Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Avez vous un ERL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  412  413  414
Page Suivante
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1263694
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-10-2025 à 14:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabb24 a écrit :

Et vous conseillez quoi comme Gateway ?

Ça dépend, tu veux qu'il serve de point d'accès en plus ou pas ?

Si oui en gros t'as le choix entre Express 7 et Dream Router 7.
Je partirais sur Dream Router 7 (SFP+ / Gestion des caméras / 1 POE)

Si pas besoin du wifi, alors Cloud Gateway Ultra / Max / Fiber.
Là je recommande le Fiber pour le futur proof (2x SFP+ & 1 GbE).

Message édité par speedboyz30 le 08-10-2025 à 14:23:50
mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 14:18:20  profilanswer

n°1263696
fabb24
Posté le 08-10-2025 à 15:22:41  profilanswer

Merci pour vos retours  :jap:  
Je viens de regarder l'offre Bouygues mais je ne peux pas y souscrire en tant que société. Faudrait que je regarde les versions pro.

Le Wifi, non je n'en ai pas forcément besoin puisque j'ai déjà équipé avec mon Cloud Key G2+ et mes 3 bornes sauf il y a une incompatibilité d'avoir une Gateway + 1Cloud Key G2+ sur le même réseau. Mais je ne pense pas non ?
Mais finalement le Express 7 me parait bien, car être "bridé" à 2.5gbs sur le WAN ne me dérange pas forcément, et niveau prix il est quand même bien moins cher que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par fabb24 le 08-10-2025 à 15:23:24

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1263697
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-10-2025 à 15:35:50  profilanswer

spiderben25 a écrit :

+1 pour la Pure Fibre et l'ONT externe, c'est ce que j'ai depuis le début d'année. L'IP est fixe.
J'ai pris la Cloud Gateway Fiber pour profiter du port Ethernet 10 Gbps.
Ça se configure très facilement et ça marche du tonnerre.

C'est toujours un VLN100 et ca roule chez BT ?

n°1263698
spiderben2​5
Posté le 08-10-2025 à 15:40:18  profilanswer

C'est le paramètre indispensable oui.
Après c'est aussi conseillé d'ajouter l'adresse MAC de la BBox, de définir une priorité DHCP et 2-3 autres options, ça se fait facilement dans l'interface Unifi.
Il y a un tuto détaillé sur lafibre.info.
Ça fonctionne aussi bien pour l'IPv4 que pour l'IPv6.

n°1263699
pehun
Posté le 08-10-2025 à 15:54:27  profilanswer

fabb24 a écrit :

Merci pour vos retours  :jap:  
Je viens de regarder l'offre Bouygues mais je ne peux pas y souscrire en tant que société. Faudrait que je regarde les versions pro.

Le Wifi, non je n'en ai pas forcément besoin puisque j'ai déjà équipé avec mon Cloud Key G2+ et mes 3 bornes sauf il y a une incompatibilité d'avoir une Gateway + 1Cloud Key G2+ sur le même réseau. Mais je ne pense pas non ?
Mais finalement le Express 7 me parait bien, car être "bridé" à 2.5gbs sur le WAN ne me dérange pas forcément, et niveau prix il est quand même bien moins cher que les autres.

Tous mes abonnements pour ma société sont à mon nom.
Si tu as une société où tu es seul, ça ne pose aucun pb.
J'ai justement pris le fameux abonnement bouygues....

n°1263742
lazer127
Posté le 09-10-2025 à 18:18:56  profilanswer

Coucou topic  :hello:  

Pas très actif par ici, bien que j'ai du matos Ubiquiti depuis un bon paquet d'années.

En septembre j'ai remplacé mon vénérable EdgeRouter 5 POE (dont la clé USB interne avait lâché entre temps, réparée pour 0€ avec une vieille clé USB de récup :D ) par un Cloud Gateway Fiber.

L'occasion d'abandonner ma VM Unifi Controler, j'ai pu avec succès transférer toute la configuration et historique sur l'UCG.

Pour l'anecdote, j'ai préconfiguré mon UCG dans un VLAN isolé sur un port de l'EdgeRouter, ce qui m'a permis de monter un banc de test pour préconfigurer toutes les règles de firewall, les VLANs (LAN interne, DMZ, et VPN), DHCP, DNS, etc.
Et après validation du bon fonctionnement, la bascule en mode remplacement 1 pour 1 de l'EdgeRouter par l'UCG s'est fait hyper rapidement en quelques minutes, tip top :)

Aujourd'hui, le technicien Bouygues est venu remplacer ma Freebox Mini 4K (1Gbps) par la dernière Bbox 7 avec l'abonnement Pure Fibre 8 Gbps.
Avec IDS/IPS activé sur l'UCG, je suis à 5 Gbps réel, ce qui est plus que largement suffisant pour mes besoins, et 1 Gbps en upload.
J'ai mis l'interface publique de l'UCG dans la DMZ de la Bbox, si bien qu'elle est presque transparente.
J'ai aussi désactivé le Wi-Fi intégré ce qui fait tomber la consommation de la Bbox à 6W, pas mal.

Et pour optimiser encore, à l'instant par Chat, j'ai demandé l'envoi de l'ONT externe que je devrais recevoir prochainement, ce qui permettra donc de supprimer complètement la Bbox et de retrouver l'IP publique directement sur l'UCG.

Prochaines étapes, remplacer mes 2 switchs Cisco par des Unifi pour une intégration unifié dans l'interface et le passage au 10G dans mon réseau... et surement rajouter un 4ème AP.
On verra en fonction des promos au Black Friday :o

Message édité par lazer127 le 09-10-2025 à 18:22:53
n°1263743
bardemeteo​re
Posté le 09-10-2025 à 19:20:13  profilanswer

Un beau petit boulot de fait !  
Je suis assez déçu, étant chez Orange je pensais passer par un ont mais sachant qu’on utilise les décodeurs Orange, visiblement c’est impossible :/

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1263747
trictrac
Posté le 09-10-2025 à 21:15:18  profilanswer

J'ai une question. Dans un setup qui marche de longue date, je dois remplacer une ControllerKey gen1, qui gère 7 ou 8 devices sur un site.
Par contre, il n'y a que switch et borne, pas de gateway, et je préfère ne pas changer ça.
J'ai vu le prix des controllerv2 ... il y a plus le petit, juste des gros.
Si je prends le cloud gateway ultra, mais que je branche pas le lien wan ... est-ce que ca marchera ?
Je voudrais éviter de modifier la topologie ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  412  413  414
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)