver temporairement la carte réseau de la machine, puis réactiver, et ca résoud le problème.

 

Deux machines ont le souci. Un 4790k qui a une carte réseau 10Gbit (il n'utilise pas celle de la cm) et un 8700k, carte réseau de la cm.
Deux autres machines de rendu, + un NUC, ne semble pas avoir ce pépin.

 

Entre les machines et le NAS y'a juste un switch.

 


Vous avez une idée?

 


edit: toutes les machines sont en ip fixe évidemment


Message édité par kabyll le 02-03-2018 à 14:05:56

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 13:57:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Win 10 - lecture fichiers sur NAS impossible de temps à autre

 

Sujets relatifs
Lecture flux Audio sur Freebox HDUtiliser le port USB de la box à la place d'un NAS?
Lenteur d'acces aux fichiers partagéAccès au compte utilisateur webmail free impossible....
Accès au nas impossible en wifiimpossible de passer ma carte reseau en gygabite
[Résolu] Windows 10 "ne voit pas" mon NAS DLink 320LImpossible de pinger un Win7 en VM VirtualBox [resolu]
Problème lecture vidéo en extérieur (4G) sur NAS 
Plus de sujets relatifs à : Win 10 - lecture fichiers sur NAS impossible de temps à autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR