Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  IMPORTANT - comment utiliser mon vpn avec Virtualbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IMPORTANT - comment utiliser mon vpn avec Virtualbox

n°1159218
nordinez
gorille
Posté le 28-03-2021 à 21:48:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide, cela fait plus de deux jours que j'essaie de faire quelque chose mais je n'y arrive pas.
 
Je viens de finir d'installer la distro FreePBX sur une machine virtuelle (oracle virtualbox) et ça marche mais le problème c'est que je veux utiliser un vpn (nordvpn) mais je n'arrive pas à faire fonctionner mon vpn dans la machine virtuelle soit il affiche ma "vraie" ip soit il me met une ip comme : 10.0.1.15 sauf que dès que je tape ça dans la barre d'url il ne me met pas le panneau freepbx....
 
J'ai essayé des dizaines et des dizaines de combinaisons dans les paramètres réseau de la machine virtuelle en suivant des tutoriels ou en le faisant moi-même mais le résultat est toujours le même.
 
d'ailleurs j'ai eu quelque réponse sur un autre forum et sa marche a moitié, on m'a dit d'aller dans les parametres réseau de virtualbox, de me mettre en réseau privé d'hote pour le premier adapter ensuite j'ai relancer et en effet sa me donne une autre ip qui marche quand je la tape sur la barre url et qui m'ouvre le panel freepbx mais dès que je vais dans "asterisk sip settings" je vois dans "network settings" ma vraie ip d'afficher et quand je fais "detect network settings" pour que ça detecte mon ip actuelle ça me met : "Could not resolve host: myip.freepbx.org: Unknown error .
 
Ducoup ça marche mais a moitié ^^
 
j'ai même essayé en desactivant le pare-feu de freepbx mais le resultat était le même ...
 
Quelqu'un aurait une idée de comment je peux faire svp  
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 21:48:37  profilanswer
 

n°1159224
flash_gord​on
Posté le 28-03-2021 à 22:39:44  profilanswer
 

Rien d'important.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3817_1.htm
 


Message édité par flash_gordon le 28-03-2021 à 22:40:27

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  IMPORTANT - comment utiliser mon vpn avec Virtualbox

 

Sujets relatifs
Utiliser Wi-Fi RT1900AC au lieu de Livebox 5Utiliser PC portable comme routeur Ethernet
Utiliser la 4G sur portable disposant d'un emplacement SIMUtiliser un cable telephonique pour le net?
Isoler une VM Virtualbox Honeypot du reste de mon réseauFaire pointer VirtualBox vers un autre réseau
Utiliser un CPL Wifi avec un switchUtiliser un PC comme routeur ?
Utiliser routeur comme simple switch ?Impossible d'utiliser le maximum de ma connexion internet
Plus de sujets relatifs à : IMPORTANT - comment utiliser mon vpn avec Virtualbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR