Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN à travers Box + routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN à travers Box + routeur

n°1151515
bemo94
Posté le 24-01-2021 à 16:18:32  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un réseau constitué d'un routeur Asus central connecté à 2 box, une ADSL (freepop) et une 4G (Huawei).
 
Le routeur central est configuré en dual wan avec répartition de charge et priorité max sur l'accès 4G.
 
Je voudrais créer un VPN me permettant d'accéder à mon réseau local depuis l'extérieur.
 
Le routeur central dispose de cette fonction, création de VPN, ça existe aussi sur la freebox, mais le souci semble être la cascade de 2 routeurs free + asus ou 4G + asus qui me pose problème.
 
J'ai testé avec un OpenVPN généré sur mon NAS Synology, port 1194, mais je ne vois pas trop comme forwarder les ports sur chaque routeur.
 
l'idée est d'utiliser l'ADSL, qui a une IP fixe pour servir de point d'entrée, donc via la Freepop.
 
Merci de vos conseils...
 
Et peut être n'est ce pas possible ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 16:18:32  profilanswer
 

n°1152519
bemo94
Posté le 01-02-2021 à 17:43:03  profilanswer
 

décidément.... est ce un mauvais problème ? mal posé ? besoin de détails ? pas réalisable ?  
 
bref.... je sais pas que dire....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN à travers Box + routeur

 

Sujets relatifs
Comment envoyer des SMS avec un routeur 4G TP-Link MR6400Modification des antennes wifi du routeur TP-LINK MR200
Configuration routeur derriere Freeboxconseil sur achat routeur
Conseil routeur wifi multi SSID / gestion VLANLiveBox + Routeur
routeur 5G[RESOLU] Monter un serveur VPN ?
choisir entre switch, hub voire routeur[conseil] routeur ou hotspot wifi ?
Plus de sujets relatifs à : VPN à travers Box + routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR