Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utiliser un programme sur un PC à partir d'un autre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser un programme sur un PC à partir d'un autre...

n°656389
koolos
Posté le 04-04-2013 à 17:01:36  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voici le problème.
 
J'ai un ordi fixe de bureau sous SEVEN, et un portable sous XP dans lequel tourne un programme particulier professionnel, qui relié au réseau se connecte à un AS400. Cette machine appartient à un commercial, pour prise de commande etc... La plupart du temps le commercial est à l'extérieur.  
 
Lorsque le commercial retourne au bureau, il utilise son ordi fixe, mais ne peux pas utiliser ce logiciel pro, à moins d'utiliser le portable à côté ce qui est assez lourd....
 
Il y aurait bien sur la solution d'installer ce logiciel sur le PC fixe, mais c'est payant et hors de prix.  :fou:  
 
Je souhaiterais qu'une fois les 2 PC connectés au réseau, il puisse utiliser ce programme sur le PC fixe, en laissant bien sur à côté le PC portable allumé et raccordé au réseau. Bref un genre de prise à distance locale.... de manière à pouvoir utiliser le confort du PC fixe ( grand écran, clavier etc... ).
Il y a aussi la solution de raccorder un claver USB, et un écran sur le portable, en station d'accueil, mais c'est assez lourd ( je débranche, je rebranche etc... )  
 
Comment faire çà de manière simple ? Je suis pas un super pro dans ce domaine. Est-ce qu'il y a un logiciel pour faire çà ? Le logiciel en question tourne dans un fenêtre windows ( codé en JAVA )
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 17:01:36  profilanswer
 

n°656392
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-04-2013 à 17:11:11  profilanswer
 

Euh ... le bureau à distance intégré à Windows me semble approprié.

n°656502
koolos
Posté le 04-04-2013 à 19:57:09  profilanswer
 

Merci, je vais voir de ce côté...
Besoin de configurer quelque-chose ou çà marche du premier coup ?
 

n°657070
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-04-2013 à 18:40:32  profilanswer
 

koolos a écrit :

Il y aurait bien sur la solution d'installer ce logiciel sur le PC fixe, mais c'est payant et hors de prix.  :fou:


Sauf que là, à utiliser ton logiciel par le réseau, tu contournes la restriction mise en place par le vendeur du logiciel... en cas de problème, est-ce que cela vaut réellement le coup ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utiliser un programme sur un PC à partir d'un autre...

 

Sujets relatifs
Acces VNC sur PC derrière Livebox et RouteurPb de mot de passe RESEAU entre 2 PC domestiques
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Reseau gigabit : utiliser 7 fils sur 8 ?
SFR Mediacenter, PC sur TV ?création FTP sur mon PC
IP co sur mon PC qui me fait lag...Cherche utilitaire pour logger les deconnexions du PC
Enorme latence entre le PC et la Freebox (WIFI)Problème de redirection de site à partir d'un réseau social....
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un programme sur un PC à partir d'un autre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR