Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

 


Avez vous un ERL ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  363  364  365  366  367  368
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1025105
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 29-05-2018 à 13:43:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça dépend,  c'est pour un open space ou des bureaux séparés par des cloisons ?
Ta planification va changer : en open space tu vas chercher à réduire la puissance pour ne pas avoir trop d'overlaping, mettre les bornes au niveau du sol pour profiter des obstacles présentés par les bureaux, multiplier les AP pour avoir plus de capacité en terme de nombre de clients, ... En bureaux fermés tu vas plutôt chercher à bien couvrir tous les espaces.

 

Par contre les UAP-AC-PRO, d'expérience, commencent à galérer en terme de perfs à partir de 40-50 clients.


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 13:43:42  profilanswer
 

n°1025120
CDuv
Posté le 29-05-2018 à 14:45:28  profilanswer
 

Il y a 2 plateaux (les 2 de forme rectangulaire de 35m de long par 13m de large ~= 450m² chacun) : l'un est ouvert, l'autre est cloisonné (cloisons + vitres).
 
Je pensais mettre 3 bornes par plateau, au plafond, en "ligne" à 12m l'une de l'autre :
 


                                                                     ←35m→
 ┌───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┬───┐
 │                                                                                                                                           │
 ├                                                                                                                                           ┤
 │                                                                                                                                           │
 ├                                                                                                                                           ┤
 │                                                                                                                                           │
 ├                                                                                                                                           ┤
 │                                                                                                                                           │
 ├                                                                                                                                           ┤
 │                                                                                                                                           │
 ├                                                                                                                                           ┤
↑│                                                                                                                                           │
1├                                                                                                                                           ┤
3│                   B                                               B                                               B                       │
m├                                                                                                                                           ┤
↓│                                                                                                                                           │
 ├                                                                                                                                           ┤
 │                                                                                                                                           │
 ├                                                                                                                                           ┤
 │                                                                                                                                           │
 ├                                                                                                                                           ┤
 │                                                                                                                                           │
 ├                                                                                                                                           ┤
 │                                                                                                                                           │
 ├                                                                                                                                           ┤
 │                                                                                                                                           │
 └───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┴───┘


 
J'ai également des bornes DECT dans les parages mais c'est du 1880-1900 MHz.

n°1025130
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 29-05-2018 à 15:56:34  profilanswer
 

En couverture par le dessus 3 UAP-AC-PRO me paraissent pas déconnantes :jap:
 
Il faudra veiller à utiliser les canaux intérieurs afin que la puissance d'émission soit plafonnée à 23dBm :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1025133
CDuv
Posté le 29-05-2018 à 16:04:51  profilanswer
 

Merci :jap:
 
J'ai oublié de dire : en terme de clients on est à respectivement ~65 et ~30 mais ont des câbles RJ45 à dispo (et priorité à l'Ethernet). donc ça devrait aller.
 
Entre l'UAP-AC-PRO et UAP-AC-EDU il n'y a pas de différence de capacité réseau (débit, normes, bandes, etc.). Le seul truc c'est que l'EDU a un haut-parleur ?
Vu la différence de prix, ça pourrait être pratique de pouvoir faire des annonces (faut que je demande si ça n'est pas requis par un règlement quelconque d'ailleurs...).

n°1025145
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 29-05-2018 à 16:50:56  profilanswer
 

La EDU est un PRO avec haut parleur :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1025160
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-05-2018 à 17:25:56  profilanswer
 

Je reviens sur ma demande de la page précédente.
Ca m'a l'air un peu trop tricky à configurer tout ca :s
J'ai vu le syno RT2600AC qui semble faire le boulot. qq a t il deja comparé ces produits ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1025223
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 29-05-2018 à 23:03:20  profilanswer
 

3 bornes par plateaux tu seras bien à mon avis, maintenant si la moitié sont cablés en RJ45 2 par plateaux suffiront largement

n°1025296
CDuv
Posté le 30-05-2018 à 12:37:11  profilanswer
 

Merci pour les avis : on part sur 3, on adaptera au besoin.
 
Pas d'obligation légale de système de diffusion d'annonce vocale : donc les UAP-AC-PRO suffiront :)

n°1025537
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 31-05-2018 à 21:22:52  profilanswer
 

Bonjour, si je fais ça :

 

https://i.imgur.com/TJEQ5By.png

 

Ca s'applique le samedi soir et ça se désactive le dimanche matin, ou les deux s'appliquent à "Sat"  ?


Message édité par getget le 31-05-2018 à 21:23:35

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1025725
macpowered
Posté le 02-06-2018 à 18:23:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment me passer de ma freebox fibre avec mon USG ? (freebox en mode bridge) Je n'arrive pas à faire la config correctement.
Merci d'avance pour vos réponses...


Message édité par macpowered le 02-06-2018 à 18:24:22
mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 18:23:50  profilanswer
 

n°1026648
Flipper203
Posté le 11-06-2018 à 15:08:17  profilanswer
 

j'ai un soucis assez basique avec mon install. J'ai actuellement un USG en remplacement de ma livebox fibre, avec un switch unifi et un AP unifi également. Le tout avec le controlleur hébergé @home sur une VM. J'ai mis en place une redirection de port pour pouvoir utiliser le serveur VPN de mon NAS Qnap de l'extérieur et me connecter au réseau interne. Jusque là tout va bien et surtout rien d'extraordinaire.  
J'ai également effectué une redirection de port vers mon NAS pour attaquer l'interface d'administration du NAS de l'extérieur, mais celle ci ne fonctionne pas, et je ne parviens pas à savoir pourquoi. Pouvez vous me donner des pistes / analyses à effectuer ?

n°1026650
odon4
Posté le 11-06-2018 à 15:12:13  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

j'ai un soucis assez basique avec mon install. J'ai actuellement un USG en remplacement de ma livebox fibre, avec un switch unifi et un AP unifi également. Le tout avec le controlleur hébergé @home sur une VM. J'ai mis en place une redirection de port pour pouvoir utiliser le serveur VPN de mon NAS Qnap de l'extérieur et me connecter au réseau interne. Jusque là tout va bien et surtout rien d'extraordinaire.  
J'ai également effectué une redirection de port vers mon NAS pour attaquer l'interface d'administration du NAS de l'extérieur, mais celle ci ne fonctionne pas, et je ne parviens pas à savoir pourquoi. Pouvez vous me donner des pistes / analyses à effectuer ?


 
1. Ca ne me parait pas une bonne idée  :o  Pourquoi ne pas passer par le serveur VPN ?
2. Il n'y a pas un filtrage de l'IP source sur le NAS pour les connexions à l'interface ?


---------------
ventes - mon feed
n°1027000
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 14-06-2018 à 15:04:08  profilanswer
 

Salut tout le monde :)
Comme beaucoup j'aimerais remplacer ma livebox par un routeur tout en voulant bénéficier des 4 ports de ce dernier... du coup je pense a un Edgerouter X cependant les tutos que je trouve concernent un paramètrage avec des ports dédiés au branchement de livebox derrière (pour téléphone et TV).

 

Vous auriez une méthode plus simple pour un usage 100% routeur et switch sans services supplémentaires ou bien je peux facilement adapter les existants ?
par exemple si il suffit simplement de ne pas configurer des VLAN particuliers pour chaque port...

 

merci

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 14-06-2018 à 15:08:14
n°1027002
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-06-2018 à 15:15:04  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

Salut tout le monde :)
Comme beaucoup j'aimerais remplacer ma livebox par un routeur tout en voulant bénéficier des 4 ports de ce dernier... du coup je pense a un Edgerouter X cependant les tutos que je trouve concernent un paramètrage avec des ports dédiés au branchement de livebox derrière (pour téléphone et TV).

 

Vous auriez une méthode plus simple pour un usage 100% routeur et switch sans services supplémentaires ou bien je peux facilement adapter les existants ?
par exemple si il suffit simplement de ne pas configurer des VLAN particuliers pour chaque port...

 

merci


Sans configurer de VLAN particulier ça marchera très bien, ce que tu décris est assez simple à configurer :) En résumé :
- 1 port qui servira de WAN, configuré en client DHCP
- les ports restants forment un switch "switch0"
- une IP LAN (192.168.x.y) sur l'interface switch0
- serveur DHCP sur le LAN
- serveur DNS sur le LAN
- NAT "Masquerading" pour que les équipements du LAN puissent aller sur internet
- finito :)

 

Tu mets le edgerouter X à la place de la livebox ? Ou la livebox en bridge ? Ou connecté derrière la livebox ?

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 14-06-2018 à 15:15:49

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1027044
HJ
Posté le 14-06-2018 à 20:50:04  profilanswer
 

Euh, il manque des choses/infos. Connexion ADSL ? Fibre ? (si fibre ONT ou SFP ?)
Si ADSL ou Fibre avec SFP, le Edgerouter X (pas de port DSL ni SFP) ne permet pas de remplacer une Livebox.
Si fibre avec ONT, le port WAN est relié à l'ONT avec un RJ45. C'est OK. Après, il y a un peu de conf à faire sur le routeur (vlan 832 pour Internet pour la partie Wan + client DHCP avec quelques options spécifiques)
 
ptibeur> Il n'y a pas de mode bridge sur les livebox.

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 14-06-2018 à 20:50:56
n°1027064
razrock
Posté le 15-06-2018 à 08:36:32  profilanswer
 

Bien le bonjour amis du réseau.
 
Actuellement chez moi j'ai la config SOHO suivante :
 
Box (Voo - Belgique) en bridge
Cyberoam CR50ia qui fait routeur / firewall / utm
Un bête switch Zyxel GS 24 ports en gigabit non poe
2 AP Unifi AC LR
3 Synology
 
Est-ce qu'il y a un intérêt à passer sur un Ubiquiti USG pour remplacer le Cyberoam et est-ce que les switch Unifi POE sont vraiment un plus ou un simple netgear manageable suffit ?
 
Je pensais à un 8 port 150w + un US-24 non poe (ou alors un 24 poe directement) mais les prix piquent un peu.
 
Pour info je déménage bientôt dans une nouvelle maison et j'envisage l'installation de caméra IP en POE. (2-3).
 
Ma question plus générale est : Y a-t-il un intérêt (performances, options? ...) autre qu'avoir une interface unifié sur un contrôleur en passant en full Ubiquiti ?
 
Grand merci  :hello:


Message édité par razrock le 15-06-2018 à 08:37:08
n°1027080
cmdc
Posté le 15-06-2018 à 13:21:38  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Tu mets le edgerouter X à la place de la livebox ? Ou la livebox en bridge ? Ou connecté derrière la livebox ?


En général avec une livebox il faut mieux mettre la patte WAN du routeur (son adresse IP quoi) en DMZ, car elle n'a pas de mode bridge

n°1027086
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-06-2018 à 15:33:45  profilanswer
 

Arf, merci à vous deux pour la précision :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1027109
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 15-06-2018 à 17:59:42  profilanswer
 

HJ a écrit :

Euh, il manque des choses/infos. Connexion ADSL ? Fibre ? (si fibre ONT ou SFP ?)
Si ADSL ou Fibre avec SFP, le Edgerouter X (pas de port DSL ni SFP) ne permet pas de remplacer une Livebox.
Si fibre avec ONT, le port WAN est relié à l'ONT avec un RJ45. C'est OK. Après, il y a un peu de conf à faire sur le routeur (vlan 832 pour Internet pour la partie Wan + client DHCP avec quelques options spécifiques)

 

ptibeur> Il n'y a pas de mode bridge sur les livebox.

 

Effectivement j'ai pas précisé, je suis en fibre derrière un ONT  :jap:

 
ptibeur a écrit :


Sans configurer de VLAN particulier ça marchera très bien, ce que tu décris est assez simple à configurer :) En résumé :
- 1 port qui servira de WAN, configuré en client DHCP
- les ports restants forment un switch "switch0"
- une IP LAN (192.168.x.y) sur l'interface switch0
- serveur DHCP sur le LAN
- serveur DNS sur le LAN
- NAT "Masquerading" pour que les équipements du LAN puissent aller sur internet
- finito :)

 

Tu mets le edgerouter X à la place de la livebox ? Ou la livebox en bridge ? Ou connecté derrière la livebox ?

 

En fait j'aimerais remplacer la livebox. Je n'ai ni TV ni Tel, et les tutos que je trouve proposent de configurer les ports pour ces fonctions alors que moi j'aimerais tout simplement qu'ils se comportent comme un switch :
le routeur sera dans mon amoire electrique ou arrive la fibre, et ou se trouvent 4 ports RJ45 qui partent vers des prises a divers endroits de la maison.

 

Parce que la livebox dans l'amoire ça prend trop de place, je vois pas l'écran et surtout la couverture Wifi est pourrie... donc actuellement j'ai l'ONT qui va vers une des prises, et la livebox dans le salon a l'autre bout. du coup je perds l'usage des 3 prises restantes dans l'armoire :/


Message édité par WipEout 2097 le 15-06-2018 à 18:01:14
n°1027112
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-06-2018 à 18:12:57  profilanswer
 

Avec l'ER-X directement derrière l'ONT ça pourrait marcher je pense (éventuellement le vlan 832 ? Je laisse les connaisseurs de livebox confirmer)
 
Une petite note : pas de wifi intégré dans la gamme edgerouter, il te faudra un point d'accès wifi à part.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1027121
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 15-06-2018 à 19:00:29  profilanswer
 

Oui l'idée c'était un X dans l'armoire, et un Switch + borne wifi vers le salon à la place actuelle de la box


Message édité par WipEout 2097 le 15-06-2018 à 19:00:55
n°1027314
qwrty
BFG!
Posté le 18-06-2018 à 09:15:22  profilanswer
 

:hello:
 
dites, petite question, j’hésite bcp entre deux options:
 
-ER4 + ES 8 Ports POE + borne wifi
-ER5 POE + borne wifi
 
Le ER5 POE est assez vieux, mais il a l'avantage d'avoir 3 ports en mode switch, c'est le même hardware que le ERL qui semble OK pour supporter la fibre JET chez Orange, pour mon usage ça pourrait me suffire mais quitte à investir, je me dit pourquoi pas partir sur la nouvelle gamme et voir un peu pour le futur (certes faut rajouter un billet...)
 
L'objectif  principal est de supprimer la Livebox 3.
 
Qu'en pensez vous ?


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1027728
qwrty
BFG!
Posté le 21-06-2018 à 15:58:30  profilanswer
 

Je suis partis sur un ER4 qui sera bien plus viable dans le temps  :jap:


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1027829
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-06-2018 à 13:18:01  profilanswer
 

N'espérez pas trop de changement à l'interface graphique actuelle, tout va se faire via UNMS d'ici un temps indéterminé:
https://community.ubnt.com/t5/EdgeR [...] rue#M23143 (accès via une inscription obligatoire)

Citation :

> Will we see any GUI changes any time soon like edge switch ?
No, we are not planning to update GUI right now. Our long-term plan to use UNMS as unified GUI for all UBNT devices EdgeRouter and other non-UniFi devices.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1027833
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-06-2018 à 14:32:45  profilanswer
 

J'ai mis en place UNMS au boulot il y a 1 mois ou 2.
C'est vrai que ça a du potentiel, on a environ 550 devices dessus pour l'instant :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1027834
depart
Posté le 23-06-2018 à 14:37:23  profilanswer
 

Il y a des utilisateurs de points d'accès "in wall pro" ici ?
Des retours ?  
 
J'aime bien le design, les perfs à priori... mais moins le prix, l'absence d'injecteur POE (pour le prix), la dispo...

n°1027835
webmail-75​000
Posté le 23-06-2018 à 14:37:46  profilanswer
 

ça apporte quoi par rapport au contoller unify?
la gestion des devices non unify? et leur config aussi?
j'hésites à me lancer dans un erl, mais la config en cli ne me rebute pas mais me fait un peu peur.
J'ai actuellement un barebone avec 4 ports gigabit et sophos utm dessus, et je compte changer l'os car j'arrive à ses limites >50ip, j'hésites entre un erl et opnsense sur mon barebone


---------------

n°1027838
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-06-2018 à 15:08:11  profilanswer
 

aeon- a écrit :

J'ai mis en place UNMS au boulot il y a 1 mois ou 2.
C'est vrai que ça a du potentiel, on a environ 550 devices dessus pour l'instant :jap:


Sur quel type de serveur ?

n°1027843
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-06-2018 à 15:47:11  profilanswer
 

Un debian 9 standard :jap:

 

Pour info il y a la démo d'UNMS ici : https://unms-demo.ubnt.com


Message édité par aeon- le 23-06-2018 à 15:47:33

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1027844
XaTriX
Posté le 23-06-2018 à 15:59:52  profilanswer
 

[:huit]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1027845
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-06-2018 à 17:01:28  profilanswer
 

Mais 500 équipements tu parles de 500 switch/routeur ? Ou 5 switchs avec 100 terminaux chacun ?

n°1027846
Winpoks
Posté le 23-06-2018 à 17:07:29  profilanswer
 

Device c'est considéré comme un appareil (routeur, switch, point d'accès…)

n°1027851
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-06-2018 à 18:21:36  profilanswer
 

Oui putain quand même. Plus les stats de chaque équipement connecté faut avoir un bon serveur quand même.

n°1027854
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-06-2018 à 19:47:21  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Mais 500 équipements tu parles de 500 switch/routeur ? Ou 5 switchs avec 100 terminaux chacun ?


 
La majorité de mes devices sont des laisons WDS en AirMax ou AirFiber :jap:
Un peu de switching EdgeMax aussi


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1027958
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-06-2018 à 08:39:03  profilanswer
 

Hello,
c'est quoi le moyen d'avoir le VPN le plus rapide avec l'ERL en tant que client et non pas serveur ?
 
Car je l'utilise en tant que client OpenVPN mais le débit ne dépasse pas les 10Mbps... En PPTP c'est pire, je tourne autour de 6Mbps...


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1027976
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-06-2018 à 09:55:03  profilanswer
 
n°1027999
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-06-2018 à 12:25:48  profilanswer
 


Wireguard sinon, histoire d'avoir un peu de chiffrement


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1028008
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-06-2018 à 13:26:02  profilanswer
 

ooooohhh j'avais pas vu ça. Ca m'a l'air vraiment pas mal en terme de perfs :love:


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1028018
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-06-2018 à 14:26:44  profilanswer
 

Ça marche pas mal du tout oui :) Voilà le topic si tu as besoin de support :  
https://community.ubnt.com/t5/EdgeR [...] -p/1904764


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1028106
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-06-2018 à 07:46:33  profilanswer
 

je peux pas démarrer le serveur Wireguard sur mon VPS à cause du kernel custom [:deouss] Du coup faut que je me trouve un VPS avec un range IP non blacklisté par netflix et un kernel normal :o


Message édité par Iryngael le 26-06-2018 à 07:47:04

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1028140
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-06-2018 à 11:33:57  profilanswer
 

Kernel custom de ? Tu peux pas le recompiler en incluant le module de wireguard ? :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  363  364  365  366  367  368

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR