Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  utiliser les 4 ethernet de la freebox v5. Ne fonctionne qu'avec 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser les 4 ethernet de la freebox v5. Ne fonctionne qu'avec 3

n°657836
trikastin
Posté le 09-04-2013 à 15:04:42  profilanswer
 

bonjour
 
Ma freebox v5 était configurée avec routeur et branchée via ethernet sur mon pc.  
Lorsque je voulais brancher l ordi portable, j'ajoutais un deuxieme cable ethernet branché  et tout fonctionnait à merveille. On pouvait surfer à deux ordi.
 
J'ai depuis installé une caméra IP en m'aidant des configs expliquées sur les forums.
j'ai donc une ethernet pour le PC + une ethernet pour la freebox TV + une ethernet pour la camera IP.
 
Je n'avais pas réutilisé mon ordinateur portable et je constate à présent qu'il m'est impossible de me connecter lorsque je branche l ordinateur sur la 4eme ethernet.  
En fait, je n'arrive pas à connecter les deux ordinateurs + la box en même temps.
Si je débranche le cable ethernet de mon pc pour le brancher sur l ordinateur portable, ce dernier se connecte automatiquement a internet.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 15:04:42  profilanswer
 

n°657837
calavero
Posté le 09-04-2013 à 16:04:30  profilanswer
 

salut
as tu en bas droite (près de l'heur) un icône te disant connectivité limitée ? ..d'ailleurs quel os sur le pc et le  portable ?
à mon avis un passage en ip fixe  sur les ordi devrait résoudre le pb...


Message édité par calavero le 09-04-2013 à 16:08:58
n°657838
trikastin
Posté le 09-04-2013 à 16:23:34  profilanswer
 

calavero a écrit :

salut
as tu en bas droite (près de l'heur) un icône te disant connectivité limitée ? ..d'ailleurs quel os sur le pc et le  portable ?
à mon avis un passage en ip fixe  sur les ordi devrait résoudre le pb...


 
 
Sur le PC: WIN xp SE  
sur le portable: VIsta familiale
 
quand a l icone, j'ai juste "des reseaux sans fil sont disponibles"  

n°657839
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-04-2013 à 17:33:12  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°659282
trikastin
Posté le 15-04-2013 à 13:57:36  profilanswer
 

Pas d'autre idée ?
 
Ha, et je suis déjà en IP fixe puisque je suis chez FREE.

n°659284
bluehangel
Posté le 15-04-2013 à 14:04:14  profilanswer
 

Non, tu confonds ip interne et externe.
 
Dans ton cas, on parle d'ip interne.
 
Dans ton cas, ma configuration serait la suivante:
Paramétrage de la freebox en DHCP et ip auto.
PC fixe et Portable: attribution d'une ip par le serveur dhcp de la freebox via la configuration des baux dhcp, cela te permet d'attribuer toujours la même ip interne aux 2 pc, et d'établir des règles de routage si nécessaire.
Caméra ip: soit ip manuel avec une ip différente de celle fixé dans les baux dhcp pour les 2 ordi, soit ip automatique via dhcp et éventuellement baux dhcp.


---------------
Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  utiliser les 4 ethernet de la freebox v5. Ne fonctionne qu'avec 3

 

Sujets relatifs
Achat d'une maison - Création réseau EthernetMon Wifi fonctionne partout, sauf sur un PC qui le reconnait pourtant
Utiliser un programme sur un PC à partir d'un autre...Vlan Freebox V6 Switch en cascade
[RESOLU] NAS-->ethernet-->switch-->wifi---wifi>routeur-modemCâble téléphone ou ethernet ?
branchement éthernet apres le filtre maitreCréer et installer ses cables ethernet et prises RJ45
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?[résolu] Streaming Dédibox -> Freebox ?
Plus de sujets relatifs à : utiliser les 4 ethernet de la freebox v5. Ne fonctionne qu'avec 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR