Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide, cela fait plus de deux jours que j'essaie de faire quelque chose mais je n'y arrive pas.
Je viens de finir d'installer la distro FreePBX sur une machine virtuelle (oracle virtualbox) et ça marche mais le problème c'est que je veux utiliser un vpn (nordvpn) mais je n'arrive pas à faire fonctionner mon vpn dans la machine virtuelle soit il affiche ma "vraie" ip soit il me met une ip comme : 10.0.1.15 sauf que dès que je tape ça dans la barre d'url il ne me met pas le panneau freepbx....
J'ai essayé des dizaines et des dizaines de combinaisons dans les paramètres réseau de la machine virtuelle en suivant des tutoriels ou en le faisant moi-même mais le résultat est toujours le même.
d'ailleurs j'ai eu quelque réponse sur un autre forum et sa marche a moitié, on m'a dit d'aller dans les parametres réseau de virtualbox, de me mettre en réseau privé d'hote pour le premier adapter ensuite j'ai relancer et en effet sa me donne une autre ip qui marche quand je la tape sur la barre url et qui m'ouvre le panel freepbx mais dès que je vais dans "asterisk sip settings" je vois dans "network settings" ma vraie ip d'afficher et quand je fais "detect network settings" pour que ça detecte mon ip actuelle ça me met : "Could not resolve host: myip.freepbx.org: Unknown error .
Ducoup ça marche mais a moitié ^^
j'ai même essayé en desactivant le pare-feu de freepbx mais le resultat était le même ...
Quelqu'un aurait une idée de comment je peux faire svp
Cordialement